Nouveautés fourgons

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le lit fait 190x120cm, c'est écrit dans le lien
pas mal le chauffage gasoil intégré + le store latéral
complètement dans l'air du temps ce Dokker
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

freerider a écrit :le lit fait 190x120cm,
Ah ben j'avais pas vu !
J'y suis retourné du coup et j'ai toujours pas vu :???:
Suis nul :bof:

Et quiq'c'est qu'à fait le lien tout court à la place de mon lien à ralonge et comment qu'il a fait ? :?:

J'aimerais bien être moins idiot la prochaine fois :wink:
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vanden a écrit :
freerider a écrit :le lit fait 190x120cm,
J'y suis retourné du coup et j'ai toujours pas vu :???:
Le dessus de la malle intègre un couchage pour deux personnes d’un format de 120 cm de large pour
190 cm de long. Ce matelas se déplie dans l’habitacle jusqu’aux sièges avant en recouvrant la banquette arrière rabattue. Et si vous avez besoin de loger deux personnes de plus une option tente de toit est proposée
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Renault Master Van H2-TECH : un prototype d'utilitaire à hydrogène, commercialisation prévu en 2022

:arrow: https://www.automobile-magazine.fr/util ... -hydrogene
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca reste pas écolo pour un rond.... :cry:
Hydrogène = energie (pétrole gaz elec)
Batteries = energies et ressources....
On est dans le mur, on commence à gratter le crépis.... :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

glutch2000 a écrit :Ca reste pas écolo pour un rond.... :cry:
Ca dépend comment tu vois les choses.
Quand on fabrique de l'élec, le problème est toujours de la stocker et je ne reviendrais pas ici sur le débat batterie/écologie.

Alors fabriquer de l'hydrogène avec un surplus d'électricité disponible à moment donné, c'est une façon de la stocker.
Et je préfèrerais pour ma part utiliser de l'hydrogène que des batteries.
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Fabriquer de l'hydrogène, le comprimer pour le stocker, le rendement ne doit vraiment pas être formidable. C'est mieux que rien.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

on parle toujours du surplus d'électricité produit, mais hormis en France ou l'électricité est nucléaire à 6g CO²/kwh, une grosse partie de l'humanité la produit avec du charbon à 800g CO²/kwh. Donc si eux se passent du charbon, je doute qu'on ait de l'électricité "en rab", et même chez nous je doute de cet élec en rab.

L'hydrogène est intéressant raccordé directement derrière une centrale nucléaire, pour faire une électrolyse directement après la production d'électricité, sans transport de l'électricité, avec le minimum de remise à la bonne tension.

ça vous dit rien le projet de plein de "petites" centrales nucléaire ?

L'hydrogène ne peux pas être transporter via gazoduc, du coup faut le produire et le consommer localement. C'est donc très adapté au transport routier "locaux" pour remplacer les poids lourd des 50 derniers km.

Pour les fourgons et camping car la logique serait plutôt sur le GNV, mais c'est un peu comme l'hydrogène, ça partira d'abord vers d'autres applications, comme les tracteur agricoles, le GNV par contre se transporte bien mieux et par gazoduc (donc plus évident d'avoir des stations service réparties un peu partout).
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Il y a aussi l'utilisation de l'hydrogène sous sa forme azotée : l'ammoniac. Beaucoup plus facile à stocker (et à transporter) que l'hydrogène.Déjà utilisée pendant la 2ème guerre comme combustible de véhicules, actuellement on s'oriente plutôt vers une utilisation dans les bateaux mais sait-on jamais
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et ben, ma Vanette a encore de beaux jours ....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les belges vont faire de l'hydrogène vert avec des éoliennes en mer : https://fr.businessam.be/hydrogene-vert ... r-le-jour/

après on peut se poser la question de la priorité de l'électricité, si ça va pour faire de l'hydrogène, ça ne pourra pas servir pour alimenter un nb d'habitants, donc il faudra encore + d'éoliennes, etc... :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'ai vu un refuge en montagne qui produit son hydrogène avec des capteurs solaires, ça constitue une réserve d'énergie utilisable quand il y a moins de soleil (hiver, nuit) j'ai trouvé le système très bien pensé pour une autonomie à l'année
Trafic 3 EDC 150
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

freerider a écrit : après on peut se poser la question de la priorité de l'électricité, si ça va pour faire de l'hydrogène, ça ne pourra pas servir pour alimenter un nb d'habitants, donc il faudra encore + d'éoliennes, etc... :mrgreen:
Sachant qu'actuellement le rendement de l'éolien n'est pas fou, ni celui de l'électrolyse de l'hydrogène, ni celui du stockage.

Vivement le véhicule nucléaire, 1g d'uranium pour faire 100 000 km !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Une station de production d'hydrogène "bas carbone" pour des bus à Auxerre, pour le moment c'est 2-3 x le prix du GO
https://www.bourgognefranchecomte.fr/au ... -de-france
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est moins couillu que les mini centrales nucléaires ... :idea:
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »