Avis baie carbest.
- freerider
- Traficaménageur
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il y a bien des trous d'évacuation en bas de la baie ?
car sur la photo on ne voit pas très bien, on voit ceux d'en haut mais pas ceux d'en bas
car sur la photo on ne voit pas très bien, on voit ceux d'en haut mais pas ceux d'en bas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- jacob karhu
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03
J'ai celles en projetable en j'ai les trous en bas perso.
Le vérin un peu dur mais au moins ça ne se referme pas au moindre coup de vent. je mets un peu de WD40 de temps en temps.
Il faudrait que je les repolisse car je les raye souvent.
Je n'ai pas pris le contre cadre moustiquaire volet.
Du coup un peu galère de combler l'espace entre le cadre et ma garniture en CP. J'ai coincé une bande de PVC souple mais il faudrait que j'utilise un autre type de matériaux.
A part ça, content de ces fenêtres !
Le vérin un peu dur mais au moins ça ne se referme pas au moindre coup de vent. je mets un peu de WD40 de temps en temps.
Il faudrait que je les repolisse car je les raye souvent.
Je n'ai pas pris le contre cadre moustiquaire volet.
Du coup un peu galère de combler l'espace entre le cadre et ma garniture en CP. J'ai coincé une bande de PVC souple mais il faudrait que j'utilise un autre type de matériaux.
A part ça, content de ces fenêtres !
Bonjour
Je viens de recevoir la fenêtre coulissante (non projetable) Carbest RW motion de 60 cm.
Et je constate avec étonnement qu'il n'y a rien de prévu pour fixer la fenêtre à la tôle du fourgon.
Elle sera donc maintenue uniquement par la colle mastic, ce qui veut dire qu'il sera très facile de démonter avec un simple tournevis, la fenêtre de l'extérieur et de pénétrer à l'intérieur.
Je me vois donc dans l'obligation de trouver une solution à ce problème .....Faudra t-il percer des trous dans la cadre de la fenêtre pour la visser à la tôle du fourgon ? comment procéder ?
Un joint est fourni avec la fenêtre..... à quoi sert il ? Faut il le monter au dessus ou en dessous de la colle mastic ?
Merci pour votre aide.
Je viens de recevoir la fenêtre coulissante (non projetable) Carbest RW motion de 60 cm.
Et je constate avec étonnement qu'il n'y a rien de prévu pour fixer la fenêtre à la tôle du fourgon.
Elle sera donc maintenue uniquement par la colle mastic, ce qui veut dire qu'il sera très facile de démonter avec un simple tournevis, la fenêtre de l'extérieur et de pénétrer à l'intérieur.
Je me vois donc dans l'obligation de trouver une solution à ce problème .....Faudra t-il percer des trous dans la cadre de la fenêtre pour la visser à la tôle du fourgon ? comment procéder ?
Un joint est fourni avec la fenêtre..... à quoi sert il ? Faut il le monter au dessus ou en dessous de la colle mastic ?
Merci pour votre aide.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Bon courage pour enlever une fenêtre collée à la colle pare brise à l'aide d'un tournevis. ça sera plus rapide de casser la fenêtre. D'ailleurs au tournevis ça cassera la vitre avant de lâcher la colle.
J'ai 4 baies carbet collées à la colle à parebrise + primaire, pour les enlever il faut une corde à piano et pour la passer il faut avoir accès à l'intérieur du véhicule.
Souvent le join est pour la tôle, pour recouvrir la découpe. En tout cas c'est ce que j'ai fait.
J'ai 4 baies carbet collées à la colle à parebrise + primaire, pour les enlever il faut une corde à piano et pour la passer il faut avoir accès à l'intérieur du véhicule.
Souvent le join est pour la tôle, pour recouvrir la découpe. En tout cas c'est ce que j'ai fait.
Bonjour Will
Merci pour ta précieuse réponse qui me rassure et me facilite le travail.
J'ai prévu d'utiliser la colle Sikaflex 522 Caravan. C'est ok n'est-ce pas ?
Tu écris: le join est pour la tôle, pour recouvrir la découpe.
Cela signifie qu'il faut le placer entre la tôle coté intérieur et le cadre en bois ?
Je débute dans ce domaine et en apprend tous les jours....hé hé !!!
Merci à ce site et à vous tous !!!
Merci pour ta précieuse réponse qui me rassure et me facilite le travail.
J'ai prévu d'utiliser la colle Sikaflex 522 Caravan. C'est ok n'est-ce pas ?
Tu écris: le join est pour la tôle, pour recouvrir la découpe.
Cela signifie qu'il faut le placer entre la tôle coté intérieur et le cadre en bois ?
Je débute dans ce domaine et en apprend tous les jours....hé hé !!!
Merci à ce site et à vous tous !!!
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
la colle c'est pour parebrise, chez Sika c'est Sikatack Go, fournit avec le primaire d'accroche.
après moi j'ai pris un joint type U pour recouvrir la découpe.
après cadre en bois ou pas, c'est fonction des finitions, si tu regarde mon aménagement, moi je n'en fais, mais ça c'est en fonction de comment on fait son isolation/aménagement.
après moi j'ai pris un joint type U pour recouvrir la découpe.
après cadre en bois ou pas, c'est fonction des finitions, si tu regarde mon aménagement, moi je n'en fais, mais ça c'est en fonction de comment on fait son isolation/aménagement.
Bonjour,
Les baies Carbest RW motion ne se colle pas à la carrosserie, mais avec du sikalastomer qui est, me semble t-il, du butyle en cartouche, c'est étanche, élastique, ne sèche pas, et démontable.
La baie a un contre cadre fourni qui se vis dans la baie.
Il y a plein de vidéo sur le net
https://www.youtube.com/watch?v=PQ4oweu_ZpU
https://www.youtube.com/watch?v=cjpqkufKpDQ
https://www.youtube.com/watch?v=imMPU1li90c
Les baies Carbest RW motion ne se colle pas à la carrosserie, mais avec du sikalastomer qui est, me semble t-il, du butyle en cartouche, c'est étanche, élastique, ne sèche pas, et démontable.
La baie a un contre cadre fourni qui se vis dans la baie.
Il y a plein de vidéo sur le net
https://www.youtube.com/watch?v=PQ4oweu_ZpU
https://www.youtube.com/watch?v=cjpqkufKpDQ
https://www.youtube.com/watch?v=imMPU1li90c
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
je regrette vraiment de ne pas avoir pris une carbest pour la porte latérale de mon custom
perso j'ai acheté la baie latérale de chez Heode et je regrette il n'y a pas de positions intermédiaire de fermeture comme les carbest et le service Héode est lamentable il disent sur avis vérifié qu'ils ont proposé un échange mais c'est faux, le verrouillage fermé est gadget
perso j'ai acheté la baie latérale de chez Heode et je regrette il n'y a pas de positions intermédiaire de fermeture comme les carbest et le service Héode est lamentable il disent sur avis vérifié qu'ils ont proposé un échange mais c'est faux, le verrouillage fermé est gadget
le BODOM aménagement à tout faire viewtopic.php?t=50209&postdays=0&postor ... &start=135
viewtopic.php?p=678688#678688
viewtopic.php?p=678688#678688
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- Traficampeur
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- Enregistré le : lun. 19 juin 23 10:22
- Localisation : Isère
Bonjour,
pour mon jumpy L2 2016+, j'ai commandé une Omac pour la baie coulissante avant gauche mais je voulais votre avis sur l'équivalente avant droite carbest, car elle est indisponible chez Omac : - Y'a t'il une marque meilleure que l'autre ?
- Est-ce que visuellement ça se verra si j'ai une vitre omac d'un côté et une carbest de l'autre ?
merci à vous
pour mon jumpy L2 2016+, j'ai commandé une Omac pour la baie coulissante avant gauche mais je voulais votre avis sur l'équivalente avant droite carbest, car elle est indisponible chez Omac : - Y'a t'il une marque meilleure que l'autre ?
- Est-ce que visuellement ça se verra si j'ai une vitre omac d'un côté et une carbest de l'autre ?
merci à vous
- jfrancois
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
- Localisation : provence
bonjour
j'en ai placé 2 sur mon jumper
une 1000 x 600 et une 400 x 400
pas de problème , pas de fuite , j'ai suivi le montage de la doc et utilisé les tubes de colle recommandés .
les fenêtres s'ouvrent bien et se bloquent où on le souhaite.
à l’intérieur j'ai mis un encadrement en bois carré de 20 x 20 mm.
pour les découpes j'ai utilisé un gabarit en contreplaqué de 5 mm ce qui m'a permis de vérifier les dimensions de perçage .
vaut mieux faire la co....e sur du CP que sur la tôle du fourgon :
j'en ai placé 2 sur mon jumper
une 1000 x 600 et une 400 x 400
pas de problème , pas de fuite , j'ai suivi le montage de la doc et utilisé les tubes de colle recommandés .
les fenêtres s'ouvrent bien et se bloquent où on le souhaite.
à l’intérieur j'ai mis un encadrement en bois carré de 20 x 20 mm.
pour les découpes j'ai utilisé un gabarit en contreplaqué de 5 mm ce qui m'a permis de vérifier les dimensions de perçage .
vaut mieux faire la co....e sur du CP que sur la tôle du fourgon :
JF