obturateur, étrangleur ou buse d'air carbu Solex 35 SEIA

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Bruno83200
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 janv. 22 11:45
Localisation : Toulon

obturateur, étrangleur ou buse d'air carbu Solex 35 SEIA

Message par Bruno83200 »

bonjour,

mon Trafic T1200 (moteur 1647 cm3) de 1984 est équipé d'un carbu Solex 35 SEIA que je viens de faire restaurer et régler par un ami carburologue en retraite.

Il fonctionne très bien après qu'il ait effectué une réparation de fortune au niveau d'une durite d'air assez particulière.

En effet, cette durite (15/20 cm de long) a été égarée quand le carburateur avait été démonté par l'ancien propriétaire et stocké à l'arrache dans un carton de pièces diverses et variées... :cry:

Cette durite spécifique est équipée d'un élément "réducteur" que mon ami appelle buse d'air dans son jargon (on la trouve aussi sur les R5, 4L notamment),
et pour laquelle je trouve très peu d'informations. Impossible donc pour le moment de trouver la fameuse durite :evil:

J'ai pu glaner quelques appellations sur le net du style "obturateur", "étrangleur", "connecteur de durite de carburateur", mais sans infos précises.

Cet élément serait très important pour un réglage parfait du carbu, surtout à froid d'après ce que j'ai compris.
Si quelqu'un peut m'éclairer pour trouver cette durite et son "bidule", je suis preneur.

Merci pour vos éclaircissements. :idea: :idea: :idea:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ce serait pas la durite de recyclage d'air :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça va plus vite en mettant directement la photo.... :roll:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bruno83200
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 janv. 22 11:45
Localisation : Toulon

Message par Bruno83200 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Oui ! c'est ça, c'est la durite qui a le plus petit diamètre. Elle serait composée outre la durite, d'une petite pièce qui obture et réduit le passage de l'air dans un sens... et c'est cette durite ainsi que la petite pièce en question que je recherche.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »