Questions fonctionnement MFC40: ventillo et regul

Répondre
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Questions fonctionnement MFC40: ventillo et regul

Message par vicnet »

Bonjour,

J'ai effectué les 1er tests ce week-end d'une MFC40.
Je l'ai réglée à 8° avec le coupe-circuit à moyen.

2 points qui me posent questions:

- le ventilateur se mets en route très souvent, sans le compresseur, juste le ventillo. Est-ce normal ? Pourquoi ?
Du coup, si c'est normal, j'envisage sérieusement de le remplacer par un plus silencieux comme indiqué dans un autre post...

- alors qu'il faisait très chaud dans le van, la température indiquée par la glacière était de 13° et le compresseur ne se mettait pas spécialement en route. Après c'est revenu à 8° une fois qu'on a repris le van.
Au moment du 13°, la batterie auxiliaire était à 12.7V (et descend temporairement à 12.4 lors de la mise en marche du compresseur, ce qui au dessus de la sécu programmée) et il n'y avait aucune alertes ou erreurs indiquées sur les leds...
Est-ce normal qu'elle ne tienne pas la consigne dans cette situation ?

a+
Vicnet
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Il faudrait mesurer la tension au niveau de la prise carrée de la glacière au moment de son démarrage pour s'assurer qu'il n'y a pas de chute de tension au moment du pic de conso
C'est faisable en aiguisant deux pointes de touche du multimètre tres fines et piquer à travers l'isolant
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Hello,
Il se peut que ton branchement ne supporte pas l'appel de courant.
Essaie de mettre le seuil à bas et mettre la consigne à 0° pour voir si ça tiens.
Le fait que quand tu roule la température descend, montre que la tension est trop faible moteur arrêté.
Donc soit ta batterie est fatiguée, soit le branchement est mauvais. En général au niveau des connexions, en particulier la prise allume cigare que beaucoup remplacent par une meilleure connexion.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Merci pour ces explications.

Donc c'est pas normal...
Je me doutais qu'il pourrait y avoir ce type de pb mais comme ca semble fonctionner un peu quand même je ne savais pas trop.

La batterie est neuve donc pas de soucis de ce coté normalement.
Par contre, j'ai gardé pour l'instant la prise allume-cigare. Je peux la remplacer par un connecteur amovible plus costaud...
Et je vais voir ce que cela donne avec le niveau low en effet.

C'est bizarre qu'aucune led n'affiche le pb (que power allumé).

a+
Vicnet
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »