Avis Mobicool FR40

timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Ah oui effectivement c'est bruyant, heureusement que le ventilo ne tourne pas tout le temps.
Mais du coup je repose encore la question, cette glacière ne pourrait-elle pas fonctionner sans le ventilo vu que c'est un compresseur comme sur un frigo qui lui n'a pas de ventilo et marche très bien?

J'avais une glacière TRistar à compression qui n'avait pas de ventilo.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le ventilo permet d'avoir un petit condenseur,
à la maison, il y a de la place...
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Parfait, merci pour ta réponse, je comprends mieux et j'ai appris par la même occasion à quoi servait la grille derrière mon frigo :lol:

Ma glacière Tristar devait donc avoir un condensateur type frigo planqué dans le carénage.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ta glacière Tristar, c'est un peltier ?
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

un bon prix pour la fr40 à 255 euros sur amazon
https://www.amazon.fr/MOBICOOL-Glaci%C3 ... 297&sr=8-3
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

La Tristar était une hybride, Pelletier sur le 12v et compression sur le 220.

La promo est déjà finie, il faut être réactif ! Ou alors c’était celle d’occad ?
J’ai hésité avec ce vendeur sur Amazon mais j’ai finalement opté pour la sécurité de Svb marine.
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

Salut, maintenant que j'ai enfin le trafic, je veut acheter ma glacière on est d'accord que la MC40 est la même que la fr40? J'ai relus les postes et maintenant sa parle d'une classe C.... Ducoup je suis dans le flou....
lafra62
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mai 22 4:54
Localisation : Calais

Message par lafra62 »

MCF40= FR40
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

Salut les gars,

N'ayant pas le temps techniquement de démonter la mobicool y a t’il quelqu’un parmi vous qui sait sur la pris 12volts de la glacière quel est le plot positif je dois bidouiller pour vendredi matin un cordon provisoire pour la brancher en version allume cigare (je ne trouve plus mon cordon!!!) merci de vos retour!
Bonjour à TOUS...
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je suis pas passé par ici !

Je reviens parce que j'ai un souci avec la mobicool version 32 litres (FR32 donc). À part ça elle est identique à la 40 je crois.

J'ai vu plusieurs sujets qui faisaient état de problèmes ressemblants, mais pas exactement pareil, donc je fais un nouveau message. C'est le retour des chaleurs, on remet les frigo en route :mrgreen:
N'y connaissant rien, j'ai pas réussi à piocher assez d'infos dans les sujets existants !

Alors voilà : ma mobicool fr32 a un problème en 12V. Elle s'allume, elle fonctionne (je crois bien entendre le moteur tourner, pas seulement la ventilation… mais il faudrait que je confirme). Simplement, elle fait pas assez de froid, la température monte petit à petit. Du coup elle tourne en permanence, sans réussir à refroidir.
Alors que dans le même temps, sur la prise 220V, elle fonctionne parfaitement et très rapidement (je parle bien du 220V sur mon van, à partir de la même batterie).

Je présume qu'il y a un souci sur mon circuit 12V ? Je ne sais pas ce qu'il faut vérifier !
Pour info mon install électrique a été faite par un aménageur pro

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Vérifier la tension à la prise de la glacière ... :idea:
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Un multimètre (ou voltmètre) classique ça suffit, ou bien il faut un appareil particulier pour mesurer ? Vu que c'est une prise format allume-cigare.

Je n'ai aucun matos pour faire ça donc je dois aller au magasin de bricolage du coin, mais je ne sais pas s'ils seront de bon conseil, c'est très généraliste comme magasin.

Pour prendre un peu d'avance, quels sont les scénarios possibles selon toi une fois la mesure prise ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

un multimètre premier prix fait le boulot.
Si la tension à la prise est trop basse, ça déconne. (<11v)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

L'alimentation 12 v se fait via une prise allume cigare ou autre ?

Le problème vient probablement d'un manque d'énergie (batterie faiblarde, les contacts de la prise, les fils sous dimensionnés ???).

En tout état de cause, afin de lever le doute, il faudrait commencer par tester la glacière ailleurs, pour voir si elle marche normalement en 12 v...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Romarin 06 a écrit :L'alimentation 12 v se fait via une prise allume cigare ou autre ?
Oui, prise allume-cigare, prévue pour et installée dans ce but par un aménageur pro.

À la fin de l'année dernière j'ai fait un 1 mois de voyage avec la même installation et la glacière fonctionnait très bien sur cette même prise.

C'est pour la remise en marche cet été après hivernation que ça ne fonctionne plus sur le 12V. Enfin, comme je disais, ça s'allume, tout fonctionne à première vue. Juste, ça ne fait pas suffisamment de froid, donc ça tourne en permanence sans réussir à refroidir suffisamment (je règle à 7°C et au bout de quelques heures on est à 10°C+).

Comme la remise en marche s'est faite au moment de la grosse canicule, j'ai d'abord cru que c'était un problème de température extérieure/ventilation trop faible, mais en passant sur le 220V (dans le van, donc depuis la même batterie) la glacière s'est bien refroidie.

Je vois pas trop comment la tester ailleurs, j'ai rien d'autre en 12V… à part les prises allume-cigare à l'avant. Je peux rester branché dessus avec le contact allumé vous croyez ? Ma batterie secondaire est reliée à l'alternateur donc je risque pas de vider la batterie de démarrage, il me semble ?

En attendant je vais acheter un multimètre !
Modifié en dernier par Quintessence le mer. 06 juil. 22 9:14, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »