Chauffage autoterm air 2d alimentation électrique

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SPP10566
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Chauffage autoterm air 2d alimentation électrique

Message par SPP10566 »

Bonjour a tous
Je suis sur le point d installer le chauffage dans mon trafic , ayant besoin d électricité uniquement pour le chauffage ,j'aimerai savoir ( j ai bien parcouru le forum et pas trouvé d infos ) s il est possible de se brancher sur une batterie portable sans que cette dernière se vide la nuit avec le chauffage , et évidemment si ce branchement est faisable ,sachant q il y a des port usb ,etc sur les sources d énergie portable.
Merci d avance
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Quel chauffage veux tu installer ?
Pas électrique sans accès au 220v EDF... :idea:
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La Rouille
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Message par La Rouille »

SPP10566 a écrit :Bonjour a tous
Je suis sur le point d installer le chauffage dans mon trafic , ayant besoin d électricité uniquement pour le chauffage ,j'aimerai savoir ( j ai bien parcouru le forum et pas trouvé d infos ) s il est possible de se brancher sur une batterie portable sans que cette dernière se vide la nuit avec le chauffage ...
Moi, je crois bien avoir lu sur le forum que les chauffages GO à air pulsé, dont l'Autoterm (alias Planar) made in russia, sont gourmand en électricité surtout au démarrage. Nécessite donc une batterie conséquente est bien chargé car demande un minimum de voltage au démarrage.

Sur la doc du Planar/Autoterm il doit y avoir la puissance (en W) maxi au décollage et celle en route, tu en déduit les Ah de ta batterie qui je pense ne sera pas portable.
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Barstow
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Message par Barstow »

T'as pas bien cherché

viewtopic.php?p=642484&highlight=autoterm#642484
Conclusion :

L'autoterm 2D 2kW tire 52W pendant 2 minutes puis 8W.
C'est du 24V mais ça ne doit pas changer beaucoup si 12V.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
HD72
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Message par HD72 »

SPP10566 a écrit :Bonjour a tous
Je suis sur le point d installer le chauffage dans mon trafic , Merci d avance
Comme déjà indiqué ici, avec les chauffages webasto, autoterm ou chinasto, pour éviter le pic de consommation de l'allumage, il suffit de lancer la mise en route du bruleur avant l'arret du véhicule, moteur tournant.(2mn)
Je pratique ainsi avec le chinasto, fourni avec une télécommande, juste avant d'arriver sur un spot.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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SPP10566
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Message par SPP10566 »

j ai bien tout lu sur l autre post ,et vos réponses sur celui ci ,ca reste pas très clair mais je me lance sur 3 idées de montage électrique pour utilisation d un chinasto ou planar .
Selon vos explications (je m excuse d avance je comprend vraiment rien en électricité mais j essaie ) ma consommation électrique serait :

8 heures de chauffage régulé a 70 w au démarrage et 8 w heures en régulation donc 64 w + 70 w = une consommation totale pour une nuit de 134 w

3 solutions :

1/ batterie a décharge lente montée sur coupleur séparateur mais j ai pas de panneaux solaire pour la recharger et je vais rester 7 nuits sans pouvoir rouler .

2/ générateur électrique qui sera rechargé tous les jours au boulot a coté de mon spot de nuit ,puissance a prendre : aucune idée la ,je sèche ,est ce qu il faut une puissance minimum de 80 watt pour démarrer et qu il puisse tourner toute la nuit ?et ou l on peut trouver cette info sur les générateurs ?

ce genre la par exemple :

https://www.amazon.fr/BEAUDENS-G%C3%A9n ... 498&sr=8-9

3/ comme indiqué sur le message précèdent ,pas de montage électrique particulier ,branchement direct sur batterie moteur et démarrage du chauffage moteur tournant pendant 5 min jusqu'à ce que la bougie soit chaude .

merci d avance :yes:
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cyberlab
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Message par cyberlab »

Bonjour. Surement que l'auteur du post a déjà sa réponse, mais pour ceux qui recherchent aussi pour cette idée et tombe sur le fil de discussion : oui l'autoterm 2D fonctionne sur une batterie portable/nomade. J'utilise l'Ecoflow River Pro (Version 1), qui alimente aussi ma glacière, la charge tel, ordinateur, etc. Par contre le temps de démarrer le chauffage (2mn environ), je coupe les autres appareils pour que seul le chauffage puise sur le petit connecteur 12v. Je ne suis pas sûr que l'indication d'affichage en façade soit juste, mais il indique qu'il puisse de 100 à 150w environ le temps du préchauffage (environ 2mn), puis une fois qu'on entends la flamme qui s'allume, seul le ventilateur qui envoie la chaleur puise de l'électricité (de 5 à 25w affiché). Quand je le laisse tourner toute la soirée et la nuit, j'ai perdu environ 15 à 20% d'autonomie. Je suis en général à 100% lors de l'arrêt du véhicule (se recharge en roulant sur allume cigare), et il reste environ 80% le lendemain matin avec la glacière, ou 85% sans glacière qui puise du jus. Cela laisse largement la possibilité de l'utiliser avec une batterie nomade qui a une puissance de sortie 12v suffisante (attention la River non pro a plus de mal a démarrer le chauffage, sa puissance de sortie 12v est moins fiable, il faut s'y reprendre à plusieurs fois). Si on recharge en roulant la journée (ou panneau solaire), pas de problème avec une batterie nomade type Ecoflow
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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Cette solution Ecoflow m'intéresse également pour sa polyvalence, par contre je me heurte au souci de la recharge, en roulant via l'allume-cigare ça prend des heures
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