Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
mabalade

Message par mabalade »

xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par mabalade le sam. 18 févr. 23 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Il reste 1.35m de haut à l 'avant et 1.30 derrière. Pour le ventilo, comme je ne supporte pas ce genre de bruit parasite, je ne l'ai jamais envisagé
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
mabalade

Message par mabalade »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par mabalade le ven. 17 févr. 23 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Vebe34 a écrit : J'ai soudé à chaque extrémité du câble une corde à piano de 2mm, j'ai limé le bout du câble étamé, protégé le bout par une gaine thermo, puis enduit le tout de graisse de vaseline. J'ai ensuite passé la corde à piano au travers de la rondelle par le côté intérieur, au niveau de la boite à fusibles, pour ressortir dans le moteur, en tirant, le câble passe sur le côté du faisceau et des lèvres de la rondelle en caoutchouc.
Bonjour Vebe34
Pour le - de ton MPPT tu es repris directement sur celui de la batterie moteur ?
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Oui, sur la batterie direct, mais j'ai vu par la suite qu'il y a une grosse vis de masse, je pense qu'on peut y brancher le négatif dessus
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Vebe34 a écrit :Oui, sur la batterie direct, mais j'ai vu par la suite qu'il y a une grosse vis de masse, je pense qu'on peut y brancher le négatif dessus
Merci ! Il y en a même 3... Au premier abord, je pensais me repiquer sur une de celles là, mais en regardant ton installation, il me semblait bien que tu étais pris sur le boulon de la borne négative



Image
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Salu Vincent !
Après 2 ans d'installation, peux tu nous faire un petit retour sur tes accessoires (Robinet (tu en avais parlé au début), pompe, batterie, convertisseur 12/230v, etc....) ? :yes:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour,

Pour l'instant rien à signaler, tout le matériel installé marche normalement. Le robinet est toujours dur à manœuvrer, mais on s'y est habitué... (on a cumulé 14 mois de sortie)
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Super ! Comme j'ai indiqué dans un autre topic, j'installe comme toi un MPPT360 (le gris pas le jaune... nouveau model ?) et je pense me tourner vers une batterie Gel par la suite, identique à la tienne (la moins chère que j'ai vu en 100ah) et comme j'ai une Glacier Mobicool (MCF32) tu me rassure donc !

Concernant le convertisseur 12/220v, quel model est-ce ? Et je me suis toujours demandé si ça ne tirait pas trop sur la batterie ?
Merci !
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Mon convertisseur, aucune idée de ce que c'est, je l'avais depuis des années, je l'ai donc installé, mais finalement je ne m'en suis jamais servi, je n'ai aucun appareil à faire fonctionner avec.... mais bon peut être qu'un jour ça servira... de même que le circuit en 230v je n'ai jamais eu le besoin de m'y brancher dessus, ni même de charger la batterie avec.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Ok merci !
kuk
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 juin 21 20:20

Message par kuk »

Bonjour à tous,

Bravo vebe34 pour ton aménagement vraiment bien ficelé et source de beaucoup d'inspiration.

J'ai une petite question sur les tiroirs : comment tu les as fabriqués ? ils ont l'air très robustes...

Tu as mis un morceau de tasseau ds le fond pour fixer les parois et le fond ?

Merci d'avance pour ta réponse
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour,

Les tiroirs sont en CTP de 10mm, pas de tasseaux, tout est collé/vissé. Colle vinylique + vis de 3x30 (avec avant trous/fraisage) le tout est enduit au Sintofer, poncé et peint.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
kuk
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 juin 21 20:20

Message par kuk »

@vebe34 Est ce que tu as assemblé les planches comme ça ?

Je me rends compte que la photo est tournée de 90°

Image
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Je ne l'ai pas fait exactement comme tu l'as dessiné, mais on peut penser que c'est le plus solide à l'arrachement. J'ai mis le petit côté par dessus et le fond en dernier. Mais bon une fois tout collé c'est indestructible quelque soit l'ordre d'assemblage, j'ai déjà voulu récupérer des éléments vissés/collés, une fois les vis enlevées il faut arracher le ctp, (si on veut récupérer sans trop de dégât, mettre un coup de cutter dans les angles)
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »