www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Calcul de la surface utile réelle après isolation.
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 22 Juin 22 13:57 Répondre en citant

Léopaul a écrit:
avec 12cm d'armaflex

Avec un prix d'environ 75€ le rouleau pour du 19mm, ça ferai 6 couches, on est pas loin du prix de revient d'un lingot d'or. :mrgreen:

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Mer 22 Juin 22 15:00 Répondre en citant

Eh oui on arrive à des épaisseurs importantes que personne ne met faute de place :wink: Les laines de coton ou de bois sont moins chères pour les fortes épaisseurs .
Cela dit , pour avoir 25° au coucher et 5° dehors il faut avoir chauffé un peu avant !. A l ' usage on se rend compte qu' avec un chauffage l' hiver il n' est pas nécessaire d' isoler énormément et qu' une bonne couette suffit en demi saison .L' été une bonne ventilation compense une isolation moyenne. Mais tu n' es pas encore dans les travaux... :lol:
Oui les volets isothermes sur les fenêtres sont efficaces ( multicouche à ventouses en général) ainsi qu' un rideau de séparation avec la cabine.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bratche
Traficaménageur

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 11:43 Répondre en citant

12 cm d'armaflex :oo: :oo: tu peux envisager un pull tout de même un fourgon aménagé ça reste du camping amélioré il ne faut pas rever
Perso j'ai une couche de 19mm d'armaflex et du multicouche qui me restait d'une vielle isolation par dessus je trouve que c'est tout a fait suffisant jusqu'à présent le plus bas que j'ai connu était 9 degrés dehors et j'ai dormis a poil sous une petite couette fine comme un bébé.
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 13:31 Répondre en citant

Pour éviter de te faire piéger sur la ventilation, il y a cela : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=27973 .

Cela vaut ce que cela vaut.
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Sam 25 Juin 22 0:36 Répondre en citant

Surtout que une laine minérale isole mieux que l'Armaflex à epaisseur egale. Ce dernier est surtout tres utile pour ce qui qui n'a besoin que d'une isolations minces (on va dire moins de 20mm) , ou pour limiter les ponts thermiques en complément d'un autre isolant.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: