Trafic II Tire à droite malgré parallélisme OK

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici
Répondre
caral
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 janv. 16 22:58
Localisation : antibes

Trafic II Tire à droite malgré parallélisme OK

Message par caral »

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau post, bien que le sujet ait déjà été abordé.

Mon cas est un peu désespéré, mon Trafic II de 2002 tire à droite alors que le parallélisme est bon, et que de multiples pièces aient été changées..

Mais avant un peu d'historique pour que vous ayez plus de précisions:

Lors du remplacement de mon moteur j'ai changé quelques pieces du train avant, le trafic roulait droit mais le volant avait un peu de jeu (à coup) dans les virages (du à Silent bloc sur un qui était triangle HS):
Les pieces remplacées:

Biellettes, triangle, rotules, coupelles d'amortisseurs...

Et les emmerdes commencent, le camion flotte c'est la cata je fait faire un parallélisme pareil...
Je vais donc dans un garage (une belle bande de tocard) qui me dit ma crémaillère est morte... ok j'en mets une neuve

Donc changement de crémaillère + para... toujours pareil...

après de longue recherche c'était les triangle neuf (MAPCO) qui avait un défaut de fabrication, ils étaient HS donc remplacement.
Super le trafic ne flotte plus mais il tire à droite...

Nouveau para et ailleurs ce coup ci.

TOUJOURS PAREIL ça tire à droite..
Je contrôle les amortisseurs avant => le droit est HS: Super je les change les 2 ça devrait être bon !

Toujours pas !!

Je ne sais plus quoi faire ! tout le train avant est neuf, le véhicule n'a jamais tapé, et avant tout ça il roulait droit...

Est ce que ça pourrait être le berceau qui c'est décalé quand j'ai changé la crémaillère ???

Je vois pas d'où ça peut venir ça me rend barge!
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Je vois que tu as tout fait et c'est, ou plutôt, ce doit êtres désespérant, une telle dépense sans résultat.

Le train arrière fait déporter le véhicule, Tu ne parle pas de contrôle de l'arrière.

Rien qu'un pneu arrière dégonflé fait tiré le véhicule. C'est juste une remarque que je me fait en lisant toute l'énoncée de ta panne, je vois que tu n'a pas l'air de manqué d'expérience en mécanique mais...
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
caral
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 janv. 16 22:58
Localisation : antibes

Message par caral »

Merci, En effet ça peut être une piste le train AR.
Mais le truc c'est que je n'ai rien touché et c'est depuis le changement de toute ces pieces que ça merde.

Pour les pneus la pression est bonne partout.

Je n'ai pas controlé les amortisseurs AR, ni les roulements, en sachant qu'ils sont d'origine et qu'ils ont + de 260000 km, ils ne doivent pas être en super état.
je vais checker ça
jluc
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 oct. 21 10:21
Localisation : 77

Message par jluc »

bonjour

j ai lu votre message et je me permets de vous raconter mon expérience similaire a la votre. bruit de claquement et le vehicule tirait sur la droite.
j en suis arrivé a tout changés ou presque amortisseurs/cremaillere/rotules/triangle/support moteur....

et après tout ces changements toujours le même problème. j ai fait appelle a un ami et on a tout vérifier jusqu'au moment ou je faisais bouger une roue et lui sous le camion a constaté que l'un de mes triangles était mal serré !!!!!
et c'etait le triangle gauche.

pourtant, je tiens a le préciser, étant novice dans la mécanique, je vérifie toujours mes serrages (je flippe un peu).

apres un serrage en regle.....tout etait reglé.

en esperant que cela vous aidera...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : entretien, dépannage »