Calorstat des vieux diésels 76°C ou 88°C, Avantages ?
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonne décision
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
remets le même que celui d'origine
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Le calorstat ne joue un rôle que dans la montée en chauffe du moteur dans les régions tempérées. Dans les régions froides la valeur du point de consigne a de l'importance du fait de la température de l'air.Avec un 76°C mon moteur est trop refroidi ?
Avec un 86°C mon moteur est Chaud comme il faut ?
Dans ton cas, du fait qu'il y a un ventilateur mécanique qui ne doit pas être débrayable, c'est du 83 ou 86 qu'il faut.
A 3° C près, sur un vieux moteur, ce n'est pas la mer à boire.
Pour oser une comparaison, un calorstat, c'est comme un transistor qui " travaille " en continu. Plus le courant de sa base augmente, ( température ) et plus il laisse passer de courant entre collecteur et émetteur, eau qui circule dans le radiateur). En dessous d'un certain seuil, rien ne passe et au dessus d'un autre il laisse tout passer.
76, 83, 86, ce sont des températures où tout passe.