Ôter vitre cabine approfondie

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Call.me.stan
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 juil. 22 21:11
Localisation : Reims

Ôter vitre cabine approfondie

Message par Call.me.stan »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle, et je projette de faire un peu de bivouac avec mes petits cet été dans un t6 avec cabine approfondi.
Seulement j’aimerai faire dormir des petits ou moi dans le coffre (je sais pas comment on appelle ça ) mais la vitre rend l’arrière sans aération et vu les chaleurs et mon angoisse de l’enfermement, j’aimerai retirer la vitre de la cloison de séparation gruau (ce qui permettrait de quand même fermer le véhicule )

Est ce que c’est possible de la décoller et de la recoller après ?

Sinon vous auriez une idée pour moi ? Il n’y a pas de vitre à l’arrière …
J’envisage aussi de mettre une tente de toit, mais j’ai 4 enfants, donc si j’en mets 2 sur le toit, il en restera toujours 2 à coucher quelque part ;)

Merci pour votre aide
J’aime mes enfants, le café et les voyages !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Démonter la vitre :oui , mais la remonter après me semble difficile . Le plus simple est de remplacer la vitre par un grillage ou grille qui reste en place et permet l' aération .
Après il faut ventiler le fourgon : grille basse sur portes arrières , déflecteurs ou airvent sur vitres de cabine , aérateur UFO en plafond , il y a du choix :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Avec un tel équipement, j'imagine que tu vas fréquenter les campings ?

Au quel cas, une tente toute bête en plus ça le fait, non ?

Je ne connais pas la cabine approfondie du T6, c'est une fenêtre collée ou montée avec un joint ?
Roule ma poule
Call.me.stan
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 juil. 22 21:11
Localisation : Reims

Message par Call.me.stan »

DANVAL a écrit :Démonter la vitre :oui , mais la remonter après me semble difficile . Le plus simple est de remplacer la vitre par un grillage ou grille qui reste en place et permet l' aération .
Après il faut ventiler le fourgon : grille basse sur portes arrières , déflecteurs ou airvent sur vitres de cabine , aérateur UFO en plafond , il y a du choix :D
Oui c'est ce qui me semble. Facile de défaire, plus difficile a refaire. Et comme la cabine approfondie est un modele plutot haut de gamme, ca m'embête de tout casser pour le revendre après.
J’aime mes enfants, le café et les voyages !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ou enlever la vitre et laisser le trou ensuite !
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »