Toit Relevable Van Stuff
-
- Traficaménageur
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
- Localisation : La Bruffiere 85530
Salut
Pour l'auto route, avec 2,03 M je reste en classe 1.
(les ,03 c'est depuis le changement de ressorts)
C'était pareil avec mon ancien Marco polo 4 matic D'origine.
Récemment avec une remorque de 6/7 M et un triporteur dessus, toujours en classe 1 ( tout chez Vinci il me semble ! )
Pour ton toit, je trouve qu'il n'ouvre pas tres haut . . ? . . a l'œil !
( oui ça n'a pas grande importance )
................................
Pour l'auto route, avec 2,03 M je reste en classe 1.
(les ,03 c'est depuis le changement de ressorts)
C'était pareil avec mon ancien Marco polo 4 matic D'origine.
Récemment avec une remorque de 6/7 M et un triporteur dessus, toujours en classe 1 ( tout chez Vinci il me semble ! )
Pour ton toit, je trouve qu'il n'ouvre pas tres haut . . ? . . a l'œil !
( oui ça n'a pas grande importance )
................................
Pour une Vendée indépendante... (-:
- tchoizebug
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
- Localisation : Nice
Testé aujourd'hui, deux passages autoroute, ça passe en classe 1, oufservane a écrit :Ça passe classe 1 à l'autoroute ?
Peut être que c'est le fait que ce soit un L2H1 qui donne cette impression ?leo85 a écrit : Pour ton toit, je trouve qu'il n'ouvre pas tres haut
Intérieur : hauteur max toit levé = 230 cm, hauteur sous barrot, depuis la tête du lit = 83 cm (96 cm au plus avant du toit).
Extérieur : 2m02, hauteur max toit replié.
Pour le moment, je suis très satisfait ; à suivre et à voir "en vrai" après les vacances de cet été...
-
- Traficaménageur
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
- Localisation : La Bruffiere 85530
Salut ( j'avais pas cocher le surveiller )
Je suis donc aller voir aussi.
le SCA est bien un peu plus haut, en gros 90 a la tête du lit.
Seul 'avantage', assis en tête de lit on peut relever la tête presque droite!(1,78M)
( D'un autre coté je ne couche jamais en haut ! )
Le tien correspond a eu près a ceux des Marcoplo Westfalia.
Je suis donc aller voir aussi.
le SCA est bien un peu plus haut, en gros 90 a la tête du lit.
Seul 'avantage', assis en tête de lit on peut relever la tête presque droite!(1,78M)
( D'un autre coté je ne couche jamais en haut ! )
Le tien correspond a eu près a ceux des Marcoplo Westfalia.
Pour une Vendée indépendante... (-:
- tchoizebug
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
- Localisation : Nice
Je n'ai pas encore testé le couchage haut (couché ou assis)...leo85 a écrit : le SCA est bien un peu plus haut, en gros 90 a la tête du lit.
J'avais regardé les toits SCA ( https://www.van-devasion.fr/produit/toi ... ment-long/ ) qui me paraissaient de bonnes dimensions et de bonne qualité. J'ai quand même été "refroidi" par les ennuis de gillusma06 avec son toit SCA 188 ( viewtopic.php?t=57594&postdays=0&postorder=asc&start=0 ).
Le souci, c'est le prix : quasiment 4000 euros de plus que mon toit !
Pour mon budget, le toit Vanstuff-Camp Roof représente le meilleur rapport qualité/prix.
-
- Traficaménageur
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
- Localisation : La Bruffiere 85530
RE
Pour le choix dans mon cas c'était le seul que l'aménageur qui a fait le ''gros œuvre'' voulait bien monter ( commentaire : c'est ceux ou on est le moins em.... !)
Si non personne n'avais le temps pour les montages et le passage a l'homologation.
Le prix m'a effectivement fait tousser un peu d'autant qu'on a pris l'option 'panoramique' !
C'est BÔ ! mais dans la vraie vie on n'a jamais dormis comme ça, entre les bestioles et le reste, c'est plus facile de mettre des moustiquaires sur les portes.
..........
Quand aux ennuis on espère toujours passer au travers!. ''Normalement'' c'est quand même un grand classique, car beaucoup d'aménageurs le monte.
Apres 4 ans tout va bien !!
InsH'allah comme on dit au pays ! !
Pour le choix dans mon cas c'était le seul que l'aménageur qui a fait le ''gros œuvre'' voulait bien monter ( commentaire : c'est ceux ou on est le moins em.... !)
Si non personne n'avais le temps pour les montages et le passage a l'homologation.
Le prix m'a effectivement fait tousser un peu d'autant qu'on a pris l'option 'panoramique' !
C'est BÔ ! mais dans la vraie vie on n'a jamais dormis comme ça, entre les bestioles et le reste, c'est plus facile de mettre des moustiquaires sur les portes.
..........
Quand aux ennuis on espère toujours passer au travers!. ''Normalement'' c'est quand même un grand classique, car beaucoup d'aménageurs le monte.
Apres 4 ans tout va bien !!
InsH'allah comme on dit au pays ! !
Pour une Vendée indépendante... (-:
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Comme je testais l'arrimage des planches de SUP sur le toit,
j'en ai profité pour (re)prendre les mesures (pas toutes) du toit Alcar.
Ça pourra peut-être servir à ceux qui sont dans l'expectative, sachant qu'on est sur Trafic 2 et pas 3.
Hauteur du véhicule : 199 cm pontets d'arrimage compris.
Longueur/largeur du lit : 190 x 120.
Hauteur libre au bord du lit : 79 cm, et ça c'est pas beaucoup. Je n'ai jamais dormi en haut, mais ça m'avait paru bas quand j'ai eu à bricoler à l'étage ; impression confirmée.
Sinon, je suis très satisfait de mon toit.
Aucun souci après avoir jugulé une infiltration d'eau au tout début.
Le principal défaut est le manque d’occultation de la toile. En été, il fait rapidement jour dans le véhicule. On pourrait supprimer ce défaut avec le tour de toit isolant (Comfort' Therme) mais nous ne l'emmenons qu'en périodes froides.
Comme je testais l'arrimage des planches de SUP sur le toit,
j'en ai profité pour (re)prendre les mesures (pas toutes) du toit Alcar.
Ça pourra peut-être servir à ceux qui sont dans l'expectative, sachant qu'on est sur Trafic 2 et pas 3.
Hauteur du véhicule : 199 cm pontets d'arrimage compris.
Longueur/largeur du lit : 190 x 120.
Hauteur libre au bord du lit : 79 cm, et ça c'est pas beaucoup. Je n'ai jamais dormi en haut, mais ça m'avait paru bas quand j'ai eu à bricoler à l'étage ; impression confirmée.
Sinon, je suis très satisfait de mon toit.
Aucun souci après avoir jugulé une infiltration d'eau au tout début.
Le principal défaut est le manque d’occultation de la toile. En été, il fait rapidement jour dans le véhicule. On pourrait supprimer ce défaut avec le tour de toit isolant (Comfort' Therme) mais nous ne l'emmenons qu'en périodes froides.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- tchoizebug
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
- Localisation : Nice
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Oui, le 2 m ne concerne que les éléments inamovibles.
Il faut faire attention à la classe qui s'affiche à la barrière, si c'est C2 tu appuies sur le bouton d'appel pour qu'un(e) préposé(e) rectifie le classe. Ça m'est arrivé maintes fois avec le kayak...
Oui, le 2 m ne concerne que les éléments inamovibles.
Il faut faire attention à la classe qui s'affiche à la barrière, si c'est C2 tu appuies sur le bouton d'appel pour qu'un(e) préposé(e) rectifie le classe. Ça m'est arrivé maintes fois avec le kayak...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
oui car ça ne fait pas partie du véhicule mais du chargement, mais bien faire gaffe avant de payer, ça m'est arrivé de voir classe 2affichée. Dans ce cas appeler avec le bouton et demander à ce qu'on vous repasse en classe 1 car le détecteur s'est trompé avec votre galerie
edit : Romarin a été + rapide
edit : Romarin a été + rapide