siege trafic 3 compatible avec trafic 2

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est sûr ;)
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Je sais bien, Servane, je ne vais donc pas m’y risquer, tu penses bien :rien:
(Pas de smileys avec une auréole, ah mince !)

Mais je suis complètement de ton avis, Ravely, ça me paraît un bien meilleur choix...

Merci beaucoup pour ces précisions, David, et merci à tous ceux qui m’ont répondu :)
Le bon temps, c’est maintenant
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Bonjour

Mon carrossier me dit que je n’ai pas le droit de découper la cloison pour faire un passage central (40 cm de large au niveau du siège central) entre arrière et avant comme je l’ai pourtant vu plusieurs fois. Il pense que ça ne passera pas au contrôle technique, car je dois avoir une protection à l’arrière de mes sièges. :(
J’ai par contre le droit d’enlever totalement la cloison, c’est vrai que comme ça je serais bien mieux protégée ! :bof:
Le garage Renault m’avait dit que la cloison étant une option, je fais ce que je veux avec. :)
Sauf que je veux garder une part de protection dorsale puisque je garde la possibilité de transport de bidules en tous genres, aménagement modeste et amovible.

Qu’en pensez-vous ?
Le bon temps, c’est maintenant
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il a raison une cloison avec une "ouverture" faite maison et le panneau peut-être considéré comme endommagé, mal fixé ou dangereux, ça va de défaillance mineur à critique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

J’ai contacté 2 contrôleurs techniques, les 2 me disent qu’ils ne connaissent pas de règles, donc à l’appréciation. Si c’est bien fait, pas de parties coupantes etc ça sera ok.
Un peu flou, quand même.
Je n’arrive pas à joindre la DEAL (n’importe laquelle en France, pourtant)
Une cloison coupée comme celle de ton vieux traf, je trouvais pourtant ça tellement mieux qu’enlever toute protection
Le bon temps, c’est maintenant
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi aussi sur mon premier traf j'avais coupé la cloison mais pas fait un passage, c'est plus rationnel, après ce critère a été mis en place à partir de 2018.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Je voulais l’équivalent de la découpe de ton traf, mais centrée pour garder la protection conducteur.
Je suis quand même stupéfaite qu’on considère que pas de protection du tout c’est mieux pour les conducteur-passagers.
Enlever la cloison métal pour en refaire une en CP par exemple, donc bien moins sécurisante, serait par contre possible ?
Le bon temps, c’est maintenant
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Possible mais à confirmer par ton centre de contrôle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour,
autre solution, tu la découpes et tu prévois un système simple qui permette de la remettre proprement en place avec une fixation solide le temps du contrôle.
Si c' est bien fait, esthétiquement et suffisamment solide pour ne pas mettre en cause sa robustesse, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas bon.
le contrôleur ne pourrait même pas le voir si c'est bien fait.

ca ne doit pas etre trop compliqué de prévoir cela.

autre solution à voir en fonction de l'aménagement du fourgon:
prendre une cloison démontée par un membre du forum , et l'adapter pour masquer l'ouverture qui est créée.
découpée plus grande que celle-ci et tenue avec 4 rivets sur la cloison fixe.

maintenant si ca passe pas au controle, ca passe pas au controle!
point.
quoique?
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

J’ai eu la DREAL ce matin. Un peu démunie puisqu’ils gèrent des VASP et pas des utilitaires. Pour la personne, ce sera effectivement à l’appréciation du contrôleur technique. "Parfois ils bloquent sur des choses qui ne posent aucun problème et parfois laissent passer des choses qui devraient être en contre-visite"
Il faut bien prendre une décision un jour. Je reste donc sur l'idée de ma découpe, soit une tranche de cloison de 40 cm enlevée du haut en bas au niveau du siège du milieu, avec jonc métal de finition pour éviter toute coupure et cloison refixée solidement. Plus Armaflex de 19 et CP de 5 mm côté habitacle avec une finition supplémentaire type cornière en bois. Je peux même prévoir une grille facile à fixer qui permettrait de refermer le passage en fonction utilitaire.
Le prochain contrôle technique est dans plus d’un an, je verrai bien à ce moment-là. :bof:
Le bon temps, c’est maintenant
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »