Passage de vitesse difficile

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grego
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Passage de vitesse difficile

Message par grego »

slt,

mon trafic a 240000kms et le passage des vitesses devient par moment difficile, a priori, il doit s'agir de l'embrayage a changer.

Mais, j'ai un doute car la pédale d'embrayage n'est pas molle n'y dure, pas de bruit suspect. j'ai l'impression que mon levier de vitesse guide mal le passage des vitesses, qu'est ce que cela pourrait être? tringlerie? ou autres...

vos avis :???: :???:
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vanden
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Message par vanden »

Je ne connais pas le trafic en particulier, mais selon mon expérience, quand un embrayage fatigue, il patine.
Pour s'en rendre compte, tu serres le frein à main à fond et tu démarres en 1 ère.
Normalement le moteur doit caler.
Si il prend les tours c'est qu'il patine (il tourne à vide)
De ce que tu dis, j'ai plutôt l'impression que tu as une fuite du liquide.
1 ère choses à faire : regarde ton niveau dans le bocal et si tu as une trace de liquide au sol.
Roule ma poule
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freerider
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Message par freerider »

oui regarder le niveau, sinon réglage de tringlerie
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Jumpy’n’Jive
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Message par Jumpy’n’Jive »

J'avais un un soucis similaire sur mon Jumpy, la 4 et la 5 ne trouvaient pas bien le chemin au niveau du levier, c'était très dur et il fallait forcer, mais ça passait sans bruit particulier. C'était un câble qui était foiré. Changé par un garage et hop, plus de soucis. Et du coup c'est devenu beaucoup plus souple qu'avant.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
grego
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Message par grego »

ok, je crois que je vais tenter le réglage de tringlerie en premier lieu, je vois aavec mon garagiste :yes:
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grego
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Message par grego »

slt,

je suis allé voir mon garagiste, il a essayé mon véhicule. Il m'a dit qu'une révision de boite était nécessaire pour changer les roulements. L'embrayage également a changer. Il dit que la boite pk6 renault, c'est deja bien quelle est tenue 240000 kms...

qu'en pensez vous?
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ravely
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Message par ravely »

Que la pk6 tant que ça fonctionne on touche pas, mais quand il commence à y avoir des problèmes c'est la total, ton garagiste a raison, à faire l'embrayage autant réviser la boite et faire les roulements.
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grego
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Message par grego »

citation inutile
t as une idée du prix de la répa?
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ravely
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Message par ravely »

en ce qui concerne la rénovation de la boite, il faut que ce soit inférieur à 700€ sinon après il faut partir sur un échange standard. Si tu changes l'embrayage en principe le coût de la main d’œuvre sera réparti entre cette opération et la réno de la boite. Je dirai à vu de nez environ 1200€ l'ensemble mais tu peux faire faire un devis et tu reviens nous dire.
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grego
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Message par grego »

slt,

moi besoin d aide :???:

lequel de ces deux kit d'embrayage est compatible sur mon trafic, il ya plusieurs references chez valéo :


https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... 4lRceKmczI

https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... 4lRceKmczI

https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... 4lRceKmczI

et ce kit roulement pour boite :

https://www.ebay.fr/itm/373627508029?mk ... qROEBrQ%3D
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Message par grego »

slt,

j'ai mon garagiste qui me propose 2100 euros pour l'embrayage et la rénovation de la boite, d'autres garages ne rénovent pas les boites. J'attends encore d'autres devis avec échange standard de la boite.

Connaissez vous des adresses ou l'on peut trouver des boites d'occaz fiable?

crdt
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ravely
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Message par ravely »

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Message par grego »

ok merci je vais contacter ces boites :yes:
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Message par ravely »

T'as aussi HD72 qui est passé par ebay :arrow: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=56122
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Message par grego »

slt,

Je lui ai envoyé un message en espérant qu'il soit tjrs parmi nous :P
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