Lit dinette dans un l2h2.

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Lit dinette dans un l2h2.

Message par jolecampeur »

Image

Bonsoir,
Je souhaite aménager un master l2h2 avec 3 couchages. J'ai prévu un lit transversal pour 2 personnes mais concernant le 3 ème couchage je me pose pas mal de questions.
J'aimerais bien aménager un lit dinette. La journée en mode "salon" et la nuit en 3ème couchage mais je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet.
J'ai vu qu'ils viennent de sortir le rimor hera 54 avec ce type de lit sur renault master. Merde j'aurais du l'acheter je me serais moins casser la tête...sauf que c'est pas le même budget. :cry: :cry:
Bref si vous avez un plan d'un lit dinette se serait sympa..
Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J'en ai un sur mon fourgon qui se monte à partir de la banquette, de la table qui se met en position basse et du siège conducteur qui se retourne, mais :
1 - ce n'est pas vraiment plat
2 - ça fait un couchage 1,4 m ce qui est maintenant trop juste pour le petit fils de 9 ans.
Donc je pense que tu devrais regarder ce que certains (ou certaines, je pense à Servane) on aménagé en cabine !
Roule ma poule
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

En fait pour tout vous dire, nous sommes 2 adultes et un petit de 6 ans. J'envisage de mettre le petit dans le lit transversal avec sa mère car il se couche plus tôt et cela nous permet de profiter du "salon" plus longtemps. Donc le lit dinette serait à priori pour moi...après le projet c'est de partir en week-end, c'est pas non plus d'y vivre donc je suis prêt à dormir dans un lit un peu étroit.
Sinon si je m'oriente vers le troisième couchage en cabine, c'est pareil je pense que c'est moi qui vais m'y coller...je me dis que c'est quand même l'endroit le plus soumis à la chaleur quand il fait chaud et au froid l'hiver...
Vous en pensez quoi?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le problème est qu'un master est moins large qu'un boxer et si l'un de vous est grand, cela risque de coincer.

Il peu y avoir la solution du lit parent en transversal et celui de l'enfant et longitudinal au niveau des pieds des parents.

Le lit enfant pourrait être un lit-clos, pour le préserver de la lumière.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

vanden a écrit :J'en ai un sur mon fourgon qui se monte à partir de la banquette, de la table qui se met en position basse et du siège conducteur qui se retourne, mais :
1 - ce n'est pas vraiment plat
2 - ça fait un couchage 1,4 m ce qui est maintenant trop juste pour le petit fils de 9 ans.
Donc je pense que tu devrais regarder ce que certains (ou certaines, je pense à Servane) on aménagé en cabine !
Bonjour,
J'ai acheté un double hamac que je mets en cabine (Lidami).
Car lorsque j'emmène mes p'tites filles c'est plus pratique que mettre le lit dinette + un matelas sur les sièges avants.
Une fois le lit dinette en place, on ne peut plus circuler dans le camion.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

'est vrai qu'un Master et moins large qu'un Ducato et ses cousins.
C'est vrai aussi qu'un hamac c'est vite posé et c'est pratique.

Je ne sais pas combien tu mesures mais le couchage en cabine est quand même court ... et étroit !

Le lit fixe transversal en hauteur à l'arrière aussi est possible, au dessus de celui des parents.
Roule ma poule
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

ok. merci pour vos réponses.
Je pense qu'il faut que je continue d'étudier tout ça.
Je suis quand même plus attiré par un troisième couchage en lit dinette. Les solutions de "lits suspendus" ou "lit cabine" ne me disent pas trop.
Dans tous les cas, si certains ont des photos d'un aménagement en lit dinette (taille adulte), n'hésitez pas à partager car je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à ce sujet...

merci beaucoup.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Avec l'implantation que tu as mis au début de ton post donc un lit dinette utilisant un siège avant pivotant, je n'ai jamais vu de taille adulte (je n'ai pas tout vu non plus) dans un L2
Ceux que j'ai vus, sont des dinettes qui se déploient dans le largeur du fourgon, mais une fois le lit en place tu ne passes plus ni par la porte coulissante, ni vers l'avant.
Roule ma poule
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

ah oui pardon, le plan que j'ai mis dans le premier message n'est pas le plan de mon fourgon mais celui du nouveau master Rimor hera 54 qui sort l'année prochaine. C'est juste que celui-ci a les mêmes dimensions que mon renault master l2h2 et comprend un lit transversal 2 pl et un troisième couchage en lit dinette comme ce que je souhaite faire. La différence est que mon master n'a pas de sièges pivotants... :???:
Le fait de ne pas pouvoir passer à l'avant ni ouvrir la porte coulissant une fois le lit dinette déployé ne me pose pas de problèmes.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur son master 3 L2H2 d' usine ,Fabio s' est bricolé un lit transversal, tu peux t'en inspirer :

Image
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Cool. En effet, c'est un peu ce que je recherche.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Oui voilà, c'est ça que je voulais dire.
Si ça te gêne pas ça fait un vrai lit, mieux que dans la cabine.
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »