www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Nouveautés fourgons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 11884
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 29 Juin 21 17:44 Répondre en citant

le lit fait 190x120cm, c'est écrit dans le lien
pas mal le chauffage gasoil intégré + le store latéral
complètement dans l'air du temps ce Dokker
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 2228
Localisation: 33650 Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mar 29 Juin 21 19:02 Répondre en citant

freerider a écrit:
le lit fait 190x120cm,


Ah ben j'avais pas vu !
J'y suis retourné du coup et j'ai toujours pas vu :???:
Suis nul :bof:

Et quiq'c'est qu'à fait le lien tout court à la place de mon lien à ralonge et comment qu'il a fait ? :?:

J'aimerais bien être moins idiot la prochaine fois :wink:
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 21170
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 29 Juin 21 19:10 Répondre en citant

vanden a écrit:
freerider a écrit:
le lit fait 190x120cm,


J'y suis retourné du coup et j'ai toujours pas vu :???:


Citation:
Le dessus de la malle intègre un couchage pour deux personnes d’un format de 120 cm de large pour
190 cm de long. Ce matelas se déplie dans l’habitacle jusqu’aux sièges avant en recouvrant la banquette arrière rabattue. Et si vous avez besoin de loger deux personnes de plus une option tente de toit est proposée
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 21170
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 18 Oct 21 17:40 Répondre en citant

Renault Master Van H2-TECH : un prototype d'utilitaire à hydrogène, commercialisation prévu en 2022

:arrow: https://www.automobile-magazine.fr/utilitaires/article/31140-renault-master-van-h2-tech-un-prototype-dutilitaire-a-hydrogene
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 6926
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 18 Oct 21 18:26 Répondre en citant

Ca reste pas écolo pour un rond.... :cry:
Hydrogène = energie (pétrole gaz elec)
Batteries = energies et ressources....
On est dans le mur, on commence à gratter le crépis.... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 2228
Localisation: 33650 Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mar 19 Oct 21 7:14 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
Ca reste pas écolo pour un rond.... :cry:


Ca dépend comment tu vois les choses.
Quand on fabrique de l'élec, le problème est toujours de la stocker et je ne reviendrais pas ici sur le débat batterie/écologie.

Alors fabriquer de l'hydrogène avec un surplus d'électricité disponible à moment donné, c'est une façon de la stocker.
Et je préfèrerais pour ma part utiliser de l'hydrogène que des batteries.
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 9261
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 19 Oct 21 10:46 Répondre en citant

Fabriquer de l'hydrogène, le comprimer pour le stocker, le rendement ne doit vraiment pas être formidable. C'est mieux que rien.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3497
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mar 19 Oct 21 14:05 Répondre en citant

on parle toujours du surplus d'électricité produit, mais hormis en France ou l'électricité est nucléaire à 6g CO²/kwh, une grosse partie de l'humanité la produit avec du charbon à 800g CO²/kwh. Donc si eux se passent du charbon, je doute qu'on ait de l'électricité "en rab", et même chez nous je doute de cet élec en rab.

L'hydrogène est intéressant raccordé directement derrière une centrale nucléaire, pour faire une électrolyse directement après la production d'électricité, sans transport de l'électricité, avec le minimum de remise à la bonne tension.

ça vous dit rien le projet de plein de "petites" centrales nucléaire ?

L'hydrogène ne peux pas être transporter via gazoduc, du coup faut le produire et le consommer localement. C'est donc très adapté au transport routier "locaux" pour remplacer les poids lourd des 50 derniers km.

Pour les fourgons et camping car la logique serait plutôt sur le GNV, mais c'est un peu comme l'hydrogène, ça partira d'abord vers d'autres applications, comme les tracteur agricoles, le GNV par contre se transporte bien mieux et par gazoduc (donc plus évident d'avoir des stations service réparties un peu partout).
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 3222
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 19 Oct 21 14:54 Répondre en citant

Il y a aussi l'utilisation de l'hydrogène sous sa forme azotée : l'ammoniac. Beaucoup plus facile à stocker (et à transporter) que l'hydrogène.Déjà utilisée pendant la 2ème guerre comme combustible de véhicules, actuellement on s'oriente plutôt vers une utilisation dans les bateaux mais sait-on jamais
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 6926
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 19 Oct 21 18:05 Répondre en citant

Et ben, ma Vanette a encore de beaux jours ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 11884
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 19 Oct 21 18:14 Répondre en citant

les belges vont faire de l'hydrogène vert avec des éoliennes en mer : https://fr.businessam.be/hydrogene-vert-la-premiere-usine-a-grande-echelle-pour-le-benelux-est-sur-le-point-de-voir-le-jour/

après on peut se poser la question de la priorité de l'électricité, si ça va pour faire de l'hydrogène, ça ne pourra pas servir pour alimenter un nb d'habitants, donc il faudra encore + d'éoliennes, etc... :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HubertdeTartas
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 466
Localisation: 62200
Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Mer 20 Oct 21 8:30 Répondre en citant

J'ai vu un refuge en montagne qui produit son hydrogène avec des capteurs solaires, ça constitue une réserve d'énergie utilisable quand il y a moins de soleil (hiver, nuit) j'ai trouvé le système très bien pensé pour une autonomie à l'année
_____________________
Trafic Passenger vitré reconverti en camper deux places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3497
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mer 20 Oct 21 9:04 Répondre en citant

freerider a écrit:

après on peut se poser la question de la priorité de l'électricité, si ça va pour faire de l'hydrogène, ça ne pourra pas servir pour alimenter un nb d'habitants, donc il faudra encore + d'éoliennes, etc... :mrgreen:


Sachant qu'actuellement le rendement de l'éolien n'est pas fou, ni celui de l'électrolyse de l'hydrogène, ni celui du stockage.

Vivement le véhicule nucléaire, 1g d'uranium pour faire 100 000 km !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 3222
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Ven 22 Oct 21 15:26 Répondre en citant

Une station de production d'hydrogène "bas carbone" pour des bus à Auxerre, pour le moment c'est 2-3 x le prix du GO
https://www.bourgognefranchecomte.fr/auxerre-inaugure-le-plus-grand-site-de-production-dhydrogene-renouvelable-de-france
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 6926
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 22 Oct 21 15:30 Répondre en citant

C'est moins couillu que les mini centrales nucléaires ... :idea:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com