Association Autoterm 2D & Truma Therme TT2 + pression d'

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
lumberood
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 nov. 21 18:47

Association Autoterm 2D & Truma Therme TT2 + pression d'

Message par lumberood »

Bonjour,

Je m'intéresse à l'installation d'un chauffe-eau Truma Therme TT2 5L en association avec mon chauffage Autoterm 2D. On peut les acheter ensemble dans un kit ici par exemple : https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product

L'avantage est de pouvoir préchauffer l'eau du chauffe-eau lorsque l'on utilise le chauffage, donc de moins consommer avec le chauffe-eau.
L'inconvénient est la consommation du chauffe-eau : 300W quand même...

Nous comptons vivre à 2 dans le fourgon pendant 1 an, cette installation serait-elle viable? (batterie 250Ah + pv 375W + charger-booster).
Auriez-vous des retours d'expérience sur ce chauffe-eau/cette association chauffage+chauffe-eau?

Par ailleurs, il est indiqué que le Truma doit être utilisé avec une pompe immergée de maximum 1.2 bars. Mon choix se porterait sur la pompe Reich 18L/min qui a une pression de fonctionnement de 1.1bar. https://www.h2r-equipements.com/groupes ... 8lmin.html
Cette pression serait-elle suffisante pour prendre des douches correctes?

Merci!
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
Tu a une raison de mettre 2 chauffages séparés parsque j'en est monter un pour un pote il y a quelques années qui faisait les deux ? ( Ha oui au gaz ? ? ) :oops:
.
................Image
( je l'avais trouver asse encombrant mais il semble tres silencieux, sous le lit et petit volume ! )

J'avais trouver futé leur système d'échappement qui est Dans le tuyau d'admission d'air. . . du bruleur :roll:
..................Image
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Par ailleurs, il est indiqué que le Truma doit être utilisé avec une pompe immergée de maximum 1.2 bars. Mon choix se porterait sur la pompe Reich 18L/min qui a une pression de fonctionnement de 1.1bar. https://www.h2r-equipements.com/groupes ... 8lmin.html
Cette pression serait-elle suffisante pour prendre des douches correctes ?
Dans un fourgon aménagé, le problème n'est pas tant la pression d'eau pour la douche que la quantité utilisée...
18 l/mn, c'est énorme. 3 mn de douche, c'est 54 l d'eau :oo:...
Une pompe à 8l/mn et 0,4 ou 0,5 bar fera largement l'affaire :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
lumberood
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 nov. 21 18:47

Message par lumberood »

Merci pour ta réponse! Mais la quantité d'eau n'est-elle pas gérée à l'utilisation par le mitigeur?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour

Quel est l'intérêt de mettre une 18 l/mn (plus grosse, consommant plus d'électricité) pour brider son débit au robinet ?
De toute façon, la consommation d'eau sera largement supérieure à une 8l/mn :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Eau »