aide demarrage en cote

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
mon 1er renault
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 nov. 20 22:32

aide demarrage en cote

Message par mon 1er renault »

bonjour
pas tres present sur le forum depuis un moment
l'aide au demarrage en cote est pour mon cas un peu dangereuse : par manque de visibilitee a un carrefour ( stop pour moi ) et une sortie de maison en pente montante ( sortie d'un terrain prive, , non prioritaire ) je m'avance pour voir si la voie est libre , je m'engage sur plus de 1/3 de la voie a traversee , et je passe si je voie qu'il n'y a pas de vehicule .
mais quand il y a des vehicules , avec " mes vieux taxis " que j'avais avant , il me suffisait de lacher le frein pour reculer ( grace a la pente montante ) et laisser la place aux vehicules qui sont prioritaire .

le trafic 3 aide au demarrage en cote si je freine , je suis bloquer pendant plusieurs secondes dans une situation accidentogene qui me donne des sueurs froides : car je suis tres engage sur la route a traversee .
le frein a main ne suffit pas , et il faut etre rapide .
le tres leger freinage et controle a l'embrayage est delicat a maitriser et mauvais pour mon vehicule .
une fois sur 3 environ , ( pas pour le bon plaisir des riverains ) je bloque le klason quand je suis au stop .

j'ai demande a plusieurs garage renault pour desactiver ce demarrage en cote

deux m'ont dit element de securitee ont ne peu pas le supprimer
et hier en prenant de l’huile moteur " rn 17 fe " , pas tres facile a trouver
un garage renault ( finistere ) m'a parler avec la valise du code " upc ou uch " pour desactiver cette fonction .
certains ont ils ce probleme

a bientot
ouha

Message par ouha »

Ta situation est vraiment particuliere effectivement perso ca ne m'a encore jamais géné en plus de 4 ans . Mais je comprend bien ton truc . Du coup ke ne me suis jamais penché sur la question , j'ai quand meme tendance a penser que ca doit etre faisable . J'irai poser la question a une boite qui fait de la reprogramation , il y en a pas mal ...
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Il me semble que ça se désactive facilement avec DDT4All.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

C’est tellement pratique l’aide au démarrage en côte que personnellement je préférerais mettre mes sous dans l’achat d’un bon miroir routier, comme on en voit partout pour ce genre de situation.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

+1, tu peux même essayer d'en faire payer une partie par la commune au nom de la sécurité routière.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

bpp a écrit :C’est tellement pratique l’aide au démarrage en côte que personnellement je préférerais mettre mes sous dans l’achat d’un bon miroir routier, comme on en voit partout pour ce genre de situation.
C'est vrai que c'est pas mal , au début je trouvais que ça servait à rien . Mais bon en même temps je l'oublie tout le temps et du coup de fais toujours comme quand j'en avais pas ... C'est surtout sur des grosse pentes que je me dis que c'est pas si mal
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Hi hi, bientôt, il y aura l'aide au doigt dans le nez aux feu rouges .... :mrgreen:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je l'ai déjà en pack confort avec le T.C.E :mrgreen:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »