L'essence et le Gaz-Oil à 2,50€ ça fait quoi ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

On part hors sujet ! !
Version courte : 4 semaines Moscou, Kiev, Odessa, retour par la Tchécoslovaquie.
10000 km a 5 dans 2 voitures.(bonjours l'essence! ! )

'Obliger' d'aller dans un motel. Le soir, soirée dansante avec drapeau sur la table.
L'orchestre jouait une musique par pays présent et donc : ? ? ? la dance des canards ! ( j'ai honte, mais j'ai cacher le drapeau Français sous la table.. :oops: )
Comme quoi tout se rejoint ! ! !
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Donc, le prix de l'essence n'impacte (comme on aime dire) les fourgonneux ... :shock:
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

L'heure de SMIG : il faut ne pas oublié d'enlever les "charges" ..................
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

C'est clair qu'à plus de 2€ le GO est devenu une denrée chère.
Que ce soit pour aller bosser ou pour sortir le fourgon, pour ma part j'essaie d'avoir le pieds léger, mais quand même les 40litres de Go dans ma voiture à 90€ avant hier, ça m'a fait mal :roll:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

glutch2000 a écrit :C'est combien le litre à la station de la piste des 24h ? :mrgreen:
Image
C'est total qui paye la tournée! :lol:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Le GO rouge , pour le chauffage , est à 1.691 E le litre .Il m'en faut 1000 litres mini . :oo:
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Normalement, si tu en prends plus de 1000L c'est un peu moins cher. Tu peux aussi faire un groupir avec des voisins pour économiser le prix du transport. Plus t'en prends moins c'est cher, l'idéal étant d'en prendre un camion complet.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

J'avais un copain qui récupérait les huiles usagées dans un restau. Il la filtrait lui même à travers des tissus et il en mettait dans sa vieille 806 D, jusqu'à 60% m'avait-il dit. ça sentait fort le macdo quand je le suivais. :hum:
Sur les vieux diesel, disons par exemple un Fiat Ducato 2,8 id TD de 2001, est ce que ça pourrait faire l'affaire ? :mrgreen:
Oui je sais, c'est pas bien, ou alors il ne faut pas se faire attraper. :non:
Et puis au prix de l'huile, de nos jours, les restau doivent faire tirer au max pour brûler les frites, et par là même, la qualité de l'huile de "réforme" doit être bien piteuse ...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Jumpy’n’Jive a écrit :J'avais un copain qui récupérait les huiles usagées dans un restau. Il la filtrait lui même à travers des tissus et il en mettait dans sa vieille 806 D, .


J'ai roulé des années avec de vieilles mercos, genre 300TD, alimenté avec de l'huile de colza à 100%, triturée chez un éleveur de veaux. :yes:
J'ai abandonné depuis….

La bible des huileurs…:
http://www.oliomobile.org/index.php
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Maintenant les restos doivent pouvoir présenter un document emis par une boite agréée comme quoi leurs huiles usagées sont bien récupérées pour être retraitées. L'amende est salée si on ne peut pas présenter le document.

Steph.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Ça impacte fortement.

On a déjà abandonné une virée aux vacances de Paques, et d'une manière générale on fait très attention, on se déplace au maximum à vélo.

Petit cas particulier, nous vivons à bord d'un voilier : là aussi on commence à faire gaffe, les cuves de gasoil (300l) ne seront probablement pas remplies de suite on va plutôt attendre de pouvoir aller faire un tour en Espagne. Le moteur du bateau est relativement récent mais on commence à regarder pour basculer sur un moteur électrique le jour où la question de la remotorisation se posera...

Bref on commence à réfléchir au monde d'après, y compris au niveau du cam's : le prochain sera sans aucun doute bien plus petit pour limiter la conso...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

300 litres dans un voilier, et ben, je roule vent dans le dos, c'est moins cher ... :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas moins cher le carburant pour les bateaux ? il me semble qu'une fois seb avait mis une photo où le prix était assez bas sur un quai mais effectivement c'était en Espagne.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Merci Fabio, HD72 et Stephckp
Je vais bien lire les liens
Je ne savais pas pour le recyclage des restau

Et moi aussi j'ai roulé longtemps en 300TD, elle buvait du gnr et du rouge presque autant que moi du Bourgogne (oups)
Le jour où je l'ai accompagnée à sa dernière demeure, bah j'ai pleuré, oui. ça fait tout juste un an.

Ravely, le gasoil bateau à côté de chez moi était à 2,06 aujourd'hui
Sinon il y a le gnr gasoil non routier mais il est à environ 1,80 quand même
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »