coupleur impossible avec euro6?
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- Traficoteur
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Bonne suggestion de Khan Boui : "Pour les bricoleurs en électronique il pourrait être possible de constituer un +APC via un système de relais à seuil de tension."
C'est d'ailleurs le principe de fonctionnement du "D+ simulator" de Votronic que j'utilisais sur mon T 5 (qui était euro 5 sans alternateur débrayable)
Mais, comme je monte toujours un coupe circuit pour pouvoir séparer entièrement (et sans aller "trifouiller" dans les branchements) mon électricité "cellule" de celle du véhicule je n'ai pas poussé la recherche de l'automatisation aussi loin
..... Mais ça ne doit pas être très compliqué à faire pour quelqu'un qui maîtrise les "bricolages" électroniques
C'est d'ailleurs le principe de fonctionnement du "D+ simulator" de Votronic que j'utilisais sur mon T 5 (qui était euro 5 sans alternateur débrayable)
Mais, comme je monte toujours un coupe circuit pour pouvoir séparer entièrement (et sans aller "trifouiller" dans les branchements) mon électricité "cellule" de celle du véhicule je n'ai pas poussé la recherche de l'automatisation aussi loin
..... Mais ça ne doit pas être très compliqué à faire pour quelqu'un qui maîtrise les "bricolages" électroniques
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Sur mon cam (Transit MK8) l'alimentation de la prise allume-cigare est temporisée et se coupe longtemps après l'arrêt du moteur, je n'ai pas chronométré mais c'est au moins 30 minutes. Dans ce cas ce n'est pas vraiment utilisable pour gérer le booster. Je suppose que ce montage n'existe pas que chez Ford.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
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ça consiste en quoi exactement ? et est-ce que c'est transposable à certains hommes politiques, mais dans ce cas ce serait de la pseudo-intelligence.Khan Boui a écrit :j'ai neutralisé l'intelligence de l'alternateur
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Traficaménageur
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Les coupleurs/séparateurs compatibles euro 6 sont tout simplement commandés par un + après contact. Tu peux les remplacer par un simple relais. Les c/s Schreiber sont de la daube, mon précédent cam a bien failli cramer à cause de l'un d'eux.
De toutes façons, c/s compatible euro 6 ou pas c'est la batterie moteur qui alimente la batterie auxiliaire lors des temps off de l'alternateur et elle prend cher.
De toutes façons, c/s compatible euro 6 ou pas c'est la batterie moteur qui alimente la batterie auxiliaire lors des temps off de l'alternateur et elle prend cher.
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Bonjour,
pour ma part j'ai cherché longtemps sur les forums où trouver le signal "moteur tournant" pour activer le booster sur mon Trafic. La réponse était simple : sur la prise allume cigare à l'arrière du fourgon. J'ai donc suivi le fil jaune qui passe dans le faisceau de câbles en haut de la caisse, au dessus du siège conducteur et me suis branché dessus. Je pense que sur beaucoup de véhicules modernes la prise allume cigare n'est alimentée que lorsque le moteur tourne et donc que l'info peut servir sur d'autres véhicules. Je ne veux pas utiliser la fonction vibration, le problème n'est pas seulement si vous êtes sur un ferry. J'ai constaté que le booster se déclenche aussi dès qu'on monte dans le véhicule ou qu'on en descend. J'ai un ami qui a ainsi déchargé sa batterie moteur sans comprendre pourquoi. Ceci dit, ayant un panneau solaire 170W, j'ai constaté que je n'ai pas besoin du booster. La batterie auxiliaire (AGM 100AH) tient largement la charge en alimentant juste un frigo, des lumières, et les prises USB. J'ai même croisé un VANiste qui rechargeait aussi 2 batteries de vélo électriques, sans avoir besoin de charger par l'alternateur. En été, certes.
pour ma part j'ai cherché longtemps sur les forums où trouver le signal "moteur tournant" pour activer le booster sur mon Trafic. La réponse était simple : sur la prise allume cigare à l'arrière du fourgon. J'ai donc suivi le fil jaune qui passe dans le faisceau de câbles en haut de la caisse, au dessus du siège conducteur et me suis branché dessus. Je pense que sur beaucoup de véhicules modernes la prise allume cigare n'est alimentée que lorsque le moteur tourne et donc que l'info peut servir sur d'autres véhicules. Je ne veux pas utiliser la fonction vibration, le problème n'est pas seulement si vous êtes sur un ferry. J'ai constaté que le booster se déclenche aussi dès qu'on monte dans le véhicule ou qu'on en descend. J'ai un ami qui a ainsi déchargé sa batterie moteur sans comprendre pourquoi. Ceci dit, ayant un panneau solaire 170W, j'ai constaté que je n'ai pas besoin du booster. La batterie auxiliaire (AGM 100AH) tient largement la charge en alimentant juste un frigo, des lumières, et les prises USB. J'ai même croisé un VANiste qui rechargeait aussi 2 batteries de vélo électriques, sans avoir besoin de charger par l'alternateur. En été, certes.
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- Traficaménageur
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Bonsoir,
Sur mon transit euro 6 avec alternateur intelligent les batteries auxiliaires sont alimentées par un c/s faisant partie de la carte de distribution. Le problème était que lorsque l'on roulait au soleil, les batteries auxiliaires alimentées par le panneau se faisaient ponctionner par la batterie moteur, l'alternateur refusant de débiter puisqu'il détectait une tension pour lui suffisante. Dès la première nuit je tombais en décharge profonde.
Sur mon transit euro 6 avec alternateur intelligent les batteries auxiliaires sont alimentées par un c/s faisant partie de la carte de distribution. Le problème était que lorsque l'on roulait au soleil, les batteries auxiliaires alimentées par le panneau se faisaient ponctionner par la batterie moteur, l'alternateur refusant de débiter puisqu'il détectait une tension pour lui suffisante. Dès la première nuit je tombais en décharge profonde.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
[quote="Blazst"]Je ne veux pas utiliser la fonction vibration, le problème n'est pas seulement si vous êtes sur un ferry. J'ai constaté que le booster se déclenche aussi dès qu'on monte dans le véhicule ou qu'on en descend. J'ai un ami qui a ainsi déchargé sa batterie moteur sans comprendre pourquoi.
Bonjour,
si on met un coupe circuit entre le booster et la batterie moteur ça ne permettrait pas d'éviter ce problème, en désactivant le booster lorsque le moteur est arreté et donc le mode vibration?
Bonjour,
si on met un coupe circuit entre le booster et la batterie moteur ça ne permettrait pas d'éviter ce problème, en désactivant le booster lorsque le moteur est arreté et donc le mode vibration?