Lancement très long à froid
Lancement très long à froid
Bonjour à tous !
Peut-être pourra-t-on m'aider pour ce problème de démarrage ? J'ai un Vivaro 2L 115ch de 2007 (acheté quinze jours avant de devenir complètement incapable d'y faire des aménagements et partiellement infirme) que j'ai peu fait rouler depuis un an mais qui semblait tourner très bien.
Hier, un jour froid et humide, je dois le changer de place, je le démarre (batterie un peu faible mais suffisante) mais il semble ne pas pouvoir monter en tours au-dessus de 1000 t/m, comme s'il était pris dans de l'huile figée. Après plusieurs minutes de chauffe, il accepte de monter jusqu'à 1800-2000 t/m pas plus, assez pour le déplacer mais pas pour rouler. Je n'ai pas eu le temps de tester plus longtemps. Je n'avais jamais eu ce genre de problème avec aucun diesel...
Est-ce que c'est normal, avec le froid, ou est-ce qu'il aurait un problème interne, du genre injecteurs ou régulation ? Que me conseillez-vous, sachant que je suis incapable de plonger dans la mécanique ?
Merci de vos avis et conseils !
Peut-être pourra-t-on m'aider pour ce problème de démarrage ? J'ai un Vivaro 2L 115ch de 2007 (acheté quinze jours avant de devenir complètement incapable d'y faire des aménagements et partiellement infirme) que j'ai peu fait rouler depuis un an mais qui semblait tourner très bien.
Hier, un jour froid et humide, je dois le changer de place, je le démarre (batterie un peu faible mais suffisante) mais il semble ne pas pouvoir monter en tours au-dessus de 1000 t/m, comme s'il était pris dans de l'huile figée. Après plusieurs minutes de chauffe, il accepte de monter jusqu'à 1800-2000 t/m pas plus, assez pour le déplacer mais pas pour rouler. Je n'ai pas eu le temps de tester plus longtemps. Je n'avais jamais eu ce genre de problème avec aucun diesel...
Est-ce que c'est normal, avec le froid, ou est-ce qu'il aurait un problème interne, du genre injecteurs ou régulation ? Que me conseillez-vous, sachant que je suis incapable de plonger dans la mécanique ?
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Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- ravely
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T'as pas une vidange à faire dans le cadre de l'entretien kilométrique
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Vidange ?
Je l'ai acheté il y a un an, en bon état et bien entretenu je crois, puis je ne l'ai pas touché depuis, ni vidangé. En fait je ne connais pas le trafic et je n'ai aucune expérience de l'entretien.
Une huile vieille, même si elle n'a pas roulé, peut être en cause ?
Je l'ai acheté il y a un an, en bon état et bien entretenu je crois, puis je ne l'ai pas touché depuis, ni vidangé. En fait je ne connais pas le trafic et je n'ai aucune expérience de l'entretien.
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- ravely
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Vieilli, je pense pas mais sur certains modèle l'ordi calcule l'écart entre deux vidanges et si c'est pas fait, ça déclenche des alertes.
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Je suis à Villejuif, deux km au sud de la Porte d'Italie... et j'accueille les aides avec grand merci ! Tu as une valise de test ?LorDDeviL a écrit :Même une valise bidon ELM327 te donnera déjà des infos de base sur la signification des voyants allumés.
Tu es vraiment sur Paris?
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Ça fonctionne comment ? Il suffit d'acheter un boîtier et je pourrai lire sur mon téléphone les résultats et actions à faire ? Lequel est conseillé ? Merci...LorDDeviL a écrit :Même une valise bidon ELM327 te donnera déjà des infos de base sur la signification des voyants allumés.
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