Réduction tablette de la Banquette lit du Génération?
Merci Jackcoll pour ces conseils de prudence.
En effet le bras en vert est indispensable car il verrouille la banquette.
L'autre bras sert juste à fixer l'autre extrémité de la traverse en rouge mais ne joue pas du tout sur le verrouillage. Donc si on retire la traverse + le second bras on dégage un espace intéressant pour mettre un coffre. L'espace à réserver pour laisser passer le bras vert à l'ouverture est réduit.
Je ne suis pas certain que la plage arrière ait grand besoin de ce support central, de toute façon le bras vert est toujours là en support. Ca dépend du poids que l'on met dessus bien sur.
Oui j'ai bien pensé à faire un plancher sur rails mais ça impose de toujours sortir, ouvrir le hayon... etc. J'aimerais bien pouvoir installer le lit depuis l'intérieur sans sortir.
Je vais encore y réfléchir.
En effet le bras en vert est indispensable car il verrouille la banquette.
L'autre bras sert juste à fixer l'autre extrémité de la traverse en rouge mais ne joue pas du tout sur le verrouillage. Donc si on retire la traverse + le second bras on dégage un espace intéressant pour mettre un coffre. L'espace à réserver pour laisser passer le bras vert à l'ouverture est réduit.
Je ne suis pas certain que la plage arrière ait grand besoin de ce support central, de toute façon le bras vert est toujours là en support. Ca dépend du poids que l'on met dessus bien sur.
Oui j'ai bien pensé à faire un plancher sur rails mais ça impose de toujours sortir, ouvrir le hayon... etc. J'aimerais bien pouvoir installer le lit depuis l'intérieur sans sortir.
Je vais encore y réfléchir.
JF Jago
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Je doute beaucoup que tu puisse faire sans sortir du véhicule, ne serait-ce que pour border le lit, descendre la plage arrière d'un cran, récupérer les affaires de couchage qui seront certainement en soute car pas de place ailleurs ...
Tellement étroit et exigu que tu ira sortir pour être plus à l'aise.
ET puis, en cas de pluie, tu es à l'abri du Hayon...
Sinon, autre solution, si vous êtes que 2, laisser la banquette en lit quand tu roule ?
Nous avions trouvé une solution intermédiaire:
On enroulait le matelas et draps sur la plage arrière, en position basse.
la banquette était utilisable en journée. Suffisait de déplier la banquette en lit, et dérouler le kit de couchage. On gagnait un peu de temps.
Tellement étroit et exigu que tu ira sortir pour être plus à l'aise.
ET puis, en cas de pluie, tu es à l'abri du Hayon...
Sinon, autre solution, si vous êtes que 2, laisser la banquette en lit quand tu roule ?
Nous avions trouvé une solution intermédiaire:
On enroulait le matelas et draps sur la plage arrière, en position basse.
la banquette était utilisable en journée. Suffisait de déplier la banquette en lit, et dérouler le kit de couchage. On gagnait un peu de temps.
La génération qui trafique ...
Oui, je pense que tu as raison.Jackcoll a écrit :Je doute beaucoup que tu puisse faire sans sortir du véhicule
Après ça me semble pas évident de faire un plateau coulissant. C'est du plastique partout, il existe bien de coulisse à billes qui font l'affaire mais j'ai peur que les fixations ne tiennent pas.
J'ai vu les photos de ton aménagement en utilisant les rails mais c'est sur l'intérieur, pas dans le coffre, mais de toute façon je ne suis à ce niveau de bricolage.
Mais globalement c'est plutôt dans cette direction que je vais chercher je pense
Merci pour ton éclairage
JF Jago
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Mon plancher sur rail est un peu compliqué car j'ai voulu résoudre la compatibilité avec la banquette sur plusieurs positions.
Si tu considère ta banquette sur la position uniquement "lit" , en face de la flèche indiquée au niveau du marche pied, ça devient plus simple à réaliser :
- pas besoin d'un plancher rabattable et adaptable à plusieurs longueurs
- le petit rabat vertical n'est pas obligatoire
- la pose en appuis sur 2 cornières alu permet d'avoir une assise plus sérieuse qu'effectivement n'offre pas toutes les garnitures en plastiques.
- suffit juste de poper ou visser ces deux cornières alu dans le plastique
Juste à savoir:
Quand tu es en version 7 personnes, la banquette doit être reculée à fond, et ton plancher doit être plus court encore que dans la version "lit".
Ce véhicule est un peu un casse tête au niveau du coffre ... mais beaucoup de souvenirs quand même passés avec !
Si tu considère ta banquette sur la position uniquement "lit" , en face de la flèche indiquée au niveau du marche pied, ça devient plus simple à réaliser :
- pas besoin d'un plancher rabattable et adaptable à plusieurs longueurs
- le petit rabat vertical n'est pas obligatoire
- la pose en appuis sur 2 cornières alu permet d'avoir une assise plus sérieuse qu'effectivement n'offre pas toutes les garnitures en plastiques.
- suffit juste de poper ou visser ces deux cornières alu dans le plastique
Juste à savoir:
Quand tu es en version 7 personnes, la banquette doit être reculée à fond, et ton plancher doit être plus court encore que dans la version "lit".
Ce véhicule est un peu un casse tête au niveau du coffre ... mais beaucoup de souvenirs quand même passés avec !
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Je continue de râler contre cette raquette
Et contre la manipulation de la planche arrière quand il faut charger ou décharger le coffre
Mais le Generation est fait comme ça et on n'y peut
En version vadrouille à deux, lit permanent et matelas roulé au fond, les deux Brompton dans la soute
Gruau n'est ni Westfalia ni Reimo, C.Q.F.D
Et contre la manipulation de la planche arrière quand il faut charger ou décharger le coffre
Mais le Generation est fait comme ça et on n'y peut
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BonsoirJackcoll a écrit :ça y est: j'ai mon trafic génération !
J'ai déboité par inadvertance la banquette du rail chez le vendeur avec la manette rouge: une vrai purge à remettre quand tu connais pas.
Je ne sais pas si tu es encore sur ce forum mais j'ai une question sur cette fameuse banquette.
Tu parles de la manette rouge. Sur la mienne, si je la bouge ça débloque un peu la banquette mais rien de plus.
En soulevant la poignée noire sur le milieu de la banquette à l'avant, je devrai pouvoir la faire coulisser mais elle ne bouge pas.
Aurais-tu une piste à m'indiquer pour réussir à faire glisser cette banquette ?
Merci
Didier
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
La manette noire devant la banquette ou la manette rouge sous l'assise ?
La noire j'ai l'impression qu'elle ne fait rien.
La rouge elle semble débloquer quelque chose mais je ne peux pas plus la bouger.
La banquette me semble bloquée en position arrière.
La manette noire devant la banquette ou la manette rouge sous l'assise ?
La noire j'ai l'impression qu'elle ne fait rien.
La rouge elle semble débloquer quelque chose mais je ne peux pas plus la bouger.
La banquette me semble bloquée en position arrière.
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le déblocage est relativement rustique, la poignée soulève les tringles qui déverrouillent.
je partirais vers un système de déverrouillage grippé et/ou chariots grippés dans les rails.
douche au wd pour commencer...
après tu peux démonter la barre de seuil dans le coffre pour avoir une vision sur la vie souterraine des rails, ça peut aider.
je partirais vers un système de déverrouillage grippé et/ou chariots grippés dans les rails.
douche au wd pour commencer...
après tu peux démonter la barre de seuil dans le coffre pour avoir une vision sur la vie souterraine des rails, ça peut aider.
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Enfin résolu !
J'ai constaté que les 2 côtés des glissières du milieu n'étaient pas totalement parallèles. Pour chaque rail il y avait un côté qui était en retrait. J'ai donc démonté le cache en plastique au sol au bout du coffre pour pousser la partie du rail qui n'était pas correctement en position. La banquette a enfin pu coulisser !
Peut-être cela servira-t-il de piste pour d'autres
J'ai constaté que les 2 côtés des glissières du milieu n'étaient pas totalement parallèles. Pour chaque rail il y avait un côté qui était en retrait. J'ai donc démonté le cache en plastique au sol au bout du coffre pour pousser la partie du rail qui n'était pas correctement en position. La banquette a enfin pu coulisser !
Peut-être cela servira-t-il de piste pour d'autres
- Banban
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J'ai depuis 2 ans franchi le pas de mutiler la barre de la honte du génération et... tout va bien. Il reste la partie verrouillant la banquette mais la gêne est quand même bien moindre qu'avec le système d'origine.
Il faut préciser que je n'utilise pas (n'ai jamais utilisé) la troisième partie du lit, celle qui est dans le coffre et repose sur la barre en question.
Au début j'avais des doutes alors j'ai bricolé avec une imprimante 3D un système pour remettre la barre (de la honte) facilement par clipsage . Mais je ne m'en suis jamais servi.
Je dors les pieds dans le coffre. Je rajoute une mousse de 2/3cm sur le lit pour améliorer le confort et préserver le lit d'origine. Mes pieds sont donc sur cette mousse ce qui est suffisant pour moi.
Voilà si ça peut aider d'autres à franchir le pas
Il faut préciser que je n'utilise pas (n'ai jamais utilisé) la troisième partie du lit, celle qui est dans le coffre et repose sur la barre en question.
Au début j'avais des doutes alors j'ai bricolé avec une imprimante 3D un système pour remettre la barre (de la honte) facilement par clipsage . Mais je ne m'en suis jamais servi.
Je dors les pieds dans le coffre. Je rajoute une mousse de 2/3cm sur le lit pour améliorer le confort et préserver le lit d'origine. Mes pieds sont donc sur cette mousse ce qui est suffisant pour moi.
Voilà si ça peut aider d'autres à franchir le pas
- Banban
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Sur la première photo, on voit ce qui reste de la raquette ie le système de verrouillage du siège, ça c'est clair je pense. Ensuite repose directement sur ce système de verrouillage, un premier abattant. Le deuxième abattant repose lui sur le premier abattant via une plaquette métallique qui fait support, ce qui permet de se passer de la raquette.
J'aurai pu faire l'abattant d'une seule pièce plutôt que 2 mais en 2 pièce ça offre plus de modularité pour accéder au coffre de l'intérieur. Cet abattant sert principalement une fois relevé à pouvoir reculer la banquette au maximum.
J'aurai pu faire l'abattant d'une seule pièce plutôt que 2 mais en 2 pièce ça offre plus de modularité pour accéder au coffre de l'intérieur. Cet abattant sert principalement une fois relevé à pouvoir reculer la banquette au maximum.