Bonjour à tous,
Voici mon schéma pour un trafic 3:
Je souhaite recharger ma batterie auxiliaire de 3 façons différentes:
- Par l'alternateur moteur
- par un panneau solaire
- par un chargeur 230v
Ma première question: J'ai mis 4 coupes circuit, est-ce utile? Dois-je gérer les contacts de télécommande des différents boitiers Victron en fonction du mode de recharge choisi.
Merci de vos conseils.
Cordialement
vos avis sur mon schéma électrique
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Les quatre coupe-circuit sont totalement inutiles, sauf celui du régulateur solaire qui sert à le faire cramer les régulateurs solaires ont horreur de recevoir du courant venant du panneau sans pouvoir l'envoyer à la batterie.
Le différentiel doit être directement après la prise P17 (il n'est pas utile après le convertisseur).
Il manque un fusible de puissance à la sortie de la batterie.
Il serait mieux de mettre la fonction de chaque boîtier bleu pour une interprétation plus rapide, je ne connais pas toutes les références de chez Victron par cœur.
Les quatre coupe-circuit sont totalement inutiles, sauf celui du régulateur solaire qui sert à le faire cramer les régulateurs solaires ont horreur de recevoir du courant venant du panneau sans pouvoir l'envoyer à la batterie.
Le différentiel doit être directement après la prise P17 (il n'est pas utile après le convertisseur).
Il manque un fusible de puissance à la sortie de la batterie.
Il serait mieux de mettre la fonction de chaque boîtier bleu pour une interprétation plus rapide, je ne connais pas toutes les références de chez Victron par cœur.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- glutch2000
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