Trafic 3 L2H1 Cabine Approfondie pour Famille de 4

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
XD
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : ven. 31 déc. 21 16:39
Localisation : 53

Message par XD »

Bjr,
Pourrais je avoir vos avis sur le lambris, ça couine, ça bouge, ou c'est sans problèmes, svp.
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Le lambris est cloué au tasseaux, ca bouge pas et ca couine pas non plus. Faiu laisser un peu de jeu en haut et en bas et avec les meubles. Entre les meubles et le lambris, j'ai mis de la Bande résiliente en mousse Tramiband, sinon ca couine.

Image
XD
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : ven. 31 déc. 21 16:39
Localisation : 53

Message par XD »

:yes: Super, merci de ta réponse.
Je pense que le lambris serait plus facile à poser car on avance par lames, que des grandes plaques de contreplaqué, je ne suis pas encore décidé.
Si d'autres forumers ont un avis et des retours d'expériences.

Bonne soirée.
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Test du nouveau réchaud ce WE.
Le double feux = Confort par rapport au réchaud à cartouche.

Image



Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca se passe comment sous les orages ? :wink: :idea:
Sehosu
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 août 22 10:24
Localisation : MONNETIER MORNEX

Message par Sehosu »

Salut,

Quelle était finalement la dimension idéale pour une table dans la cabine double ?

Je pense faire un aménagement sommaire. Plus de dépannage que de véhicule pensé 100% voyage.

Merci pour ton retour 😉

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Inutile de copier la totalité de la première page.
david-adv
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 mai 23 8:43
Localisation : etel 56

Message par david-adv »

Bonjour,
vous avez bien travaillé, cela semble assez simple et très efficace.
j'ai 3 questions:
1)Il semble qu'il ai plusieurs type de bloc cabine dont certains qui n'iront pas car siéges solidaires à la cloison (pas de chassis indépendant de la cloison).
Avez vous une astuce pour repérer la bonne version?

2) si version 6 places, est-ce beaucoup plus compliqué de mettre des siéges pivotants? est ce qu'on peut juste changer le siege double par un simple ou est-ce qu'il y a des doubles pivotants? quid du ct?

3) vous confirmez que d'enlever la cloison ne pose pas de problème au CT?

merci
David
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut , les cabines approfondies Renault du trafic 2 sont avec sièges solidaires de la cloison . Pour le trafic 3 c' est le modèle démontable de ce post .
En dehors de Renault quelques entreprises font des cabines approfondies : Gruau entre autres ( plusieurs modèles parfois repliables )
Pour le trafic 2 , on peut remplacer la banquette par un siège individuel d'origine les ancrages sont prévu .
Pour le trafic 3 , c' est techniquement possible , mais il y a un petit problème d' homologation qui demande en théorie de repasser à la drire.
La banquette pivotante n' existe que pour le trafic 2 .
La suppression de la cloison ne pose pas en général de problème ( on ne transporte pas de marchandises à l' arrière)
david-adv
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 mai 23 8:43
Localisation : etel 56

Message par david-adv »

merci, il semble que les modèles à partir de 2023 (ou 2022) soient à nouveau monobloc comme sur le trafic2 (sur le coté, le plastic est en une seule piece entre le haut et le bas) .
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »