Bonjour à tous, je me suis porter acquéreur d'un joli Trafic 1.9 D de 98 avec seulement 141.000 km.
Ce Trafic souffrait de claquement aléatoire, après inspection des coussinets de bielles, jeu aux soupapes et tarage des injecteurs, j'ai finalement changer l'électrovanne d'avance. Le claquement avait disparu mais est revenu peu après. Claquement aléatoire, à chaud ou à froid.
Les voyants SERV et défaillance électronique s'allument aussi, mais de façon aléatoire aussi, je précise que le démarrage se fait sans souci, il démarre toujours très bien...
Malgré des copains dieselistes on sêchent un peu pour le coup...
Serait ce l'injecteur pilote qui fait la comédie, voire le capteur PMH ?
J'ai mis un peu d'huile moteur dans le réservoir aussi, histoire de lubrifier le système d'injection, sans effet non plus...
Des avis ?
Merci
Problème claquement moteur TRAFIC 1.9 D 98
- ravely
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ça peut aussi claquer s'il y a de l'eau dans le gasoil, donc peut-être vidanger le réservoir, le filtre et le circuit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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[quote="djodjo44"][/quote]
Hélas ça ne semble pas avoir suffit, car j'ai fais une bonne cinquantaine de km très soutenu aujourd'hui, rien n'y à fait, le voyant s'allumait de temps en temps, avec parfois des odeurs très désagréable de gasoil imbrulés...
Concernant l'injecteur "pilote", je ne trouve rien concernant les valeurs que je devrais y trouver ? D'ailleurs, branché ou pas, le moteur tourne pareil
Hélas ça ne semble pas avoir suffit, car j'ai fais une bonne cinquantaine de km très soutenu aujourd'hui, rien n'y à fait, le voyant s'allumait de temps en temps, avec parfois des odeurs très désagréable de gasoil imbrulés...
Concernant l'injecteur "pilote", je ne trouve rien concernant les valeurs que je devrais y trouver ? D'ailleurs, branché ou pas, le moteur tourne pareil
Bonjour, j'ai redémonter l'électrovanne d'avance, nettoyer, tester et elle fonctionne bien. J'ai également refait les connectiques un peu plus haut dans le faisceau...
Rien n'a changé.
Par contre si je prends un des fils et que je le mets à la masse de cette électrovanne que je le mets à la masse, direct le moteur ne claque plus par contre il crache blanc, possible que ça soit les restes d'huiles que j'ai mis dans le réservoir aussi.
Est ce quelqu'un aurait les valeurs ou autre pour l'injecteur 'pilote' car en testant ce dernier au Ohmêtre je n'ai rien du tout, quand il est débranché, alors est ce normal ou dois je le tester branché ?
Merci
Rien n'a changé.
Par contre si je prends un des fils et que je le mets à la masse de cette électrovanne que je le mets à la masse, direct le moteur ne claque plus par contre il crache blanc, possible que ça soit les restes d'huiles que j'ai mis dans le réservoir aussi.
Est ce quelqu'un aurait les valeurs ou autre pour l'injecteur 'pilote' car en testant ce dernier au Ohmêtre je n'ai rien du tout, quand il est débranché, alors est ce normal ou dois je le tester branché ?
Merci