Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5109 Localisation: Caen (14) Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Ven 22 Oct 21 20:49 |
 |
Les mini centrales, c'est surtout pour se positionner sur le business à l'export, pour des petits pays ou îles (je me souviens avoir respiré les gaz d'échappement des diesels-alternateurs aux Seychelles...).
Rien de forcément compliqué pour nous normalement, étant donné qu'on a pas mal de "mini" réacteurs en utilisation depuis des dizaines d'années au sein de la Marine Nationale
Aucun intérêt à les voir pousser sur le territoire français, car pour chaque réacteur, mini ou non, il faut un site, des équipes de protection de ce site, du personnel de protection... Certains de ces moyens sont mutualisés sur les centrales "traditionnelles", donc aucun intérêt à en avoir dédiés à un réacteur qui ferait seulement 10% d'un réacteur classique...
Fin du HS |
_____________________ Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 2534 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Ven 22 Oct 21 23:32 |
 |
C'est vrai, mais pas que : une part non négligeable de l'énergie est perdue dans la distribution par câbles sur des centaines de km.
Donc produire au plus près du consommateur est un gage d'économie.
Rechercher et lire tout ce qui s'écrit depuis plus de 10 ans sur les smart grids pour comprendre, soit sur ce propos : "Il encourage la production décentralisée plutôt que centralisée". |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
Bratche Traficaménageur
Inscrit le: 12 Oct 2020 Messages: 662
Véhicule: Trafic
|
Posté le: Dim 24 Oct 21 10:01 |
 |
Et les mini centrales sont souvent hydroélectrique c'est une véritable catastrophe pour les rivière donc mauvais pour l'ecologie locale et la mauvaise gestion de l'eau en France en matière d'ecologie n'a pas besoin de ça
Si l'on pouvait déjà reduire notre conso au lieu de l'augmenter ce serait pas mal |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2864 Localisation: Loire Véhicule: GMC vandura 1989
|
Posté le: Ven 07 Jan 22 11:45 |
 |
ouch de fil en aiguille j'ai regardéle prix des ducato electrique et mazout :
mazout env 31K€
electrique env 62k€
Sinon un petit fourgon chinois pour 30K : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2061548830.htm
Le marché n'est vraiment pas les camping car. C'est valable pour les livraisons en ville ou réduire son quota de CO². |
_____________________ Chevy van 2005
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 3492 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Lun 10 Jan 22 11:13 |
 |
Je suis pas très optimiste sur l'avenir des fourgons aménagés et CC en électrique : ce loisir risque d'être sérieusement plombé par l'autonomie |
|
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3930 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Lun 10 Jan 22 12:27 |
 |
d'un côté prix du neuf et autonomie, et de l'autre prix du carburant qui peut devenir problématique surtout pour les plus de 10L/100.
à 1,5€ le litre on change rien, à 3€ ... et je ne suis pas optimiste sur l'évolution du prix et des restrictions.
Donc clairement il y a un gros risque sur ce type de loisir. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21532 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 22 Jan 22 21:47 |
 |
La garde au sol n'est pas très impressionnante
 |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1842 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Dim 23 Jan 22 13:44 |
 |
C’est souvent la motricité qui pèche avant la garde au sol qui peut être améliorée d’autres manières |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12086 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 30 Jan 22 19:49 |
 |
pourtant réhaussé de 4cm selon la doc, c'est vrai que c'est pas flagrant sur la photo
edit : la réhausse et blocage diff arrière seraient apparemment en option donc modèle de la photo peut être pas équipé  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3930 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Dim 30 Jan 22 20:56 |
 |
C'est juste le peugeot expert rebadgé Toyota qui passe chez dangel
Au final rien de nouveau ! Ça fait des années que dangel modifie l'expert ! |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12086 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 30 Jan 22 21:16 |
 |
j'avais pas vu les derniers Jumpy ou Expert en Dangel, en tout cas là c'est commandable direct en concession |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|