2.5 140cv - Perte de puissance /injecteurs [Résolu]

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
o-live07
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 août 21 14:39
Localisation : LYON

2.5 140cv - Perte de puissance /injecteurs [Résolu]

Message par o-live07 »

Salut,

J'ai une perte de puissance et des valeurs mesurées au niveau des injecteurs incohérentes sur mon trafic 2.5l 140 de 2006, j'aimerais avoir votre aide pour comprendre les défauts avant d'aller voir un pro.

J'ai cherché sur le forum si je pouvais trouver un sujet similaire et je n'ai pas trouvé, s'il existe je veux bien avoir le lien.
  • 1er défaut : moteur froid ou chaud j'ai des pertes de puissance à régime constant en dessous de 2000 tours, un coup d'accélérateur et ça repart sans souci. Ca me l'a déjà fait sur autoroute également, donc au-dessus de 2000 trs.
    2ème défaut : sur la Klavkarr je lis une incohérence sur 2 injecteurs et parfois 1 seul après avoir roulé.
Image


Pour le moment j'ai :
  • changé le capteur de surpression (suite voyant allumé et code erreur avec le Klav -> bon résultat)
    changé le débitmètre d'air (suite perte de puissance au-dessus de 2000 trs et code erreur -> bon résultat)
    changé la vanne de surpression suite cliquetis continu -> pas de changement :cry:
    observé l'état des injecteurs (c'est compliqué sur cette motorisation je trouve) -> celui de gauche est rouillé, pas les autres
    observé l'état des faisceaux électrique des injecteurs -> pas de dommage
Est-ce que vous pouvez me guider pour aller plus loi dans les vérifications d'usages avant d'aller plus loin ?
A+
brasov
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 14:49
Localisation : Toulouse

Message par brasov »

salut,
le calage de la pompe à injection?
mb100
50/50: Gasoil/huile friture
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Bonjour,

Avant tout,la première des choses à effectuer est de changer le Filtre à Gasoil du véhicule, et de faire une bonne vidange;

Juste un conseil pertinent,et non une obligation; :yes:
Besoin d'une aide poser la question
o-live07
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 août 21 14:39
Localisation : LYON

Message par o-live07 »

Salut,

Brasov, quels sont les symptôme de problème de calage de la pompe à injection ?

J'ai effectué un changement de tous les filtres il y a moins de 15 000 Km et fait la vidange il y a moins de 5 000 Km.
Effectivement je pourrais revoir ce point, peut-être que je verrais un changement concernant les pertes de puissances, mais j'ai un doute concernant le l'incohérence entre les différentes corrections de débit injecté sur chaque injecteurs.

Comme ça j'ai l'impression qu'il y a un souci sur 1 ou 2 injecteurs.

Est-ce qu'il y a une méthodologie pour comprendre cette panne ?
A+
o-live07
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 août 21 14:39
Localisation : LYON

Message par o-live07 »

Salut,

Panne résolue !

J’avais également un code défaut intensité trop haute bougies de préchauffage, j’ai changé les 4 (en serrant les fesses au démontage) et depuis plus aucun souci de perte de puissance à régime constant :).

J’ai été plutôt surpris et inquiété après démontage car les anciennes bougies étaient en très mauvais état (calamine et très grasses), mais apparement tout fonctionne, plus de code défaut.

Voilà, si ça peut servir à quelqu’un.

Image

Image

Image
A+
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »