aération basse trafic 3
aération basse trafic 3
Bonsoir je voudrais une aération basse sur un trafic 3 l1 h1 , mais sans découper de tôle.
j ai vue que sur le trafic 2 il y en avais une au niveau du parechoc arrière il fallait juste enlever le la plaque pour laisser passer l air , mais c était sur le trafic 2 , j ai rien trouvé pour le trafic 3 ? est ce au même endroit ? ou sinon une solution qui ne ce vois pas ?
merci de vos réponses.
Lionel
j ai vue que sur le trafic 2 il y en avais une au niveau du parechoc arrière il fallait juste enlever le la plaque pour laisser passer l air , mais c était sur le trafic 2 , j ai rien trouvé pour le trafic 3 ? est ce au même endroit ? ou sinon une solution qui ne ce vois pas ?
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Lionel
- HubertdeTartas
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enlever les clapets de décompression :
http://www.bvanfamily.com/2018/09/04/ae ... du-trafic/
chez certain (pas moi) c'est une zone d'entrée de poussières
http://www.bvanfamily.com/2018/09/04/ae ... du-trafic/
chez certain (pas moi) c'est une zone d'entrée de poussières
Merci pour toutes vos réponses et donc le clapet de dépression serait au même endroit sur le trafic 3 que sur le trafic 2 ? car la fixation du parechoc n est pas la même (il n y a pas de vis sur le coté du parechoc ) sinon si pas possible l idée du marche pieds est sympa mais le problème c est qu il me faudrait une aération haute a l arrière du véhicule , alors que je voulais faire l aération haute avec les vitres ( pour info je vais mettre 2 vitres dont une ouvrante coté gauche a l avant de la caisse derrière la cabine conducteur .
- DANVAL
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Les clapets sont au même endroit sur les trafics 3 . Voir ici les points de fixation du pare choc AR :
https://remont-bampera.com/fr/renault-t ... apres-2014
Le problème des vitres ouvrantes est qu'il faut les fermer par temps de pluie et donc plus de ventilation. Si tu n' as pas de cloison , tu peux installer des déflecteurs ou bien des airvents sur les vitres de la cabine qui supportent la pluie sans problème .
https://remont-bampera.com/fr/renault-t ... apres-2014
Le problème des vitres ouvrantes est qu'il faut les fermer par temps de pluie et donc plus de ventilation. Si tu n' as pas de cloison , tu peux installer des déflecteurs ou bien des airvents sur les vitres de la cabine qui supportent la pluie sans problème .
j y avait pensé au déflecteurs car c est vrai que les airvents c est cher quand même et l avantage du déflecteur c est qu il reste fixe , pas besoin de l enlever ou le remettre . Je pense que c est le meilleur compromis
j ai reçu l armaflex pour l isolation , j attends les 2 vitres que j ai commandé , je vais m atteler en 1 er au clapet de décompression .
merci bien pour vos idée
j ai reçu l armaflex pour l isolation , j attends les 2 vitres que j ai commandé , je vais m atteler en 1 er au clapet de décompression .
merci bien pour vos idée
- ravely
- Modérateur
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J'ai des déflecteurs et l'avantage c'est que tu peux laisser les vitres un peu entrebâillées pour l'aération, ça ne se voit pas et la pluie ne rentre pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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bonsoir , bon j ai commencé a démonter le planché , pour dégrossir ,le nettoyage et j ai regardé les clapets de dépression de l intérieur et il y en n a un de chaque coté . par contre je me pose effectivement des questions par rapport au bruit car de chaque coté a l intérieur du longeron ou ce trouve le clapet , il y a , me semble t il que c est de la laine anti bruit photos jointes
Modifié en dernier par lio81 le lun. 16 mai 22 21:20, modifié 1 fois.
Pas besoin de passer par un hébergeur pour les photos utilise la fonction insérer une image qui est en dessous des smiley c'est plus pratique
J'ai enlevé le clapet côté gauche et mis un morceau de collant en guise de filtre pour eviter que les grosses saletés ne passent aucune différence au niveau du bruit
J'ai enlevé le clapet côté gauche et mis un morceau de collant en guise de filtre pour eviter que les grosses saletés ne passent aucune différence au niveau du bruit