Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulatcho Traficampeur
Inscrit le: 16 Mai 2019 Messages: 7 Localisation: rodez Véhicule: trafic 1.4 1981 H1L1
|
Posté le: Dim 19 Mai 19 11:49 |
 |
Salut
Je me demandais si quelqu'un aurait un retour d'expérience avec l'éthanol dans un trafic 1.4l...????
Roulant à l'éthanol sur ma super5 (1.2 cléon à carbu et allumage électronique), sans problème je pense faire de même avec le Trafic...
Sur la super5 j'ai juste augmenté la richesse et l'avance à l'allumage ... et 0.65 cents/litre , même si je fais du 7.5l au lieu de 6.3 à l'essence c'est cool.. et ce depuis 25000 km...
 |
|
|
|
|
 |
Meta Traficaménageur

Inscrit le: 15 Juil 2018 Messages: 162 Localisation: Cherbourg - Landerneau Véhicule: Trafic 1ph3 L2H2
|
Posté le: Mar 11 Juin 19 9:28 |
 |
Salut
J'ai déjà eu quelques echos de traf 1.4 à l'ethanol, et ça tournait bien.
Sinon j'en suis à quasi 50 000km à l'ethanol avec mon daily qui est de 88 (un carbu), et ça marche bien aussi  |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21993 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mar 11 Juin 19 12:12 |
 |
Il n'existe aucune étude indiquant que l'éthanol soit dangereux pour les moteurs, même les plus anciens. Tout juste quelques rumeurs qui courent sur la détérioration de soupapes, de joints ou de durites, mais qui auraient peut-être été endommagés avec un carburant classique. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 5858 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mar 11 Juin 19 18:15 |
 |
Bonsoir,
Même problème de récession des soupapes qu'avec le sans plomb pour les véhicules qui n'étaient pas prévus pour ce carburant. Faut voir suivant l'année de construction.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
loulatcho Traficampeur
Inscrit le: 16 Mai 2019 Messages: 7 Localisation: rodez Véhicule: trafic 1.4 1981 H1L1
|
Posté le: Jeu 13 Juin 19 10:33 |
 |
Salut,
J'en suis presque à 100% d'éthanol et le p'tit père accepte sans broncher...avec un chouia de starter
je vais juste lui mettre un peu plus d'avance et enrichir un peu aussi...
Je vous tiendrez au courant...
Sinon pour le moment 11 L/100 à 0.65 euro/L je suis assez content...
Le Trafic a un kit Velleman (allumage transistorisé)...
Bonne route à tous et si vous avez quelques retour sur l'éthanol welcome;  |
|
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5120 Localisation: Caen (14) Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Sam 15 Juin 19 9:30 |
 |
Super, plus qu'à peaufiner tout ça
Je le précise mais tu dois le savoir, attention au colmatage du filtre à essence dans les premiers milliers de kilomètres (vécu) et aux bougies (vécu aussi...).
Perso, c'était remplacement du filtre à 2000kms après avoir commencé à rouler à 100% et remplacement des bougies par des modèles Iridium.
Tu n'as pas de problème de pompe à essence sur ta Super 5 ? L'éthanol n'attaque pas la membrane ? |
_____________________ Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
|
|
|
 |
Jajoturbo Traficoteur

Inscrit le: 22 Aoû 2021 Messages: 56 Localisation: 91 Véhicule: Traf1 '96 2.2 i
|
Posté le: Jeu 25 Nov 21 21:03 |
 |
Hello
Léger déterrage de post...
Pour mon 2.2 essence, d'après vous, il faudrait des injecteurs plus gros et retoucher la gestion pour passer à l'éthanol ou alors, y'a une espèce d'auto apprentissage ? |
|
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5120 Localisation: Caen (14) Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Jeu 25 Nov 21 22:34 |
 |
Tu ne trouveras personne pour revoir la cartographie d'origine là-dessus, les mecs te diront d'installer un boitier.
Et un boitier, c'est juste rallonger le temps d'injection. Donc soit un boitier, soit 4 injecteurs plus gros (+30% généralement).
Normalement, tu as une sonde lambda, donc c'est elle qui affinera. Tu auras un poil moins de pêche et quelques difficultés à démarrer à froid  |
_____________________ Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
|
|
|
 |
Jajoturbo Traficoteur

Inscrit le: 22 Aoû 2021 Messages: 56 Localisation: 91 Véhicule: Traf1 '96 2.2 i
|
Posté le: Dim 28 Nov 21 19:03 |
 |
Merci pour les infos !
Je pense me pencher sur ce sujet pour le printemps, je vous ferai part de mon expérience  |
|
|
|
|
 |
fracass Traficoteur
Inscrit le: 24 Jan 2022 Messages: 77 Localisation: 66 Véhicule: trafic 4x4
|
Posté le: Lun 24 Jan 22 20:38 |
 |
je l'ai fait sur un autre vehicule à carbu, changé les gicleurs pour des plus gros, ca marche nickel, juste le faire chauffer avant de partir |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
fracass Traficoteur
Inscrit le: 24 Jan 2022 Messages: 77 Localisation: 66 Véhicule: trafic 4x4
|
Posté le: Jeu 17 Mar 22 20:23 |
 |
Sur une injection, il faut y aller par palier vour voir si le moteur l'accepte, jusque 100%, si le temoin d'injection s'allume, il faut enrichir, effectivement tu peut changer les injecteurs mais le plus simple c'est de mettre un régulateur de pression d'essence reglable et augmenter la pression jusqu'à résolution du problème. |
|
|
|
|
 |
Cht'Aymerick Traficampeur
Inscrit le: 15 Jan 2022 Messages: 8 Localisation: Pas de cailais Véhicule: Reanult Trafic 1982
|
Posté le: Jeu 23 Juin 22 20:45 |
 |
Salut, quelle et la taille du Gicleur sur le Carbue ZENITHE pour etre correcte a E85
actuellement je suis a 160 en principale et avance allumage origine mais je suis que en face de réglages |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 12835 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Ven 24 Juin 22 8:36 |
 |
c'est vraiment dur de te lire car faut imaginer les mots !!!
Cht'Aymerick a écrit: | en face de réglages |
tu veux dire en phase ? car ton mot c'est pour "le voisin en face de chez moi" par exemple
par contre j'y connais rien à tout ça. |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|