maintien des coussins/matelas en roulant

Répondre
Tranbert1
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 05 sept. 21 19:35
Localisation : Saint-Genès Champanelle 63

maintien des coussins/matelas en roulant

Message par Tranbert1 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter que les coussins d'assise / dossier se baladent dans le camion en roulant ?
En position couchage, tout va bien, ils se calent entre eux.
J'ai évidemment pensé au scratchs mais j'aurai voulu éviter la couture...
Et je me demande comment cela résiste dans le temps aux arraches permanents pour installer le couchage chaque soir et/ou accéder aux trappes.
Merci
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Nous avons banni les scratchs pour éviter les déchirures pour adopter un système tout basique en version nuit : 2 cordelettes passées sous et sur les matelas que l'on relie le soir par un simple noeud une fois nos 2 matelas posés = aucun souci de maintien et pas de ressenti de trou entre les 2 matelas de 14cm d'épaisseur. La journée, les cordelettes restent cachées sous le matelas d'une part et entre le haut du matelas principal et la couette d'autre part

En journée, en version route, nous avons 2 sangles basiques passées sous le sommier et qui viennent ceinturer tout notre barda entreposé à l'arrière : jamais rencontré de souci en roulant, juste une habitude à prendre avant de prendre la route.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Nous on utilise des grands sandow de 1m50 avec un mousqueton à chaque extrémité, que l'on accroche sur des anneaux de fixation de chaque coté des coussins. les sandow sont assez fins pour que quand on se sert des coussins comme dossier quand on est a l'arrêt, ils ne dérangent pas.
autre avantage, si tu as des sacs a dos posés sur la banquette, tu peux les accrocher aussi a ce sandow avec d'autres mousquetons, et en cas de choc ou coup de frein, rien ne tombe.
Tranbert1
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 05 sept. 21 19:35
Localisation : Saint-Genès Champanelle 63

Message par Tranbert1 »

Merci de ton retour passengerh1l1,

Je comprends que ton expérience des scratchs est bien celle que j'anticipe : déchirure.
Par contre, je pige pas très bien ton système. Pour la nuit, je n'ai pas besoin de faire tenir les matelas. Ils se tiennent tout seuls encastrés façon puzzle un peu en force.
C'est ta version route qui n'est pas claire (si je peux me permettre !!). Tu as un vrai sommier, ou des matelas posés sur des caissons avec allée centrale (c'est mon cas) ?


Olivier, ton système de sandows, il te permet d'accéder facilement aux trappes situées sous l'assise ?
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Notre aménagement est tres basique sur des caissons bas sur 120 cm de large en tout X 120cm de long (3 caissons avant pour intégrer le réfrigérateur,le WC chimique + espace technique batterie et 3 caissons arrière pour le rangement divers avec des caisses amovibles accessibles depuis les portes)

Notre literie repose sur un lit YATOO extensible à lattes légèrement modifié sur lequel repose nos 2 matelas de 140mm (1 fixe 120 X120 + 1 amovible 60X120). Le lit déployé part des portes arrière vers l'avant avec un espace libre de 40cm environ derrière les sièges : espace utilisé pour localiser le wc la nuit.
les matelas sont donc libres en glissement vers l'avant donc nécessité de les maintenir bloqués. Nos 2 petites cordelettes passent dessous le sommier Yatoo pour venir entourer les 2 matelas.

Ce couchage longitudinal de 120 X180 laisse un espace suffisant pour accéder le long entre le panneau côté porte coulissante et le lit en ayant comme marchepied le coffre englobant la verrue de la roue arrière droite : ceci est fort pratique à l'usage accéder au lit, mon épouse en est hyper satisfaite.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Tranbert1 a écrit : Olivier, ton système de sandows, il te permet d'accéder facilement aux trappes situées sous l'assise ?
oui sans pb, suffit de démonter le sandow ce qui prend 5 secondes et de le remonter après ce qui prend pas plus de temps :wink:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai pris du tissu qui le glisse pas sur le bois au magasin de tissus.
Avec un petit bout de CP bien poncé pour tester.... :idea:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le " sandow ", j'utilise beaucoup les élastiques de pêche en gros diamètres, car elles ont un bon vieillissement, plusieurs années et un bon coefficient d'allongement.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

C'est vrai que les autres sandow que j'utilise en soute ne font qu'une saison, mais pour ceux des fauteuils, achetés chez leclerc au rayon auto, ils en sont à la 3éme saison :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »