SPRINTER 2014 VASP L2H2 4 places -- VOYAGES !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

freerider a écrit :t'étais pas au Bourget pour l'expo ccar et vans ? on dirait un camion témoin :mrgreen:
avec l'hôtesse qui fait la démo :lol:

Superbe finition ! :yes:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Merci Freerider, merci Steph :wink:

Non pas de salon du bourget mais un wk de test entre Cassis / La Ciotat / Le Castelellet

Wk qui a permis de valider et envisager 2/3 reprises avant le départ en vacances qui s'approche.

En synthèse tout va bien et la douche chaude c'est juste magique !

En détail :arrow: : voir la mise à jour

J'ai tout rangé les outils, rdv semaine de noel pour finir l'aménagement (cuisine une fois que j'aurai enfin reçu mon évier/gaz... + finition douche)

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImageImage
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Beaucoup de travail remarquablement réalisé :yes:, c'est propre, carré :respect:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Venant de toi, c'est pas rien compte tenu de ton expérience

Merci :roll: :wink:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bonsoir,

De retour de 15 jours en Toscane

Bilan sprinter
- Très silencieux et consomme moins que l'ancien grâce à la boite 6 mieux étagée
- Une mamy allemande nous a pris pour une navette parking à Assise !
- Aussi manoeuvrable que l'ancien
- Le H2 apporte un réel +

Bilan aménagement en version 1 provisoire (sans cuisine et douche intérieure)
- La magie de l'eau chaude tous les jours, vaisselle comprise : du bonheur !
- Pas de déception sur les volumes et les rangements, c'est nickel
- 100 litres en froid + 20 litres en chaud = 4 jours d'autonomie avec 1 douche pour 4 comprise
- la douche intérieures sans revêtements mural nous a énormément servi avec seau/bassine pour toilette / vaisselle
- la douche arrière est au top : douche proche des vignes du chianti !
- la batterie lithium n'est pas descendue à moins de 87%. Les 100Ah sont donc parfaits, pas besoin de plus.

Bilan Périple
- Portofino : un 6ème "Terres" bien sympa mais attention à la galère du parking
- Pise : Magique mais pas plus d'une matinée
- Ile d'Elbe : déçus, redite en moins bien des cotes varoises et Sardaigne. ferry 230e AR Sprinter + 4 personnes "case cochée"
- Volterra : sympa
- San Gimignanio : coup de coeur avec une montée dans une tour privée (2 fois moins cher que tour publique et sans green pass)
- Sienne : très sympa
- Route du vin / Chianti : magique en automne et ....hips...du poids dans la soute
- Florence : coup de coeur n°2 ! Magnifique mais attention au parking ! Zennnnnn
- Montepulciano : coup de coeur n°3 ! Village carte postale + rehips !
- Pérouse : bof
- Assise : coup de coeur n°4 ! Magnifique et Cathédrale incroyable (gratuit !)
- Lucca : bof
- San Rémo : vu et revu mais toujours sympa pour voir des amis francos-italiens et leur bon plan apéro/pizza/spot pour dormir
- Vintimille : pour son marché qui finalement ne casse pas 3 pattes à un canard surtout avec le référentiel des marchés de Florence a très bas prix (le cuir notamment)

Météo :arrow: 2 demis journée de pluie, le reste très beau. nous avons eu de la chance.
Température un peu fraiches dans les terres le matin avant que le soleil arrive (12 degrés).
Sera bientôt compensé avec le chauffage.

Bouffe :arrow: Toujours aussi sympa et pas cher. Moyenne de 60e pour 4 avec le vin et dessert (avec pâtes ou pizza)

L'expérience nouvelle qui forge...
- Vitre latérale passager (à coté du rétro/fixe) brisée au retour du marché de Vintimmile
- mon sac et les 2 sacs des filles garnis volés (cours de Terminale accessoirement.....)
- opération 'trouver un france pare-brise pour sécuriser la nuit" réalisée en 3h (merci MAIF) sur Saint Laurent du Var
- Le soir même coup de tél à 21h30 sur mon portable pro pendant que nous étions chez notre grande (étudiante) à Nice
- "j'ai retrouvé vos sacs et leur contenus dans une poubelle"
- Merci l'ange gardien de Menton que nous irons remercier avec une bouteille de Montepulciano Nobile 2016
- Pas de franchise sur la vitre et juste l'appareil photo de notre petite dernière et la tablette éducation nationale de la moyenne
- On retrouve tous mes papiers (sans le portefeuille en lui même) + tous les cours des filles
- L'histoire se termine relativement bien, aux contenus numérique près de nos 2 filles....photos etc etc...
- Gopro / mon appareil photo avec cartes SD pleines de souvenirs étaient dans la boite à gant non verrouillée. Ouf toujours là. j'aurai peté un câble sinon :shock:

Les voyages forment la jeunesse :wink:

ImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Belle balade (malgré la déconvenue de Vintimmile😡)
L'Italie c'est toujours aussi beau.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Désolé pour ta mésaventure, dégradations et vol, c'est la hantise des fourgonneux.
Nous ne laissons rien dans le fourgon dont la disparition nous poserait de réels problèmes, sauf le micro ordinateur que j'emmène quand nous partons plus d'un semaine/10 jours. Dans ce cas je le planque pour qu'il ne soit pas accessible en quelques dizaines de secondes.

Comme le dit Fabio,
L'Italie c'est toujours aussi beau.
la Toscane en particulier.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

super balade

sinon oui ça fait des années que ce pb est malheureusement connu en Italie, comme ailleurs aussi mais quand même très récurrent
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Ouais , c'est pas la peine d'aller en Italie , déjà autour de chez Melopilo c'est pas mal sur la côte méditerranéenne , Marseille , les calanques ...etc... J'y avais eu droit avec des potes du côté de Cassis

Chez moi aussi , c'est régulier , pendant 2/3 mois tous les matins on voit des vitres pétés dans le quartier , puis ça s'arrête , ça tourne dans un autre quartier , et ça recommence . Déjà fait braqué le movano aussi sur notre parking juste devant la maison

Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement , comme les systèmes de double fermeture des portes ...etc... Tout manière ils pètent la fenêtre et même si ça sonne c'est vite fait et ils se barrent . Rien laisser d'apparent déjà mais bon , même comme ça , on est pas à l’abri ...



Bon en tout cas , ça vous a pas empêcher de faire un premier voyage avec le camion , c'est cool :yes:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ouha a écrit :Ouais , c'est pas la peine d'aller en Italie
Surtout si le sac a été retrouvé à Menton. Plutôt des français partis faire leurs "courses" côté italien.

Steph.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

En fait la personne de Menton a retrouvé nos affaires dans un container à la frontière, côté Italie.
Visiblement les voleurs ont leur habitudes car il "sauve" des personnes tous les 15 jours...
C'est vrai que nous avons jamais fait trop attention à cela, maintenant on sera beaucoup plus précautionneux comme le précise Romarin.

Ma boite à gants ferme à clé, déjà, ca va aider.
Peut être aussi mettre les stores à ventouse un peu plus souvent...
Du coup le soir on a psychoté quand il était garé en plein Nice...

Oui la Toscane, d'autant plus en Automne, est très sympa et photogénique.
Tri photo en cours (1353 photos...) :wink:
Vous avez eu juste un aperçu de photos de smartphone à l'arrache.

Et oui premier trip avec le camion (on s'est donné en aout et septembre, maintenant on va lever le pied...) :yes:

Prochain trip à Pâques avec beau papa : Normalement Croatie en passant par Venise !
Eventuel retour par ferry via Ancone.
Je potasse le post de Romarin et j'ai bien compris que nous devions passer par la case camping et prévoir le budget en conséquence (a peu près l'équivalent d'un ferry pour la Sardaigne)

ImageImageImage
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Sympa la Toscane, ça fait envie

Dans les commentaires de Park4night, je remarque que les "gros" fourgons et les CC sont plus visés (je croise les doigts). Si tu ajoutes une plaque étrangère (=touristes=trucs à piquer à l'intérieur), les abords des villes un peu grandes sont une vraie plaie :evil:

edit : je retiens ton "bof" pour l'île d'Elbe, c'est vrai que quand on connaît le Var et surtout la Corse , et La Sardaigne (un ou deux crans en dessous de la Corse selon moi), on met la barre assez haut :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ile d'Elbe nous avions prévu 10 jours, nous nous sommes échappé au bout de 5... C'est petit, rien de transcendant si on compare à la Corse ou la Sardaigne, et il y a un monde fou.
A voir en avril ou mai...

La Croatie, c'est top, mais le camping sauvage est interdit, partout.
Nous n'avions pas tenté bien que ça semble possible (des retours dans ce sens...).
En tout état de cause, arriver de nuit au bivouac et repartir dès potron-minet, très peu pour nous.

Il y a les Autocamp
Image Image
et on trouve des petits campings sympa.
En 2016, le coût des campings était à peu près équivalent au campings français.
Le coût des ferries est rapidement non négligeables, les temps d'attente et de traversée non plus.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

VINO , vidi, vici :D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Oui Steph, honnêtement passe ton chemin.
Aucun regret de notre côté car si nous l'avions pas fait, on se serait toujours posé la question...

La Corse est de loin la plus magnifique mais côté ambiance et lâché prise je préfère la Sardaigne.
Sauvage à 95% et on fait ce qu'on veut où on veut alors que ca devient un peu plus compliqué en Corse.
+ le fait que se soit en Italie, on aime bien. Cette notion de "perte de repères" (de moins en moins maintenant) est une sensation sympa pendant les vacances.

Elbe = Nous 2,5 jours : les villages du nord, l'ascension (sans téléphérique) du Monte Capone et le village du port.
Le seul + : regarder le couché de soleil en apercevant le cap corse.
Ah et également une discussion improbable avec une Mamy de 98 ans qui nous a fait 15 fois la bises (gestes barrières ?) en parlant de son histoire pendant 45min dans un très bon Francais.

De la constitution un peu balnéaire des plages du nord, ça me faisait penser à Majorque par endroits....Vide à cette époque...
Les plages du Sud Ouest sont par contre plus sympa.

Pour la Croatie, oui on va potasser tout ca, la première question est de savoir ce que nous aurons le temps de faire en 15 jours en comptant 2 jours à Venise au passage.
On imagine uniquement la cote/iles et les proches abords et descendre jusqu'à la frontière du Montenegro.

Pour revenir au Chianti, un incontournable ambiance / point de vue / photo / Dégustation / souvenir est le château de Broglio (Ricasoli).
Sensé être le créateur du Chianti Classico et avoir les meilleurs crus pour les amateurs. Dégustation 2015/2016 offerte. Crus anciens à la vente mais très chers...
Pour les non amateurs, sur ce spot vous avez un condensé des paysages typiques Chianti (vue dominante du château) si vous manquez de temps.

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »