Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai longtemps lu votre forum pour bricoler mon trafic moi même, sans grande compétence, en apprenant sur le tas, mais c'est arrivé ^^ un injecteur grippé, obligé de l'amener au garage, impossible à extraire, dépose du moteur et tout et tout...
Pour info, c'est donc un Trafic 2.0 DCI 115 M9R 6 vitesses, d'un jaune magnifique si vous voulez savoir
Du coup comme mon trafic à 240000, j'ai décidé de faire changer l'embrayage (mon gentil garagiste me le monte sans surcoût vu que le moteur est déjà tombé)
D'ailleurs j'ai choisis ce kit : https://www.piecesauto24.com/sachs/13785543 je sais que Sachs à bonne réputation ici. Ca vous semble OK/compatible/complet ?
Je me demande si ça vaut le coup de changer aussi d'autres trucs au passage, genre vanne EGR, courroie accessoire, pompe à eau ?
J'y connais vraiment rien, mais si il y a des pièces d'usure intéressante à changer une fois que le moteur est tombé, je suis preneur !
J'ai tellement évité d'aller au garage pendant des années, je savais que ça m'arriverait un jour alors j'ai prévu un petit budget, et c'est le moment de le casser ^^
Merci d'avance pour vos conseils et votre expertise !
Moteur déposé, suggestion de réparation complémentaires ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
En plus de l'embrayage, ne pas oublier le cylindre récepteur.
Selon l'entretien qui a été fait avant , à ta place (mais je n'y suis pas) je ferais :
- Courroie accessoire et les galets ;
- Pompe à eau, ça ne vaut pas des mille et des cents ;
- Vidange la boite de vitesses ;
- Remplacement des fluides (liquide de refroidissement, liquide freins) ;
- Nettoyage de la vanne EGR, pas obligatoirement changement...
En plus de l'embrayage, ne pas oublier le cylindre récepteur.
Selon l'entretien qui a été fait avant , à ta place (mais je n'y suis pas) je ferais :
- Courroie accessoire et les galets ;
- Pompe à eau, ça ne vaut pas des mille et des cents ;
- Vidange la boite de vitesses ;
- Remplacement des fluides (liquide de refroidissement, liquide freins) ;
- Nettoyage de la vanne EGR, pas obligatoirement changement...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Et vérification des supports moteur boite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Super ! Merci pour toutes ces infos, j'ai choisis de tout faire faire, je viens de finir ma commande (comme ça paiement en 4x et un peu moins cher que fournis par le garage).
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur (même si je suis déjà pas mal niveau budget la ^^) et au pire ça aidera mon prochain
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur (même si je suis déjà pas mal niveau budget la ^^) et au pire ça aidera mon prochain