En 2 roues, mais en veux 4 !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Jaskime
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 10 juin 22 12:03
Localisation : FOUGERES

En 2 roues, mais en veux 4 !

Message par Jaskime »

Salut à toustes !

Nouveau sur le forum, également nouveau dans le monde du 4 roues, enfin bientôt je l'espère.
Je m'appelle Maxime, j'habite à Fougères (35 - Ile est vilaine) 29berges et voila quoi.

Je suis motard depuis mes 18ans et c'est bon j'en ai marre :). Récemment passionné par le parapente et en cours de reconversion professionnel (Infirmier à Apiculteur) je voudrais acquérir un utilitaire genre Trafic (Jumpy - Vivaro & co).
J'ai trainé un peu ici pour commencer a me faire des connaissances sur les véhicules a 4 roues car je n'y connais rien et j'aimerais du coup avoir un petit aguillage voir des conseils pour l'achat de mon futur véhicule semi aménagé.
J'ai pensé a y mettre 1 lit et le plus de chose amovible pour déplacer des ruches quand besoin et le reste du temps dormir a droite et a gauche essentiellement sur des sites de décollages :)

Enfin voila en gros une petite présentation du pourquoi je suis la :P
Merci d'avance pour les réponses et merci a toustes pour le super travail que vous faites pour la communauté :yes:
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Salut à toi et bienvenue. Bonnes recherches, ici, c'est la bonne adresse. :yes:
Juste un petit conseil pour le transport des ruches, c'est beaucoup mieux sur une remorque. Dans mon coin, aucun apiculteur ne transporte ses ruches enfermées avec lui. Trop risqué en cas de choc, même minime.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Sur le forum, il y peut-être des forumeurs qui font du parapente. Il faut voir leurs aménagements.
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

Hello,
oui on est quelques un à faire aussi du parapente.
Pour l'aménagement, c'est pas sorcier, faut la place du sac :P
Et un peu de ventilation pour éviter au matos de trop chauffer.

Plus simple qu'un VTT :lol:

Et les copains apiculteurs ils ont aussi des remorques. Apres quelques anecdotes du transport d'abeilles dans le kangoo, je les comprends :oo:

A bientot !
Franck
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour confrère (ex) infirmier, apiculteur et motard :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bob21
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 juin 22 9:26
Localisation : Dijon

Message par bob21 »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je rejoins le conseil de Jumpy'n'Jive, une remorque peut clairement être un plus pour ce type d'activité !

Par exemple, un Berlingo / Partner Tepee / Rifter / kangoo + remorque est un super compromis. Tu peux garder un véhicule très compact et 5 places. Un aménagement basique pour dormir est simple à réaliser. Ca réduit le nombre de manipulation de montage/démontage, et tu gardes toujours le véhicule "propre".

Mais c'est vrai qu'un van un peu plus grand est très sympa aussi ! Il y a tellement d'info sur ce forum que tu pourras facilement trouver ce qui te correspond le plus.
Peugeot Expert Combi 2021 (8 places) - polyvalence
Avatar du membre
Jaskime
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 10 juin 22 12:03
Localisation : FOUGERES

Message par Jaskime »

Yop,

Merci beaucoup pour les conseils ! Effectivement je n'avais même pas envisagé cette possibilité la de remorque. Evidemment, question de sécurité c'est mieux de ne pas les transporté dans l'habitacle :yes:

Le Berlingo avec son grand coffre une fois les sièges pliés c'est vraie que tu peux facilement mettre un matelas et du coup aménagé en conséquence pour les petits roadtrip.
Question Dacia le Stepway voir le Dokker ca peut être un bon compromis du coup aussi ? ou niveau motorisation c'est pourri ?

Le prix de l'occasion en ce moment est complétement dingue donc je regarde un peu tout :/

Si des camarades du forum sont apiculteur/parapentiste n'hésitez pas a MP, je serais intéressé pour découvrir le milieux apicole et des spots de parapente :mrgreen:

Bonne journée a toustes !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'suis apiculteur, 2 ruches mais depuis 40 ans! Tu debutes?
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Jaskime a écrit :Le Berlingo avec son grand coffre une fois les sièges pliés c'est vrai que tu peux facilement mettre un matelas et du coup aménagé en conséquence pour les petits roadtrip
Le Berlingo est trop court pour un lit à l'arrière sans avancer-plier les sièges avant. (ou mesurer moins de 1,70m) :idea:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Jaskime a écrit : Question Dacia le Stepway voir le Dokker ca peut être un bon compromis du coup aussi ? ou niveau motorisation c'est pourri ?
Le Stepway c'est pas un modèle mais une finition qui existe sur plusieurs modèles.
Le Dokker, j'en ai un, c'est petit quand même ou alors sans banquette AR mais faut pas dépasser le 1,8 m
Coté moteur c'est du Renault mais pas le dernier cri. Donc rien à redire coté fiabilité.
Le mien c'est un 1.2 TCE de 115 CV essence
Ça roule plutôt bien mais j'ai du mal à descendre sous 7 l/100
Vu que je fais du 8 à 9 l avec le Jumper de 2.8 l, ça fait drôle.
Mais c'est un crit'air 1.
C'est d'ailleurs la raison de mon choix vu que je roule peu avec.
Roule ma poule
bob21
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 juin 22 9:26
Localisation : Dijon

Message par bob21 »

glutch2000 a écrit :
Jaskime a écrit :Le Berlingo avec son grand coffre une fois les sièges pliés c'est vrai que tu peux facilement mettre un matelas et du coup aménagé en conséquence pour les petits roadtrip
Le Berlingo est trop court pour un lit à l'arrière sans avancer-plier les sièges avant. (ou mesurer moins de 1,70m) :idea:
Il faut en effet plier les sièges avant. Mais dans ce cas, on passe à un bon mètre 90.

Image

Je parle d'expérience.
Peugeot Expert Combi 2021 (8 places) - polyvalence
Avatar du membre
Jaskime
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 10 juin 22 12:03
Localisation : FOUGERES

Message par Jaskime »

Bonjour à toustes.

Je voudrais acheter finalement un Trafic/vivaro/primastar. (la différence est a quelle niveau dans les grandes lignes ?)

Je n'ai aucune connaissance en motorisation ainsi qu'en mécanique.
On m'a dit qu'il ne fallait pas prendre autre chose qu'un moteur 2L. Avez vous un avis ? D'autre restriction à regarder dans les annonces?

Je suis sur ce genre d'annonce ( https://www.negomobil.com/nos-occasions ... 2-7t-blanc ) Qu'en dites vous? J'ai vue aussi des Peugeot Expert, qu'en pensez vous ?

ps: je sais que ca n'est pas le moment d'acheter ce genre de véhicule.. mais le 2roues j'en peux plus ! En recherche active de fourgon :)

Désolé pour le manque d'information de ma part, j'essaye de parcourir ce forum au mieux merci à toustes pour le contenu !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »