Issue de secours porte arrière, poignée trop basse ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Comme Serendipity me parlait du cric je suis allée vérifier. J'en ai bien un, il ressemble pas du tout à celui du vieux Master donc faudra que je joue un peu avec pour voir comment il fonctionne. Et j'ai remarqué ça :

Image

Ca a l'air prévu pour aller ensemble mais je sais pas si c'est fait exprès que ça soit débranché. Ca monte dans le siège. Qu'est-ce que ça peut être ? Je remets ou je touche à rien ?
ouha

Message par ouha »

le bip de ceinture par mise ???
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Ah peut-être. Il serait assez moderne pour me dire de mettre ma ceinture ? J'aimerai mieux qu'il remonte la vitre passager quand je lui demande...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as peut être un siège chauffant ? :)

sinon oui peut être bien le bip ceinture, perso déjà désactivé sur un véhicule où on roulait très doucement et descendait souvent, ça peut vite être très chiant et pas du tout indispensable
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Un siège chauffant ? Genre t'appuies sur un bouton et ça te chauffe le cul quand tu roules ?

Remarque, je crois que j'ai des rétros qui chauffent, plus rien ne devrait m'étonner et pourtant... L'autre fois j'ai conduit la voiture de mon patron, j'ai voulu déboiter pour pas écraser un cycliste, elle a résisté, j'ai du forcer pour tourner le volant... Après elle m'a dit que ça serait mieux si je fermais les fenêtres !
Et l'Iveco (ou l'autoradio je sais pas) tient absolument à ce que j'écoute RMC. J'ai beau enregistrer consciencieusement d'autres stations, ça me garde France Inter en 1 et sur toutes les autres il me remet RMC. Mais j'ai pas envie d'écouter RMC, c'est plein de gens qui crient la dedans, ça m’intéresse pas...

C'est devenu bien flippant les voitures je trouve.


Je risque quelque chose à rebrancher ce truc ? A part me faire engueuler par ma bagnole...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah il faut tester pour savoir ! :lol:

j'ai les sièges chauffants sur mon T4 de 2000, une option pour les allemands frileux :mrgreen: , mais l'avantage l'hiver c'est que ça chauffe bien + vite que le chauffage du camion
bon là je l'ai plus car j'ai changé le siège conducteur :D , c'est juste une nappe avec fil chauffant posée sur l'assise et le dossier en fait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Les fils me paraissent bien fins pour une nappe chauffante :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

J'ai mieux regardé ce matin et en tirant dessus ça fait bouger le truc de la ceinture de sécurité sur le côté du siège. Je brancherai la prochaine fois que je roule, voir si ça crie si je mets pas ma ceinture...
Merci.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce serait peut-être le pré-tensionneur de ceinture en cas de choc.
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Alors, j'ai rebranché, et ça allume bien le voyant qui montre que la ceinture est pas mise (quand la ceinture est pas mise) et ça a pas bipé. Je vais le laisser branché.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as roulé sans ceinture et ça n'a pas bippé ? un peu de calme c'est pas + mal :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Oui, mais j'ai peut-être pas roulé assez longtemps sans la ceinture ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

peut être :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Cat' a écrit :Oui, mais j'ai peut-être pas roulé assez longtemps sans la ceinture ?
ça m'étonnerait , en général les bip c'est aussitôt. Je n'ai jamais vu un voyant sans son copain le bip , peut être qu'il est débranché ou HS . c'est aussi bien comme ça . Aprés perso , quand un truc est débranché j'ai tendance à me demander pourquoi , et une chose est sure , ton fourgon fonctionne bien sans :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur un Berlingo par exemple, c'est environ 10-20 secondes après avoir commencé à rouler à petite vitesse (en seconde)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »