Opel Vivaro 2011, L1H1, 2 places, utilitaire +week-ends.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Changala
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
Localisation : BZH nord est

Opel Vivaro 2011, L1H1, 2 places, utilitaire +week-ends.

Message par Changala »

Bonjour,
je vous présente mon Vivaro presque terminé:
C'est un 115cv M9R786 avec clim manuelle, l1h1, partiellement vitré teintées, attelage, d'origine Belge acheté à un garage avec 122000km.
D'origine en carte grise CTTE 5 places, il avait une banquette arrière et une cloison que j'ai commencé par débarquer.
Dessous le plancher j'ai découvert 15kg de sable et ... de la rouille! Donc décapage+ framéto sur ces endroits critiques, et peinture intégrale antirouille de tout le sol.
J'ai refait le plancher avant abîmé (celui sous la banquette) en CP extérieur de 10, collé du liège de 6mm dessous, revissé les deux planchers dans la tôle et recouvert le tout avec un parquet flottant stratifié pour salles de bain de 8mm. Finition avec seuils de portes en alu vissés et joncs caoutchouc.
J'ai appliqué de l'armaflex 19mm partout, parfois en double ou triple épaisseur, doublé les habillages d'origine avec du liège 6mm., isolation et coffrage des passages de roues.
Rideaux super isolants entre cabine et arrière cousus en double (la hauteur tombait pile!) sur tringle acier extensible.
Lit peigne en pin du jura, meuble cuisine en aggloméré stratifié. Chaque meuble est fixé dans le plancher et les parois par 5 vis à molettes dans des inserts, donc démontables en moins de 10mn.
Pour l'instant pas d'installation électrique, éclairages lampes led à piles et pompe à pied pour l'eau. (20l d'eau douce+20l d'eaux grises. Wc chimique.
Sous la banquette je cale des caisses en plastique pour les rangements (vaisselle, bouffe, boissons, bricoles...)
Il me reste à faire un plafond CP pour l'arrière, une étagère au dessus de la cuisine et un coffre de rangement entre la banquette et le siège conducteur.
N'hésitez pas à donner votre avis ou faire des suggestions!



Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Simple, efficace, la quintessence du fourgon aménagé :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça le fait...

Par contre, je me pose la question de l'utilisation du WC.
Il faut le sortir de son trou en ouvrant les portes ? Pas d'utilisation nocturne possible ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Changala
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
Localisation : BZH nord est

Message par Changala »

Effectivement le wc ne sort que par l'arrière. La nuit il peut se caser au niveau de la porte latérale avant de déplier le lit.
Sinon pour l'aération j'hésite encore à découper la tôle et faire des tunnels inclinés anti infiltrations, j'ai acheté les "airvents" qui se mettent sur les vitres de l'avant. On verra à l'usage...

Je précise également que c'est grâce à ce forum que j'ai pu faire tous mes choix et vous en remercie!!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »