Alimenter autoradio batterie auxiliaire
Sur mon fourgon, j'ai installé une double alimentation, celle d'origine qui s'allume et se coupe avec le contact, puis une seconde sur interupteur, + permanent et + après contact venant de la batterie auxiliaire. J'ai posé sur chaque fil, une diode, ça fait un peu comme un clapet anti retour, le courant ne passe que dans un sens
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Bonsoir,
Ton montage m'intéresse Twix, tu aurais un schéma de ton installation avec les diodes?
Quel intérêt d'avoir la double alim? Pourquoi ne pas passer uniquement par la batterie aux ?
Merci d'avance
Sur mon fourgon, j'ai installé une double alimentation, celle d'origine qui s'allume et se coupe avec le contact, puis une seconde sur interupteur, + permanent et + après contact venant de la batterie auxiliaire. J'ai posé sur chaque fil, une diode, ça fait un peu comme un clapet anti retour, le courant ne passe que dans un sens
Ton montage m'intéresse Twix, tu aurais un schéma de ton installation avec les diodes?
Quel intérêt d'avoir la double alim? Pourquoi ne pas passer uniquement par la batterie aux ?
Merci d'avance
J'ai modifié suite à des bug, j'ai gardé l'alim par l'auxiliaire, et posé un relais qui mets et coupe le poste avec le contact, c'est plus simple
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002