Trafic 3 2017 - antipollution défectueux

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur certains modèles pour éviter ce problème de pression, il suffit de faire un petit trou à la perceuse au centre de l'opercule.

:arrow: viewtopic.php?t=47153&start=15
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Le calculateur détectera la chute de pression et débit d’air au niveau de la vanne egr même avec un petit trou dans la plaque.

Les 1.6dci sur nos trafic 3 sont tous équiper même avant 2015 et l’ad blue. De 2 vanne egr une sur le moteur dont on parle la et une 2éme basse pression qui est situé sur la ligne d’échappement. Celle la a part une reprog aucun moyen de la shunter.
MadMack
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 06 sept. 15 7:59
Localisation : Finistère

Message par MadMack »

Bonjour,
J'ai la même chose depuis fin de semaine dernière, antipollution à contrôler et injection à contrôler qui vient de s'y ajouter...
Je pense faire un nettoyage egr, si quelqu'un peut me confirmer qu'une des 2 se trouve bien sous la boîte à air sur 1.6dCi125. D'après ce que j'ai lu il y en aurait une deuxième au niveau du fap.

D'avance merci!
MadMack
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 06 sept. 15 7:59
Localisation : Finistère

Message par MadMack »

Codes erreurs effacés à la valise, achetée 25€ sur Amazon, j'ai roulé un peu avec, pour l'instant tout va bien ! Je vais quand même nettoyer egr et fap pour être sûr.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Peux tu nous dire quel modèle as tu acheté ? Merci
MadMack
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 06 sept. 15 7:59
Localisation : Finistère

Message par MadMack »

C'est celui-ci: https://www.amazon.fr/Diagnostic-Voitur ... 03&sr=8-11 :wink:
Commandé le dimanche soir, reçu le mercredi.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Ok merci pour l'info :yes:
SujicF95
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 mars 21 13:45
Localisation : Cognac

Message par SujicF95 »

MadMack a écrit :Codes erreurs effacés à la valise, achetée 25€ sur Amazon, j'ai roulé un peu avec, pour l'instant tout va bien ! Je vais quand même nettoyer egr et fap pour être sûr.
je serai preneur de la méthode pour nettoyer la vanne EGR et du FAP. perso, sur mon trafic 1,6, j'ai le voyant "controle antipollution" allumé et quand je coupe le moteur, j'entends un sifflement provenant du moteur, comme un bruit de ventilateur qui tourne très vite. Il faut vraiment coller son oreille devant la calandre pour l'entendre. Avant, ce sifflement durait 10 à 20 secondes, mais maintenant, il dure 1h30.
a noter que je ne constate pas de perte de puissance. le passage à la valise dit que la sonde Nox renvoie des données erronées mais le garagiste dit que si elle renvoie des données erronées, c'est qu'elle fonctionne, le problème vient d'ailleurs. mais il ne sait pas d'où. d'après lui, surement le FAP qui serait encrassé.
Jean Louis Cognac
Windsurf addict
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

j'ajoutes mon expérience :wink:
elle n'avait pas été intégrée

viewtopic.php?t=57392&highlight=
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
MadMack
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 06 sept. 15 7:59
Localisation : Finistère

Message par MadMack »

@SujicF95 Pour l'instant, je n'ai pas pris le temps de les nettoyer (mais je l'ai déjà fait sur la Clio avec de l'essence) et pas de problème depuis non plus. Je suis tombé sur cette vidéo pour l'egr: https://www.youtube.com/watch?v=k7GB3jP4TXk
azana
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 nov. 10 14:32

Message par azana »

Et un de plus
Talento 1.6 ecojet 125 cv d'août 2018 55 000 km "antipollution à contrôler" et "Start and stop à contrôler".
J'ai mis du bardal 5 en 1 et j'ai commandé un odb2 pour effacer les défauts.
azana
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 nov. 10 14:32

Message par azana »

azana a écrit :Et un de plus
Talento 1.6 ecojet 125 cv d'août 2018 55 000 km "antipollution à contrôler" et "Start and stop à contrôler".
J'ai mis du bardal 5 en 1 et j'ai commandé un odb2 pour effacer les défauts.
Aujourd'hui, j'ai pour je ne sais quelle raison mis la carte /clef pour démarrer et miracle les alertes ont disparues.
Je n'ai pas eu le temps de brancher l'odb2.

A suivre
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

Bonjour
mon histoire d'adblue
ce n'est pas Renault mais sur Citroën comme je ne pense pas que ce soit les marques qui fabriquent les échappements je pense que les pannes sont les mêmes .
C4 Picasso 2l hdi 150cv . d'un coup vitesse de sécurité sur une 4 voies à 110 ça surprend . la tableau de bord s'allume de toutes les couleurs et me demande un arrêt immédiat .
je me rend à petite vitesse à la concession du coin ( Guéret dans la Creuse)
passage à la valise et diagnostique . tout l'adblue s'est versé dans l'échappement !
heureusement j'avais l'extension de garantie donc à 65.000 km ça a été prix en charge
remplacement de : réservoir adblue, 2 sondes entrée et sortie , filtre à particule , pot , injecteur d'adblue !
facture si j'avais du payer = 4.000 euros avec la main d’œuvre
immobilisation pendant 4 jours dont 2 jours uniquement pour que l'usine donne son feu vert pour travaux sous garantie.
Prenant toujours l'extension de garantie pour mes véhicules ça m'a très souvent couté moins cher que de payer les pannes.
JF
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tant mieux mais ils t'ont expliqué la cause ?
si ça revient + tard, ce sera chiant...
j'ai de moins en moins confiance dans les bagnoles trop récentes, c'est normal ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

bonjour
ils m'ont dit problème de sonde qui demande l'injection en permanence ou l'injecteur qui est resté coincé ouvert.
ils n'ont pas cherché plus loin mais je pense qu'ils connaissaient le problème car ils n'ont pas été surpris et quand j'ai demandé si ça arrivait souvent la réponse ......... euh non non ...... .enfin des fois ..... c'est possible euhhh !!!
ok j'ai pas insisté car je ne payais rien .
JF
JF
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »