Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 11986 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mar 14 Juin 22 12:37 |
 |
Bonjour,
Citation: | les climatosceptiques vont sortir du bois | On s'en tamponne, quoiqu'il arrive les climatosceptiques auront une réponse... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 5870 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mar 14 Juin 22 13:15 |
 |
Eh oui, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît comme disaient les Tontons flingueurs.  |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 10061 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Mar 14 Juin 22 18:31 |
 |
Chez nous l'été ne sera pas trop humide car il a plu à la st Médard mais il a fait sec à la st Barnabé. |
|
|
|
|
 |
X files Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages: 2551 Localisation: Entre ville et montagne du 06 Véhicule: Trafic Futilitaire,
|
Posté le: Mar 14 Juin 22 22:31 |
 |
Ouf
Cette image troublante voudrait prouver que la Terre serait un globe  |
_____________________ La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.
Mes histoires courtes |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 3719 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Mer 15 Juin 22 17:34 |
 |
Romarin 06 a écrit: | Bonjour,
Citation: | les climatosceptiques vont sortir du bois | On s'en tamponne, quoiqu'il arrive les climatosceptiques auront une réponse... |
Quand ils sont sur le forum, je suis d'accord avec toi : on s'en tamponne, mais quand ils sont dirigeants (pays, états, grosses entreprises...), c'est moins anodin
Plus personne ne nie le réchauffement (ou quasi), mais c'est la cause du réchauffement qui n'est pas toujours acceptée |
|
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4098 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Mer 15 Juin 22 17:58 |
 |
les causes, c'est bon aussi, on connait très bien le volume de CO² qu'on a émis, il n'y a plus que des dirigeants comme Trump pour Poutine pour encore chercher des causes externes et n'acceptent pas que c'est notre mode de vie qui pose soucis.
Le monde scientifique par contre n'a plus aucun doute chaque kg de CO² supplémentaire vient s'ajouter à la couverture chaude qu'on se met au dessus de la tête.
Au passage les vols en avion pour le tourisme de cet été sont au même niveau que 2019 ... comme quoi ça bouge peu y compris chez les occidentaux aisés ! |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8149 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Mer 15 Juin 22 19:07 |
 |
Chez nous, occidentaux riches, on allume la clim...
Sans penser ...  |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21993 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 15 Juin 22 19:57 |
 |
Bin non ma clim est là juste au cas où, vraiment pour les gros coup de chaud, sinon j'arrive très bien à réguler avec l'aération le matin et la fermetures des volets, déploiement des stores pour ne pas que le soleil arrive sur la façade, avec 35° à l'extérieur j'arrive à maintenir 24-25 à l'intérieur. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 12837 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Mer 15 Juin 22 20:04 |
 |
Je suis en appart, au dernier étage. Là il fait 27.7 dans le salon et ça n'a pas fini de monter... Et on ne peut pas encore ouvrir, il fait trop chaud dehors... C'est sombre à l'ouest mais parfois ça ne pète qu'en montagne...
Vers 16h ciel sombre, tonnerre, 10 min de pluie (grosses gouttes qui faisaient un vacarme sur le camion) puis gros soleil ! Route sèche dans le quart d'heure après la pluie.
Demain et vendredi je télétravaille, je vais regretter la clim du boulot
Je vais bosser en maillot de bain avec l'éventail et le pschitt pas loin  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21993 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 15 Juin 22 20:10 |
 |
servane a écrit: | Je suis en appart, au dernier étage |
J'ai eu un appart comme ça à Aix en provence, le problème du dernière étage, c'est que la dalle emmagasine la chaleur la journée et la restitue la nuit, donc il fait toujours chaud, il faudrait une toiture végétalisée.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8149 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Mer 15 Juin 22 20:11 |
 |
34°C extérieur, 23.3°C intérieur pour moi.
une maison en pierres de 1961.
Pour le télétravail, si visio, on ne voit que le haut, donc possible presque tout nu...  |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

|
Posté le: Mer 15 Juin 22 20:15 |
 |
Là les cigales viennent d'arrêter de chanter donc il doit faire 26° je viens d'aller voir il fait 26,5 c'est assez précis ces bestioles.  |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 12837 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Mer 15 Juin 22 20:54 |
 |
Nous on en a aussi mais pas assez près pour que je les entende
C'est sûr que si je monte voir dans les combles perdus ça fait sauna
Par contre l'intérêt c'est qu'on n'a pas de voisins pour faire du bruit au dessus  |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12193 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mer 15 Juin 22 21:09 |
 |
dans la baignoire (si tu en as une), avec planche posée dessus et l'ordi  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
servane Modératrice

|
Posté le: Mer 15 Juin 22 21:34 |
 |
Ah oui ça pourrait 😁
Mais avec le risque de faire tomber le PC dans l'eau et mourir électrocutée...  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|