Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21993 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 22 Juin 22 13:57 |
 |
Léopaul a écrit: | avec 12cm d'armaflex |
Avec un prix d'environ 75€ le rouleau pour du 19mm, ça ferai 6 couches, on est pas loin du prix de revient d'un lingot d'or.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 2571 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
|
Posté le: Mer 22 Juin 22 15:00 |
 |
Eh oui on arrive à des épaisseurs importantes que personne ne met faute de place Les laines de coton ou de bois sont moins chères pour les fortes épaisseurs .
Cela dit , pour avoir 25° au coucher et 5° dehors il faut avoir chauffé un peu avant !. A l ' usage on se rend compte qu' avec un chauffage l' hiver il n' est pas nécessaire d' isoler énormément et qu' une bonne couette suffit en demi saison .L' été une bonne ventilation compense une isolation moyenne. Mais tu n' es pas encore dans les travaux...
Oui les volets isothermes sur les fenêtres sont efficaces ( multicouche à ventouses en général) ainsi qu' un rideau de séparation avec la cabine. |
|
|
|
|
 |
Bratche Traficaménageur
Véhicule: Trafic
|
Posté le: Jeu 23 Juin 22 11:43 |
 |
12 cm d'armaflex tu peux envisager un pull tout de même un fourgon aménagé ça reste du camping amélioré il ne faut pas rever
Perso j'ai une couche de 19mm d'armaflex et du multicouche qui me restait d'une vielle isolation par dessus je trouve que c'est tout a fait suffisant jusqu'à présent le plus bas que j'ai connu était 9 degrés dehors et j'ai dormis a poil sous une petite couette fine comme un bébé. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3408 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Sam 25 Juin 22 0:36 |
 |
Surtout que une laine minérale isole mieux que l'Armaflex à epaisseur egale. Ce dernier est surtout tres utile pour ce qui qui n'a besoin que d'une isolations minces (on va dire moins de 20mm) , ou pour limiter les ponts thermiques en complément d'un autre isolant. |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|