Pose d'un lanterneau sur trafic 3: toit pas plat :(

Répondre
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Pose d'un lanterneau sur trafic 3: toit pas plat :(

Message par Heb »

Bonjour, je vais commencer l'aménagement de mon nouveau trafic 3.
Ce sera un aménagement très sommaire (juste un couchage, un peu d élec/isolation et un lanterneau. (Pas de home cinéma comme dans mon précédent trafic cette fois😁) pas d'homologation non plus.

Je l utilise pour le boulot où il me faut juste un couchage de temps en temps.

J ai récupéré en occasion un lanterneau avec ventilateur Thule vent 40x40.

J avais pas eu de soucis pour installer le lanterneau sur mon précédent trafic (que j ai toujours, 10 ans plus tard aucune fuite)

Sur le trafic 3 le toit est plein de formes pour le rigidifier. Mais ça complique la pose du lanterneau....

J ai vu que certain le découpait plus grand et ajoutait une tôle...d autre recourbe le bords...mais je trouve ça bourrin...

Que conseillez vous comme méthode, je pense que le jour entre le tour et le bas du lanterneau dans les creux sera trop important pour mettre juste du mastic...on peut combler avec des cales? En quelle matière?

J hésite aussi a le mettre car mon trafic roule très très bien (130chevaux) et j ai peur que le lanterneau fasse du bruit (mon vieux trafic roulait pas assez vite pour que je sois embêté 😅)

L autre hesitation viens du fait que le trafic est équipé de suspensions a air (j'ai une télécommande pour monter ou descendre les amortisseurs, je peux du coup passer sous les barrière a 1.90m ou mettre a niveau le camion) avec le lanterneau je ne passerai plus (bon je passerai toujours sous les 2m)

Si vous avez des conseils...😁😁😁 Merci 😊





Image


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui tu peux mettre des cales pour rattraper le niveau. Si tu as une matière imputrescible c'est mieux, sinon en contreplaqué noyées dans le sika.
Et pour limiter le bruit tu peux mettre un déflecteur
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

Ok merci! J ai des petites cales en plastiques de mise à niveau je vais les coller pour rattraper puis poser le lanterneau et mastiquer.

Et si trop de bruit je mettrai le déflecteur..
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »