Douchette extérieure Turbo Shower

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
le traveller
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 14 oct. 06 1:47
Localisation : var

Message par le traveller »

pour ma part, j'ai tester cette douchette et j'ai eu quelques probleme avec: a savoir fabrication moyenne:
au niveau de l'interrupteur un fil etait coupé par une des vis de maintient
la pompe immergée a pris l'eau en 2 jours
l'aillette pour mettre la pression etait montée un poil de travers d'ou frottement et perte de puissance
sinon le pommo nickel, il permet de regler le debit d'eau ce qui m'a permis des douches chaudes tout l'ete grace a un petit systeme pour ameliorer cette douchette :yes:
ps il faut avouer que NA bayonne a assuré apres 1 mois de petite reparation sur cette pompe j'ai reussi a negocier la pompe immergé a 18 euros en remplacement :D et la plus de probleme.
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

oui, elle est bien cette douchette, si tu as une meilleure série que le traveler. la mienne a maintenant 2 ans, pas de souci.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

En réfléchissant ce matin :idea: : le deuxième interrupteur n'est pas nécessaire si on installe une vanne 3 voies (en Y).
Je sélectionne soit l'évier soit la douchette.
Ensuite j'ouvre le robinet de l'évier (donc contact pour la pompe) mais l'eau va du coté de la douchette !
La vanne 3 voies peut être remplacée par 2 vannes simples :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est pas bête, ça évite de mettre un autre interrupteur :yes:
et les vannes en Y, ça se trouve chez NA ? pour l'instant, j'ai vu des raccords en Y mais sans possibilité de fermeture
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Vanne en Y en PVC chez George Fischer (fabricant, il doit y en avoir d'autres) donc en principe chez un revendeur de raccords en PVC :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Mickey
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 09 avr. 06 19:32
Localisation : poit

Message par Mickey »

Salut, nous on a branché une douchette directement sur le depart d'eau du robinet. C'est pas ce qu'il y a de mieux (le robinet normal coule quand il est mal fermé). Par contre, on a testé cette année la douche solaire : c'est pas très concluant.
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

moi aussi j'ai cette douchette !
super super ! :mrgreen:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Philip'nautic a écrit :En réfléchissant ce matin :idea: : le deuxième interrupteur n'est pas nécessaire si on installe une vanne 3 voies (en Y).
Je sélectionne soit l'évier soit la douchette.
Ensuite j'ouvre le robinet de l'évier (donc contact pour la pompe) mais l'eau va du coté de la douchette !
La vanne 3 voies peut être remplacée par 2 vannes simples :wink:
Salut,

Quand je parlais de deuxieme interupteur, je pensais à l'installation classique avec une pompe immergée. CAD robinet contact pour l'evier qui n'est pas forcément à proximité de la zone où tu te douches.

Après, je ne connais pas bien les détails pour ton aménagement. mais si une fois que tu est tout mouillé tu as moyen d'aller couper la ponpe, oui, fais comme ça (une vanne 3 voies).

Dans d'autres cas, il est préférable de laisser une vanne apres le Y et un interupteur à porté de main coté douchette.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
cooltrickle
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 09 sept. 09 21:30
Localisation : toulouse

Message par cooltrickle »

Vous avez quel Amperage de fusible en amont de la douchette ?
Car perso avec un 5A dès que je branche, le fusible crame, avec 10A pas de souci...
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Moteur CC = Fort courant d'appel au démarrage, faut pas un fusible rapide mais un retardé, sinon essaye un 7,5A.

Mais t'inquiete, si ca crame, le 10A cramera et te protégera.



Autre idée pour des pompes bas débit et les tubulures ( Tubes, raccords en Y, prolongateurs, raccord en croix, traversées de cloisons...):

Allez faire un tour au rayons accessoires d'aquariophilie et bassins de votre jardinerie.
Répondre

Retourner vers « Eau »