Sonde externe Webasto 2000 - valeurs ?

Répondre
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Sonde externe Webasto 2000 - valeurs ?

Message par sale_gosse »

Bonjour,

Je fais un post spécifique pour ce problème parce que je veux y arriver et j'espere aider les prochains monteurs de webasto a ne pas debourser 70€ pour que dalle !

Pour terminer mon montage je suis toujours a la recherche de la sonde externe pour un Webasto 2000STC. Je la trouve a 70€ tout comprix. C'est n'est qu'une resitance variable, mais je ne connais pas ses valeurs ! Quelqu'uns possède t-il cette sonde et pourrait me mesurer la valeur a deux temperature différente? ou simplement me donner ce qui est ecrit dessus ?
La reference de la sonde chez webasto est 1319842A(anciennement 9005004B).
Au pire j'acheterai le machin a 70 :-( Mais ca ne serait pas digne d'un bon bricoleur de craquer de la sorte !

Merci à vous.

Olivier
A fond ou ca sert a rien !
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Message par sale_gosse »

J'ai eu a preter une sonde externe de "eberspacher". Elle ne fonctionne pas avec le Webasto mais je post ici ses caractéristiques si ca peut servir a quelqu'un....

Sonde externe :
Reference sur la resistance 81 210 W24
A 12degres 1810 hom
A 20degres 1920 hom
La sonde n'etait composé que d'un fil et de la resistance variable. rien du tout d'autres ! (le cache plastique aussi !)
A fond ou ca sert a rien !
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Message par sale_gosse »

Voici le lien pour commander la themistance IDENTIQUE pour eberspacher - 2,10€... no comment !

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1536 ... 0-Infineon
A fond ou ca sert a rien !
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Ça servira sûrement à certains, merci pour eux :wink:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Message par sale_gosse »

Bon je prends les choses en main... J'ai recup un potentiomètre 100K. Je vais le mettre en serie avec la resistance d'orignie de 630hom (histoire de pas risquer de cramer le webasto avec 0hom...). En faisant varier le potentiomètre j'espere trouver la valeur initiale de la thermistance (1k,2k 10k,20k...) et son type (CTP/CTN). A suivre...
A fond ou ca sert a rien !
skippy
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 mars 22 19:51
Localisation : Toulouse

Message par skippy »

Salut, je suis en train de bosser sur le remplacement de la sonde extérieur de mon Webasto AT5000 qui a été arraché et je suis dans la même galère que toi.

Pour l'instant j'ai cru déduire avec le Webasto Thermo Test et en bougeant un un potentiomètre en série sur une thermistance qu'il me fallait ajouter 10k pour avoir une température plutôt cohérente, soit environ 13k pour 19° (les chiffres ne sont pas peut être pas exact, je te dis ca de mémoire).

Mais je ne sais pas comment trouver le type de la sonde CTP ou CTN ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »