Surfsystem de chez Décathlon

Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Si je peux me permettre une petite remarque j'aurais mis les pattes plutôt vers l'intérieur que l'extérieur ainsi les vis de fixation travailleront plutôt au cisaillement qu'à l'arrachement c'est préférable pour les efforts sur les inserts du fourgon, mais je pinaille joli travail :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce n'est pas du pinaillage, car les efforts peuvent être énormes entre les couples et les sangles tendues.
C'est un peu comme un arc, peu d'effort au milieu sur la corde, mais en bout, c'est énorme.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

perso j'aurai mis qu'une plaque avec 2 trous pour les vis, histoire que ce soit solidaire et que ça ne bouge pas

sinon tu as mis des rondelles pré rouillées ou ont elles rouillé en 2/2 ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Bonjour,
@Bratche, les plaquettes sont orientées vers l'extérieur pour gagner un peu en largeur et caser mes deux paddles sup sur la largeur du toit (orientées vers l'intérieur ça passe pas). Si je tire comme un bourrin sur la sangle quand j'attache les planches, les plaquettes tournent un peu mais en attachant normalement (et de manière sure) ça ne bouge pas.

@freerider, pas possible de visser avec deux vis, les inserts du toit sont trop éloignés (ou alors il faudrait fabriquer une plaque adaptée et le but de ces plaquettes c'était d'avoir un système très facile à installer sans avoir trop de bricolage à effectuer).
Les rondelles ont dû rouiller en une année mais ça ne m'étonne pas trop vu que je charge des planches mouillées et salées et que je squatte pas mal en bord de mer...
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Image

Tu protèges le toit et le surf avec de la mousse (tube piscine)?
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

@David44,

Non, les planches sont dans des housses (un peu) rembourrées, je les pose directement sur le toit. Aucune bosse ou rayure à ce jour...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »