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Remplacer une poire d'amorcage ?

 
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Auteur Message
Lio
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2006
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MessagePosté le: Mar 26 Oct 21 7:53 Répondre en citant

Salut, ma poire est HS, (on dirait qu'elle a été grignotée !), résultat voyant "service", trous à l'accélération et calage au ralenti.
J'aimerais remplacer uniquement la poire , plus économique que le kit complet avec les durites.
Je me demande donc comment démonter les jonctions poire/durite, car celle ci est très dure, peut-être en chauffant un peu ? Même question pour le remontage, j'ai un peu de marge si je dois couper pour démonter, auquel cas faut il chauffer un peu pour introduire les raccords dans la durite ?
Merci à ceux qui pourront m'aider !

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Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 26 Oct 21 8:38 Répondre en citant

ah oui ça a l'air bien serré, comme si ça avait été chauffé après la pose pour que le tuyau adhère bien au filetage

oui tu peux chauffer un peu en tournant la poire, si ça bouge pas, peut être carrément couper le petit tuyau en haut et le remplacer, ensuite tu auras la poire dans la main et un peu + facile pour sortir le tuyau du bas
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djodjo44
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MessagePosté le: Mar 26 Oct 21 17:28 Répondre en citant

J'ai regardé les poires d'amorçage que j'ai et à priori, il doit y avoir possibilité de ne changer que la partie noire. Je ne dis pas que c'est facile.

Sur une de celles que j'ai, les joncs qui enserrent la poire sur les parties blanches ont été enlevés, j'ai du faire une adaptation car cette poire sert sur une Ford qui d'origine n'a pas de poire mais le circuit doit être purgé lorsque l'on intervient sur les injecteurs par exemple, d'où l'adaptation.
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Oncle fetide
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MessagePosté le: Jeu 18 Nov 21 11:24 Répondre en citant

J’ai le même soucis sur mon espace 4.
Dixit mon diéséliste, tu ne peux pas poser une poire classique, elle est aspirée et s’écrase en fonctionnement.

J’ai acheté la pièce neuve chez Renault…200e…
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