Trafic 1.9DCI 100, démarrage uniquement au start pilote

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

walwalwal
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 01 août 22 14:33

Message par walwalwal »

merci et pardon pour mon ignorance
et du coup sur l'alternateur, il y a un connecteur élec et il n'y a qu'un fil blanc de serti. est-ce normal ?


bon sinon je viens de le démarrer au start pilot
il tient le ralenti 30 minutes et il cale (apres avoir démarré, j'ai pressé la poire jusque les bulles d'air disparaissent)

je vois de bulles dans le tuyau transparent qui sort de la poire d'amorçage
elles n'étaient pas présentes pendant le ralenti
mais à l'arrêt, elles apparaissent



2/ sinon j'ai ses indications : pression rampe injecteurs : 3-4 bars avant démarrage, pas plus de 30-40 bars en phase de démarrage sans start pilot

est-ce que qqn peut m'aider, svp ? merci bien
wal
walwalwal
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 01 août 22 14:33

Message par walwalwal »

merci djodjo,
ces bulles sont très petites (en tout moin d'un cm)
mon mecano m'a dit que ce n'était pas ca?...



-------------------------------------

Bonjour,

j'en profite car j'ai le même problème et ca fait 6 mois...

j'ai un trafic de 2006 dci100 1.9l depuis 5 ans 220 000 km
Il roulait très bien.

depuis avril, jour où il n'a pas voulu démarrer
Avant cela il me causait des problèmes pour démarrer (j'ouvrais le capot et j'utilisais la poire d'amorçage jusqu'à ce jour)
Depuis, mon mécano a tout changé (comme il n'a pas réussi à sortir les injecteurs, on a changé le moteur, les filtres, les capteurs, la sonde le démarreur, le débitmètre, la vanne egr, la pompe HP, les injecteurs
Maintenant, il ne démarre qu'au start pilot mais en route, il peut s'arrêter soudainement (comme une panne sèche).

Sur le modèle que j'ai, c'est une distri à courroie
Les injecteurs ne se reprogramment pas
type vf1 flaca6

Pouvez-vous m'aider ? je sui un mécanicien débutant.

Merci à tous

Olivier


Image


bonjour
le 10/08/2022

on a déposé le réservoir,
pas de prise d'air, les durites ne sont pas bouchées, il y a du retour
pas de pompe de gavage, seulement la jauge

on a fait le test du réservoir branché en direct sur la pompe, OK
toujours démarrage au start pilot

(le mécano m'a dit que c'était une pompe à injection électrique, et à sa sortie il y a un élément électrovanne de pression ??)

Pour lui, ca serait une histoire de faisceau électrique...

Si quelqu'un a une idée ???
merci
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »