Avis sur un panneau solaire

Ttx
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 avr. 21 9:33
Localisation : Bzh

Avis sur un panneau solaire

Message par Ttx »

https://solatek.fr/1158-panneau-solaire ... gLcrPD_BwE

Ce panneau est il interessant?
J suis pas un grand connaisseur en technologie solaire...😁
Et le site est il fiable?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca dépend ...
Faut-il un souple ou un rigide ?
Les souples sont plus fragiles ...
Sinon, c'est dans les prix... + ou - 1€ le Watt. :idea:
Ttx
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 avr. 21 9:33
Localisation : Bzh

Message par Ttx »

J ai un ford custom et j pense le mettre amovible pour une question de hauteur et pas envie de coller qq chose au sika

Donc un souple sur un panneau cp ou alu
Un rigide ca prend plus de place a stocker q l interrieur
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Quelque soit le choix et la solution surtout pas de contreplaqué il va finir par pourrir et pas d'alu qui va trop facilement prendre et conserver la température un polycarbonate alvéolé de 4 mm sera beaucoup plus léger plus aéré car la température est l'ennemie du rendement en matière de PS
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso j'ai une plaque d'alu, j'habite dans le sud et pas de problème de chauffe particulière, mais j'ai quand même en espace entre le toit et l'ensemble panneau solaire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

ravely a écrit :Perso j'ai une plaque d'alu, j'habite dans le sud et pas de problème de chauffe particulière, mais j'ai quand même en espace entre le toit et l'ensemble panneau solaire.
Lors d'un premier essai sur plaque d'alu j'ai trouvé que l'alu restait très chaud quand le PS avait été bien exposé c'est pour cette raison que je suis passé au polycarbonate pour le montage définitif, j'ai trouvé l'ensemble moins chaud.
Mais il est vrai que je voulais poser mon PS directement sur le toit c'est aussi pour cela que le côté pratique du polycarbonate qui m'a séduit aération et support en un seul morceau qui plus est pas cher résistant léger imputrescible et facile à découper.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement posée directement sur le toit, la plaque alu n'a pas d’intérêt si ce n'est d'avoir une surface plane, il faut impérativement prévoir une aération, c'est peut-être aussi pour cela que ceux qui collent le panneau directement sur le toit en tôle ont des problèmes. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Ttx
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 avr. 21 9:33
Localisation : Bzh

Message par Ttx »

Pour mon cas je pensais le mettre sur un panneau cp alu autre..et le poser sur le toit avec ventouse ou aimant donc avec une lame d air entre le toit et le support du panneau

Et comme dit au dessus comment font les installations avec les panneaux colles sur les toits??

Par contre je vois beaucoup de panneau avec des voltages 18 21v... donee pour batterie 12v
Les regulateurs font bien transformateur en 12v?
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Oui les régulateurs font le travail
A ce sujet si tu ne prends qu'un panneau a prix égal prend celui qui a la tension la plus élevé car même si ce sont souvent des chiffres a prendre avec prudence car ce sont souvent des arguments commerciaux, l'intérêt d'une tension élevée est de continuer à fournir au moins les 15v mini nécessaires au bon fonctionnement du régulateur même par un soleil faible
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

J'ai vu des gens qui collaient leur panneau solaire avec des scratchs sur la carrosserie. Il y a une petite lame d'air et facile à enlever/remplacer. Ils n'ont pas eu de problèmes d'arrachement pendant la conduite.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

:+1: Mais pas n'importe quel velcro c'est un 3M spécifique avec une colle très puissante et les crochet sont en plastique dur des deux côtés et il ne faut pas rêver, si on veut l'enlever ce sera aussi difficile à enlever que du sika on s'en servait pour certains montages provisoires sur avion c'est redoutable
Par contre les efforts a fournir pour retirer le PS risquent d'abîmer le PS tellement il faut forcer il faudra trouver le juste equilibre entre tenue facilité de démontage
Mais la carrosserie sera sacrifiée de la même façon que pour des bandes de sika
Ttx
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 avr. 21 9:33
Localisation : Bzh

Message par Ttx »

Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Pas d'amazon ou autres sites du genre pour moi j'ai pris des panneaux de qualité chez h2r site connu pour son sérieux et tres a l'ecoute pour les conseils
Sur ton site le régulateur de mauvaise qualité et je ne connais pas le panneau mais ils ne donnent pas les caractéristiques complètes
Il n'y a pas beaucoup de différence avec un kit complet PS milieu de gamme et régulateur MPPT correct
https://www.h2r-equipements.com/kit-pan ... esults=645
Voir avec d'autre qui sont satisfaits des autres enseignes que je ne connais pas
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »