Toit Relevable Van Stuff
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le Stylevan est apparemment + fin : https://www.fourgonlesite.com/actualite ... lt-trafic/
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- tchoizebug
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
- Localisation : Nice
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- tchoizebug
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
- Localisation : Nice
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Super ...
Super ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- tchoizebug
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
- Localisation : Nice
Ça y est, j'ai récupéré mon camion !
La suite en photos, une fois arrivé à la maison.
Vues de l'extérieur :
Vues de l' intérieur :
Détails extérieur :
Vérin et cadre métallique fixé dans les emplacements d'origine prévus pour une galerie.
Les compas :
Le déflecteur/spoiler (je sais pas comment appeler ça...), toit ouvert/toit fermé :
Système "rail aéro" de fixation pour les planches de paddle :
Kit de rails aéro pas trop chers là : https://www.akxionshop.com/kit-et-pack/ ... o-250.html
Les rails aéro sont fixés à travers le toit avec une contre plaque métal pour éviter un risque d'arrachement (on peut deviner ces contre plaques sur certaines photos de l'intérieur).
Mes premières impressions :
Tout d'abord, ça fait du bien de pouvoir se tenir debout dans le camion !
Le toit Camp-roof/Vanstuff me parait de (très) bonne qualité, surtout quand je pense qu'il coûte 2000 ou 3000 euros de moins que ce que j'avais vu chez des installateurs Reimo ou SCA. Le délai est assez court entre la commande et la pose (2 à 3 mois).
Le cadre métallique à la base du toit, l'épaisseur de la fibre, la finition générale, la fixation de la toile, etc. donnent une impression générale de qualité et de solidité.
Sur la route du retour, aucun grincement ou sifflement à déplorer (même sur route cahoteuse ou à 130 sur l'autoroute) ; le spoiler rempli bien sa mission.
Le toit se manœuvre facilement, pas trop compliqué de le plier sans pincer la toile.
Le matelas ne fait que 120 cm de large (pour 190 cm de long) alors qu'il y aurait la place pour un matelas en 135, dommage. La hauteur après pliage me fait penser qu'il y a la place pour laisser une couette (ou mettre un matelas plus épais). A voir "en vrai" quand je dormirai dedans !
J'ai été très content du travail effectué par la carrosserie DETTORI (située à Privas) ; Daniel, le patron, a pris le temps de bien m'expliquer son travail et les différents aspects à connaître sur le toit. Au final, le montage et la finition m'ont paru vraiment très bien réalisés. Le toit semble parfaitement monté ; c'était le premier toit de Daniel sur un Trafic combi et il a dû "inventer" certains procédés pour que le rendu final soit impeccable. Je recommande ce monteur !
Pour le moment, ce n'est qu'une première impression, je complèterai si je découvre certaines choses agréables ou pas...
N'hésitez pas à m'interroger si vous avez des questions
La suite en photos, une fois arrivé à la maison.
Vues de l'extérieur :
Vues de l' intérieur :
Détails extérieur :
Vérin et cadre métallique fixé dans les emplacements d'origine prévus pour une galerie.
Les compas :
Le déflecteur/spoiler (je sais pas comment appeler ça...), toit ouvert/toit fermé :
Système "rail aéro" de fixation pour les planches de paddle :
Kit de rails aéro pas trop chers là : https://www.akxionshop.com/kit-et-pack/ ... o-250.html
Les rails aéro sont fixés à travers le toit avec une contre plaque métal pour éviter un risque d'arrachement (on peut deviner ces contre plaques sur certaines photos de l'intérieur).
Mes premières impressions :
Tout d'abord, ça fait du bien de pouvoir se tenir debout dans le camion !
Le toit Camp-roof/Vanstuff me parait de (très) bonne qualité, surtout quand je pense qu'il coûte 2000 ou 3000 euros de moins que ce que j'avais vu chez des installateurs Reimo ou SCA. Le délai est assez court entre la commande et la pose (2 à 3 mois).
Le cadre métallique à la base du toit, l'épaisseur de la fibre, la finition générale, la fixation de la toile, etc. donnent une impression générale de qualité et de solidité.
Sur la route du retour, aucun grincement ou sifflement à déplorer (même sur route cahoteuse ou à 130 sur l'autoroute) ; le spoiler rempli bien sa mission.
Le toit se manœuvre facilement, pas trop compliqué de le plier sans pincer la toile.
Le matelas ne fait que 120 cm de large (pour 190 cm de long) alors qu'il y aurait la place pour un matelas en 135, dommage. La hauteur après pliage me fait penser qu'il y a la place pour laisser une couette (ou mettre un matelas plus épais). A voir "en vrai" quand je dormirai dedans !
J'ai été très content du travail effectué par la carrosserie DETTORI (située à Privas) ; Daniel, le patron, a pris le temps de bien m'expliquer son travail et les différents aspects à connaître sur le toit. Au final, le montage et la finition m'ont paru vraiment très bien réalisés. Le toit semble parfaitement monté ; c'était le premier toit de Daniel sur un Trafic combi et il a dû "inventer" certains procédés pour que le rendu final soit impeccable. Je recommande ce monteur !
Pour le moment, ce n'est qu'une première impression, je complèterai si je découvre certaines choses agréables ou pas...
N'hésitez pas à m'interroger si vous avez des questions
- tchoizebug
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
- Localisation : Nice
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui ça a l'air bien fait
dommage en effet pour le matelas, autant mettre au max de la largeur !
oui un peu épais mais bon, ça reste un détail pour l'ensemble
dommage en effet pour le matelas, autant mettre au max de la largeur !
oui un peu épais mais bon, ça reste un détail pour l'ensemble
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
C'est propre.
Le toit est, du moins parait, une peu épais. A voir sous la toise...
C'est propre.
Le toit est, du moins parait, une peu épais. A voir sous la toise...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- tchoizebug
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
- Localisation : Nice
Le matelas fait 120 cm de large et la planche 130 cm ; avec les rebords, je pense qu'on peut mettre sans problème un matelas en 130 ou 135.servane a écrit :Le matelas fait peut être la largeur de la planche qui remonte ?
Ta question sur la classe 1 ou 2 sur l'autoroute m'a titillé ; je prendrai le camion sans badge la prochaine fois pour passer à la barrière où on paie et pouvoir regarder si ça passe en classe 1 ou 2.