Instalation Chinasto et essais en altitude +2300 m

Répondre
Avatar du membre
oli97410
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 mai 20 11:22
Localisation : Réunion

Instalation Chinasto et essais en altitude +2300 m

Message par oli97410 »

Après l'achat de mon chauffage 2KW je vous partage mon expérience, ces chauffages sont vraiment TOP :yes:

Pose sur Trafic III


Le chauffage est un Chinasto de 2KW, je suis super content de ce chauffage non seulement il fonctionnent bien mais nous qui allons souvent en montagne il ne bronche pas même au dessus de 2000 mètre d'altitude.


J'ai choisis de le monter sous le vh au niveau des sièges avant, il est bien en retrait et j'ai profité des deux cache déjà existant pour l'arrivé (sous le siège conducteur) et la sortie d'air (sous le siège passager).

bouchon caoutchouc d'origine, diamètre 61cm :yes:
j'ai collé du tubes PVC de diam 60mm a chaque passage.

Image

Entrée d'air sous le siège conducteur.

Image

Sortie air chaud sous le siège passager.

Image

J'ai fabriqué une caisse en alu afin qu'il ne soit pas à l'air libre ou l'humidité car la carte électronique n'est pas étanche sur ce type d'appareil !!

Image


Image

Fixation par vissage et collage de deux tasseaux de 60mm x 50mm car il y a un renfort au milieu, puis fixation du caisson avec le chauffage sur les tasseaux.


Image

coté aspiration de l'air:

Image

et voila le travail! :twisted:


Image

petite astuce j'ai mis un bout de tissus a poussière (style swifer) autour de la grille du filtre à air car étant à l'air libre je ne veux pas encrasser le corps de chauffe avec des saleté.


Image


Image

Pour ceux que ça intéresse j'ai pu faire plusieurs test du chauffage en altitude et il fonctionne très bien, du moins jusqu’à 2335 m (c'est le plus plus haut que j'ai testé), j'ai du cependant reprendre les réglages du débit de pompe (0,9Hz) et du ventilateur (min 1650 tr/mn) pour compenser le manque d'oxygène, de ce fait il démarre beaucoup mieux (moins d’imbrulés).

L'altimètre sur la commande vol de -100 à -150 mètre environ.

Image

La bonne altitude c'est celle la 2335 m.


Image

Ça fume un peu au démarrage mais après 2 minutes c'est nickel :yes: :yes:


Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu n'as pas mis de buse sous le siège passager, juste la sortie vers le haut comme ça ? faut pas s'asseoir sur le siège alors :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
chevy230
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 janv. 20 18:24
Localisation : Belfort du Quercy

Message par chevy230 »

Salut j'aurais 2 petite questions à te poser sur ton chauffage. La modification des données est-elle automatique en fonction de l'altitude ou tu dois toi même modifier les paramètres? Merci
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »