Renault Master II, 120 DCI, 2003, 85 000km, 24 000e
Renault Master II, 120 DCI, 2003, 85 000km, 24 000e
Bonjour, je reviens vers vous pour un nouvel avis.
Détail mécanique :
- La carrosserie a 270 000 km, le moteur à été changé en intégralité en 2012 (facture), le nouveau affiche 85 000 km au compteur.
- Aucun point de rouille sous le véhicule et sur l’essieu
- Kit alternateur, kit de distribution, pompe à eau, disques et plaquettes arrière, révision complète et CT ok en septembre 2021
- jeu de 4 pneus hiver et été
- système de suspension pneumatique auxiliaire «Top Drive» avec kit compresseur, (coussins pneumatiques° qui permettent une plus grande stabilité, soulager et réguler la rigidité des suspensions, diminuer les vibrations
- caméra de recul neuve
Equipements :
- 1 panneau solaire 150W
- convertisseur 12/220V, PowerSource PRO Pure Sinus
- batterie 150A/12V hors gel, grande autonomie (4 jours autonomie par mauvais temps) qui a quelques années
- régulateur solaire «Epever MPPT Solar» mppt tracer 1210A
- chauffe eau/chauffage Truma C3402, avec thermostat et 7 bouches aérations
- frigo gaz/électrique 60L Dometic rm 4201
- 3 lanterneaux (2/3 neufs) équipés de moustiquaires et rideaux occultants
- auvent
- cuves à eau propre 90L + réserve annexe eau 90L, eau sale 70L
- douche
- toilette sèche
- sièges conducteur et passager pivotant
- coin banquette avec une place modulable supplémentaire et table en chêne massif
- cuisine : plan de travail en chêne massif avec 2 plaques de cuisson gaz et évier
- chambre : lit suspendu 140x190 cm avec une jolie étagère travaillée et ajourée et 2 casiers de rangement supplémentaires
- nombreux rangements, placards, tiroirs, trappes etc..
- marche pied électrique
- porte moto/vélo
Pas de prise électrique à l'extérieur, remplissage de l'eau se fait par les porte arrière via une connexion pour tuyau d'arrosoir.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2056750651.htm
D'avance merci
Détail mécanique :
- La carrosserie a 270 000 km, le moteur à été changé en intégralité en 2012 (facture), le nouveau affiche 85 000 km au compteur.
- Aucun point de rouille sous le véhicule et sur l’essieu
- Kit alternateur, kit de distribution, pompe à eau, disques et plaquettes arrière, révision complète et CT ok en septembre 2021
- jeu de 4 pneus hiver et été
- système de suspension pneumatique auxiliaire «Top Drive» avec kit compresseur, (coussins pneumatiques° qui permettent une plus grande stabilité, soulager et réguler la rigidité des suspensions, diminuer les vibrations
- caméra de recul neuve
Equipements :
- 1 panneau solaire 150W
- convertisseur 12/220V, PowerSource PRO Pure Sinus
- batterie 150A/12V hors gel, grande autonomie (4 jours autonomie par mauvais temps) qui a quelques années
- régulateur solaire «Epever MPPT Solar» mppt tracer 1210A
- chauffe eau/chauffage Truma C3402, avec thermostat et 7 bouches aérations
- frigo gaz/électrique 60L Dometic rm 4201
- 3 lanterneaux (2/3 neufs) équipés de moustiquaires et rideaux occultants
- auvent
- cuves à eau propre 90L + réserve annexe eau 90L, eau sale 70L
- douche
- toilette sèche
- sièges conducteur et passager pivotant
- coin banquette avec une place modulable supplémentaire et table en chêne massif
- cuisine : plan de travail en chêne massif avec 2 plaques de cuisson gaz et évier
- chambre : lit suspendu 140x190 cm avec une jolie étagère travaillée et ajourée et 2 casiers de rangement supplémentaires
- nombreux rangements, placards, tiroirs, trappes etc..
- marche pied électrique
- porte moto/vélo
Pas de prise électrique à l'extérieur, remplissage de l'eau se fait par les porte arrière via une connexion pour tuyau d'arrosoir.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2056750651.htm
D'avance merci
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13183
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
A minima, l'intérieur présente beaucoup mieux que le précédent...
Pourquoi le moteur a-t-il été changé ?
Trop cher quand même à mon goût, le véhicule a 18 ans.
Sinon, j'ai l'habitude de dire que c'est "au cul du camion" qu'on prend sa décision, après avoir TOUT inspecté (dessous/bas de caisse, tour de pare brise et des vitres, compartiment moteur, sous les tapis, mobilier, etc etc).
A minima, l'intérieur présente beaucoup mieux que le précédent...
Pourquoi le moteur a-t-il été changé ?
Trop cher quand même à mon goût, le véhicule a 18 ans.
Sinon, j'ai l'habitude de dire que c'est "au cul du camion" qu'on prend sa décision, après avoir TOUT inspecté (dessous/bas de caisse, tour de pare brise et des vitres, compartiment moteur, sous les tapis, mobilier, etc etc).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
L’ancien propriétaire a serré le moteur. Ce qui a nécessité le changement chez « un préparateur moteur spécialisé », selon les dires du vendeur.
Je pense que le prix peut être négociable à 22 000.
Il est clair que je vais l’inspecter sous toutes les coutures, mais pour la partie mécanique, je suis une buse.
Ce qui est un peu lourd, c’est que cela fait un long déplacement (1200 km aller/retour) si le fourgon ne vaut pas le coup…
Je pense que le prix peut être négociable à 22 000.
Il est clair que je vais l’inspecter sous toutes les coutures, mais pour la partie mécanique, je suis une buse.
Ce qui est un peu lourd, c’est que cela fait un long déplacement (1200 km aller/retour) si le fourgon ne vaut pas le coup…
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's