Où trouver une connexion D+ sur un jumpy/expert/scudo ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
mariamendez
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 avr. 22 21:25

Où trouver une connexion D+ sur un jumpy/expert/scudo ?

Message par mariamendez »

@moderateur merci de ne pas supprimer mon post comme un cowboy, j'ai déjà fait une recherche sur le terme "D+" il n'y a rien qui est ressorti. Cela prend du temps d'écrire des posts. De + ma demande concerne un type de véhicule bien particulier donc je fais appel à l'aide de ceux qui ont ces mêmes véhicules. Merci

Bonjour,
Sauriez-vous où trouver une connexion D+ sur ces véhicules svp (phase 2 2014) ?
C'est pour brancher un chargeur DC DC dessus, qui a besoin de cette connexion.
Je rappelle que le D+ est différent du +12APC. Le D+ se met à 12V uniquement quand le moteur tourne, alors que le +APC est à 12V quand on tourne la clé sans lancer le moteur.

Si je ne trouve pas de D+ j'utiliserai le +APC mais il faudra que je mette une tempo pour que le chargeur attende un peu que le moteur tourne avant de recharger la batterie Auxiliaire.

Merci
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Tu peux émuler un D+ à partir d'un +APC avec un Kemo M148A.
Il suffit de régler la tension de coupure au max (13,3v).
Bébert Rallye
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
Localisation : Belgique

Message par Bébert Rallye »

Un petit boîtier simple à brancher : Le "D+ simulator" de Votronic. C'est utilisable sur tous les modèles de cam qui ne sont pas euro 6.

Se branche en direct sur la batterie et envoie un signal vers le booster DC DC dès que l'alternateur charge la batterie.

Utilisé pendant 10 ans sur mon VW T5 ..... comme le courant de pilotage du booster n'est pas vraiment bien défini, j'avais intercalé un relais dans le circuit de pilotage (principe de précaution cher à certains membres du forum : Ceinture et bretelles :wink: )

Dans le lien il y a aussi le "D+ simulator pro" à utiliser pour un cam euro 6 (que j'ai monté dans mon Crafter actuel ... aussi avec le relais "de sécurité" comme dans le T 5)

https://www.votronic.de/index.php/en/pr ... ulator-pro
mariamendez
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 avr. 22 21:25

Message par mariamendez »

Merci à vous, je connais ces petits appareils mais je voulais éviter d'acheter un N-ième appareil juste pour ça.
mariamendez
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 avr. 22 21:25

Message par mariamendez »

il y a ce genre de tempo pas très cher pour ceux que ça intéresse à l'avenir
https://www.amazon.fr/dp/B07D7FJVZN
Llaber
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 mai 22 14:51
Localisation : Chartres

Message par Llaber »

As tu finalement trouvé le D+ sur ton expert ?
Je suis en train de penser mon install électrique et ça pourrait m'être utile 🙂
Répondre

Retourner vers « Electricité »