Quand je dis « pas vraiment homologué » il faut bien lire hein, c’est de l’ironie, il n’existe pas de demi homologuation, c’est oui ou non.@Martin a écrit :Il n'y a que 4 points de fixations sur les banquettes de trafic 3.
Il faut rappeler que cette modification n'est pas homologuée, et peut être refusée au CT.
Donc je vais reformuler..
« Attention c’est totalement interdit ! »
Soit dit en passant:
Le contrôle technique ce borne à vérifier la présence de la banquette, si elle bouge son état général et si les ceintures fonctionnent.
Il ne contrôle pas son origine ni si c’est homologué.
https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... &SFonc=711
On parle bien de mauvaise fixation sous entendu qu’ils bougent…
Et pour l’assurance ils te chercheront des poux ds la tête si les blessures graves occasionnées à tes passagers sont le fait de ton bricolage de banquette.
Si par exemple ds un carton la banquette c’est désolidarisée du plancher.
Si tu fais un montage sérieux il n’y a aucune raison que ta banquette parte sur mars en cas d’accident ( surtout quand tu regarde sur quoi ça tient d’origine et tu regarde un crash test, le siège en lui même ne bouge pas, c’est l’humain qui encaisse tout la décélération).
Puis bon, on ne va ce mentir, toutes la m.. pardon tout les équipements que les gens rajoutent derrière, ça n’inquiète personne, faites vous poussez violemment le cul je suis pas sûr que le plus dangereux soit une entretoise de 2cms en acier de 2mm mais plutôt les 200kgs de bois, de vis, de baguette de finition, de Vaiselle… que vous allez prendre ds la nuque.
Combien même que vous ayez passé vôtre véhicule aux mines pour une homologation globale, c’est là que l’on voit les limites du système, oui le circuit de gaz est bon, l’électricité est au normes…en attendant les gens roulent avec un sacré merdier plus ou moins bien arrimé derrière et non conçu pour encaisser 20g de décélération.
Votre beau meuble haut de 20kgs fixé avec 8 vis va peser 400kgs dans un choc a 90kmh…elles sont conçue pour vos vis à bois ?
Idem pour les campings car, vous en avez déjà vu un eventré sur l’autoroute ?
Alors oui le législateur est content, l’assureur aussi, ça reste tout de même des dangers publics et personnes n’y pense quand on les achètent ou on les conduits, heureusement d’ailleurs.
On ne peut pas vivre entouré de papier bulle.